Cherche : Tabouret léger (transportable) pour faire le plein

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Cherche : Tabouret léger (transportable) pour faire le plein

Message par PapaMike »

Une des grandes difficultés en voyage est de transport un tabouret
:arrow: léger
:arrow: peu encombrant
:arrow: stable
pour pouvoir refueler à mon aise sur n'importe quel terrain...

J'ai actuellement un escabot en alu, qui fait tout de même 2.2 Kg et est un peu encombrant...

Quelqu'un aurait-il une idée intelligente et fonctionnelle :?:


admin : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 1470#p7488

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Tabouret léger

Message par sky02 »

Peut-être une échelle de corde pour ne pas dire une corde à noeuds ? :lol:
ou plus sérieusement peut-être sur ce lien ? http://www.techni-contact.com/produits/ ... pieds.html
A+
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Tabouret léger

Message par PapaMike »

Trop lourd ou trop volumineux...
Par contre cela m'a donné des idées pour en construire un :idea:
A croire qu'il faut tout inventer dès qu'il s'agit de voyager en ULM :evil:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Re: Tabouret léger

Message par RG »

Quelle hauteur il te faut ?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Tabouret léger

Message par swiftlightpas »

PapaMike a écrit :Une des grandes difficultés en voyage est de transport un tabouret
:arrow: léger
:arrow: peu encombrant
:arrow: stable
pour pouvoir refueler à mon aise sur n'importe quel terrain...

J'ai actuellement un escabot en alu, qui fait tout de même 2.2 Kg et est un peu encombrant...

Quelqu'un aurait-il une idée intelligente et fonctionnelle :?:
2.2Kg c'est très peu pour un escabeau, le moins lourd que j'ai vu pesait 1.8kg...
vincent6574
Messages : 47
Inscription : 19 mai 2011, 10:02
Localisation : France - Rhône-Alpes - Rhône - Lyon

Re: Tabouret léger

Message par vincent6574 »

Un amis à acheté ça :

http://www.casashops.com/fr/folders_online.html

Page 5

Je n'ai pas d'actions

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Tabouret léger

Message par tetex255 »

PapaMike a écrit :Une des grandes difficultés en voyage est de transport un tabouret
:arrow: léger
:arrow: peu encombrant
:arrow: stable
pour pouvoir refueler à mon aise sur n'importe quel terrain...

J'ai actuellement un escabot en alu, qui fait tout de même 2.2 Kg et est un peu encombrant...

Quelqu'un aurait-il une idée intelligente et fonctionnelle :?:
Moi, je n'ai pas de soucis avec mon Storch. J'ai une pompe électrique intégrée pour faire le plein.
Bon, en revanche, faut pas être pressé !
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Tabouret léger

Message par sky02 »

Ou une pompe de transvasement du type "à pression" ...
Tout dépend de la hauteur ...
Bonne recherche ou bonne réalisation ...
Daniel
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Tabouret léger

Message par sky02 »

Tu peux éventuellement t'inspirer de ce modèle !
http://www.outiror.com/tabouret-pliant-P453I-1-B1.php
A+
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Tabouret léger

Message par PapaMike »

RG a écrit :Quelle hauteur il te faut ?
50cm environ...
swiftlightpas a écrit :2.2Kg c'est très peu pour un escabeau, le moins lourd que j'ai vu pesait 1.8kg...
C'est un petit escabeau en aluminium qui vient du spermarché de bricolage du coin...
C'est vrai qu'il est léger; j'avoue avoir été surpris de son poids sur la balance car il me semblait encore plus léger...
tetex255 a écrit :Moi, je n'ai pas de soucis avec mon Storch. J'ai une pompe électrique intégrée pour faire le plein.
Bon, en revanche, faut pas être pressé !
La solution a été envisagée, mais
:arrow: combien pèse l'ensemble du mécanisme
:arrow: il me faut tout de même vérifier physiquement le plein pour pouvoir mettre le maximum sans déborder
:arrow: cela occasionne des modifications à l'avion
:arrow: cela prend du temps (ou alors grosse pompe qui enphase les trois premiers points)

Merci à tous.
Je pense que je trouverai mon bonheur parmi les propositions de vincent6574 et danskr02, ou en tout cas une bonne inspiration ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Tabouret léger

Message par tetex255 »

PapaMike a écrit :
tetex255 a écrit :Moi, je n'ai pas de soucis avec mon Storch. J'ai une pompe électrique intégrée pour faire le plein.
Bon, en revanche, faut pas être pressé !
La solution a été envisagée, mais
:arrow: combien pèse l'ensemble du mécanisme
:arrow: il me faut tout de même vérifier physiquement le plein pour pouvoir mettre le maximum sans déborder
:arrow: cela occasionne des modifications à l'avion
:arrow: cela prend du temps (ou alors grosse pompe qui enphase les trois premiers points)

Merci à tous.
Je pense que je trouverai mon bonheur parmi les propositions de vincent6574 et danskr02, ou en tout cas une bonne inspiration ;)
- Ma pompe pèse: 600gr (il faut ajouter l'interrupteur et le robinet d'arrêt..)
- Quand je dit pas pressé, elle est donnée pour 270l/h, soit 4.5l/min. je fait mon plein en 10min et je fais autre chose pendant ce temps la ;)
- Je vois le niveau dans mes réservoirs, donc pas de problème pour faire le plein
- Ajouter une pompe avec un T dans le circuit essence n'est pas si compliqué que cela. (bien sur, il faut faire le plein du bon coté du filtre, et d'ailleurs, j'ai un filtre à l'entrée de ma pompe, du coup, l'essence passe pas 2 filtres entre le bidon et le moteur).
-Je renverse jamais une goutte d'essence.
- Si tu as un retour vers le réservoir, et avec un jeu de robinet, elle pourrait même servir de pompe de gavage électrique de secours. (j'étudie ça pour ma machine :D )

Bon, je fonctionne comme ça, et c'est mon habitude (celle de tous les storch'iens), mais d'autres méthodes son bien sur valable.
Question d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Cherche : Tabouret léger (transportable) pour faire le plein

Message par PapaMike »

A méditer...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Cherche : Tabouret léger (transportable) pour faire le plein

Message par MYR »

Combien pèse celui tout plastique de outiror ? (21 cm de haut seulement ! mais il y a peut-être d'autres modèles plus hauts)
Image

Celui ci :
1,350 kg
45 cm de haut
Image
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Cherche : Tabouret léger (transportable) pour faire le plein

Message par PapaMike »

J'ai finalement acheté le même modèle tout plastique, mais en 39cm de hauteur. (Casa)
Franchement, le gain de poids par rapport à l'escabeau en aluminium est imperceptible.
Par contre, il se range beaucoup plus facilement dans mon compartiment à bagages.
Évidemment, on peut s'en passer, mais quand on l'a, il s'avère utile à pas mal de petite tâches...

Pas mal le petit tabouret. Poids et encombrement réduits...
Mais est-il assez stable pour se percher dessus, sur un sol en herbe, avec un bidon de 20L plein dans les bras?
Comme certaines acrobaties existent en ULM :lol:
Cela me donne encore des idées en tout cas...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Cherche : Tabouret léger (transportable) pour faire le plein

Message par MYR »

PapaMike a écrit :Mais est-il assez stable pour se percher dessus, sur un sol en herbe, avec un bidon de 20L plein dans les bras?
Sais pas ! Je ne l'utilise pas pour un usage ULM.
Pour plus de stabilité il faudrait lui couper les pieds jusqu'aux barres horizontales (perte de 7 cm, il ferait donc 38 cm), ou alors prévoir une feuille de contreplaqué mince avec renforts en sur-épaisseur au niveau des pieds, ou alors 4 sabots dans le genre raquette à neige.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »