Meilleure période pour suivre une formation ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Meilleure période pour suivre une formation ?

Message par swiftlightpas »

Les METAR, faut pas leur faire confiance aveugle: les prévisions sont souvent erronées (et parfois de beaucoup!) en zone montagneuse et régions sous le vent d'une chaîne de montagnes...
Le meilleur juge météo c'est le nez en l'air avant de décoller et l'observation en vol...Et...il m'est arrivé de faire de beaux vols en "RA" (avec plafond suffisamment haut), et l'un des plus beaux vols que j'ai fait la situation METAR annoncée était apocalyptique alors qu'en réalité il faisait une tempête de beau temps, ciel bleu moutonnant progressivement, vent calme pendant la plus grande partie de la journée: le front froid annoncé était très en retard :en vol je le voyais progresser à + de 100km, précédé d'un énorme cumulonimbus...qui m'a copieusement arrosé + forte grêle le soir lorsque je rentrais chez moi à... moto :D

Et parfois c'est l'inverse, le METAR annonce du beau temps et en réalité l'on ne voit pas le soleil de la journée avec plafond au ras des paquerettes...
Avatar de l’utilisateur
véro 13
Messages : 65
Inscription : 20 août 2011, 10:18
Localisation : France - Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Meilleure période pour suivre une formation ?

Message par véro 13 »

Merci pour vos explications.

En fait je ne maîtrise pas du tout le jargon météo, mais j'ai la chance d'avoir un mari qui le maîtrise parfaitement.
Alors l'autre jour, on s'est branché sur le Met'Map d'Orbyfly, et il a traduit pour moi.
Mais il va falloir que je m'y mette.

Mais pas besoin des prévisions, c'est toujours autant le déluge par chez moi, on est même en alerte orange !
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »