Nombre d'ULM en France et en Europe ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
marie-cécile
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2010, 06:13

Nombre d'ULM en France et en Europe ?

Message par marie-cécile »

Il y aurait environ 15 000 ULMiste en France.
Combien dans les autres pays d'Europe ?
Combien d'ULM sont immatriculés et en état de vol en France et ailleurs ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nombre d'ULM en France et en Europe ?

Message par Yankeeromeo »

D'où te vient ce chiffre ?
Selon la DGAC elle-même, en 2010 il y avait 62 471 pilotes ULM (c'est le nombre des brevêts valides), en augmentation de 3% par rapport à l'année précendente...
Le nombre des ULM peut évidemment être plus faible que cela, les pilotes partageant leurs machines.
Mais en fait, cherches-tu à connaître le nombre des ULM, ou le nombre des ULMistes (c'est-à-dire pilotes) ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Nombre d'ULM en France et en Europe ?

Message par swiftlightpas »

je pense que dans les 15000 il n'y a que ceux qui sont affiliés à la FFplum...
Et tous les titulaires, loin s'en faut, ne volent pas ou plus (c'est mon cas, temporairement je l'espère...)
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Nombre d'ULM en France et en Europe ?

Message par Pimprenelle »

et effectivement, je connais plusieurs pilotes qui volent, sont assurés, mais pas affiliés à la FFPLUM....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Nombre d'ULM en France et en Europe ?

Message par administrateur »

Pimprenelle a écrit :et effectivement, je connais plusieurs pilotes qui volent, sont assurés, mais pas affiliés à la FFPLUM....
Il y a 3 possibilités :
  • FFPLUM qui fait partie d'une fédération européenne dont je ne connais pas le nom par coeur.
  • FELA qui est un petite fédération européenne pour les ULM 3 axes mais qui a l'air d'être une grosse fédération pour d'autres activités aéronautiques.
  • Rien du tout.
L'adhésion a une fédération n'est pas obligatoire.
Il serait bien (dans un souci d'équité) de parler de fédérations au pluriel.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Nombre d'ULM en France et en Europe ?

Message par swiftlightpas »

Perso, j'estime que d'être affilié à une fédération, de préférence la FFPlum, est quasi indispensable, car seuls, nous sommes à la merci des nombreux "mini dictateurs grincheux" de notre chère (dans tous les sens du terme) administration qui ne sais plus quoi inventer pour nous faire ch..r soit disant "pour notre bien"...sachant que le rêve de certains à la DGAC est de faire disparaître corps et biens l'aviation légère et en particulier les ULM...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »