Choix d'une machine ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
plexus
Messages : 8
Inscription : 04 oct. 2011, 13:49

Choix d'une machine ?

Message par plexus »

Bonjour,
Je passe actuellement mon brevet d'ulm et je commence à regarder les machines car je souhaite en acquérir une à la fin de mon apprentissage.
Je pense que pour une question de budget je vais m'orienter sur un ailes hautes type Ninja.
Pouvez vous me dire par expérience quelles sont les machines les plus fiables et les plus facilement modifiables?
Effectivement, je suis handicapé d'un bras donc il faudra que j'adapte les gaz au manche...
Je vais acheter d'occasion donc n’hésitez pas à me faire vos propositions, j'ai déjà réservé une place de hangar!
Merci d'avance
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Choix d'une macchine

Message par swiftlightpas »

Si tu choisis une machine de type Skyranger et évolutions dont fait partie le Nynja, tu ne prend pas de risque d'erreur: ce sont des machines simples et robustes, à la fiabilité prouvée et aux bonnes qualités de vol, relativement nombreuses en occasion car très diffusées.Juste préférer une motorisation sérieuse à moteur 4 temps (aussi parcequ'un 2 temps nécessite plus de maintenance et de manipulations :huile pour mélange).
Vole bien déjà avec un HKS, mais pour décoller court, il faut un 912 ou 912S.
Avec un Jabiru ou analogue à hélice directe ça vole bien aussi, mais faut un peu plus de longueur pour décoller qu'un réducté de puissance égale...
mais dans tous les cas sur une occase, il faut ouvrir l'oeil pour éviter les machines matraquées...
Avatar de l’utilisateur
TITI
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2011, 20:47

Re: Choix d'une machine ?

Message par TITI »

Deux questions me paraissent essentielles avant d'acheter un ULM :
1/ Est-ce que tu seras brevetable ? Que dit ton instructeur au sujet du lacher solo ?
2/ Comment peut-on adapter un accélérateur sur le manche ? Qui le fera ?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Choix d'une machine ?

Message par swiftlightpas »

TITI a écrit :Deux questions me paraissent essentielles avant d'acheter un ULM :
1/ Est-ce que tu seras brevetable ? Que dit ton instructeur au sujet du lacher solo ?
2/ Comment peut-on adapter un accélérateur sur le manche ? Qui le fera ?
Pour le brevet, il n'y a pas de problème vu que des pilotes bien plus handicapés ont eu le brevet PPL...Pour les gaz l'on peut imaginer pas mal de solutions, notamment la poignée tournante de moto (existe avec blocage sur certaines motos) ou le mini accélérateur d'index des quad ou encore le bon vieux mini levier du motoculteur de grand papa,etc ...
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Choix d'une macchine

Message par Nynjazen »

swiftlightpas a écrit :Si tu choisis une machine de type Skyranger et évolutions dont fait partie le Nynja, tu ne prend pas de risque d'erreur: ce sont des machines simples et robustes, à la fiabilité prouvée et aux bonnes qualités de vol, relativement nombreuses en occasion car très diffusées.Juste préférer une motorisation sérieuse à moteur 4 temps (aussi parcequ'un 2 temps nécessite plus de maintenance et de manipulations :huile pour mélange).
Vole bien déjà avec un HKS, mais pour décoller court, il faut un 912 ou 912S.
Avec un Jabiru ou analogue à hélice directe ça vole bien aussi, mais faut un peu plus de longueur pour décoller qu'un réducté de puissance égale...
mais dans tous les cas sur une occase, il faut ouvrir l'oeil pour éviter les machines matraquées...
Bonjour,

Oui enfin un Nynja (comme le mien) n'est en rien un Skyranger à part le principe de construction de l'ossature. Voir les différents articles des vols d'essai. Les différences sont nombreuses et très importantes par ailleurs.

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »