les ulm stol

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ardanta
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2010, 15:29

les ulm stol

Message par ardanta »

une rubrique ulm stol me parait interessante.
certains propriétaires de stol pourraient apporter des précisions sur leurs machines, leurs performances,...
sachant aussi que les constructeurs innovent avec le VG... est ce mieux??
et il y a aussi qq doutes quand à la finition des machines, aux services après ventes et à leurs performances réelles...
quand pensez vous?
Ardanta
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Re: les ulm stol

Message par RG »

Le Savannah VG ne donne pas d'aussi bonnes performances STOL que le Savannah à becs. C'est l'avis commun de deux possesseurs des deux versions, dont l'un a possédé les deux. Cependant, il faut relativiser : le Savannah VG reste certainement très bon même s'il a perdu un peu en vitesse lente. En revanche, il a gagné en vitesse rapide.

Le G1 Gélinotte vient d'arriver avec une version VG, mais une cure d'amaigrissement de ce dernier modèle viendra fausser la comparaison. Ce constructeur étant sur le forum, il pourra s'exprimer si il voit ce message.
ardanta
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2010, 15:29

Re: les ulm stol

Message par ardanta »

Quelqu'un a t'il essayé le CITIUS de BRM?
pour un stol, on lui donne une vitesse de croisière de 195KM...
et quid de la finition?
:?:
laverlochere

Re: les ulm stol

Message par laverlochere »

sur la documentation, je vois que la vitesse maxi est la même que la vitesse de controle, soit 175 Kms/heure, est-ce à dire que le moteur sera toujours au régime maxi ? (aucune indication de 195 )
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »