Ca y est, j'ai compris comment décoller

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
véro 13
Messages : 65
Inscription : 20 août 2011, 10:18
Localisation : France - Bouches-du-Rhône
Contact :

Ca y est, j'ai compris comment décoller

Message par véro 13 »

Bonjour à tous

j'ai cru que je n'y arriverai pas.

ca a commencé par l'apprentissage des pieds, pas facile d'éviter de virer à gauche en appuyant sur le palonnier des gaz à droite.

puis pour la maitrise de la barre au décollage, il m'a fallu 4 cours et un sacré zef pour arriver à me concentrer.

Maintenant, j'ai compris le principe (qui n'est pas exactement le même que pour un 3 axes), c'est pousser la barre en regardant droit devant.

En fait, le principe général , c'est de pratiquement tout le temps regarder droit devant !

Bon, j'ai par contre un petit soucis avec mon mari qui commence à s'inquiéter plus j'avance dans l'apprentissage et que je commence à non seulement maîtriser mais en plus m'éclater. Il pensais peut-être que je laisserai tomber.
Je lui ai proposé de venir avec moi lors d'un cours afin de rencontrer mon instructeur et voir ce que je fais.

Et puis çà fait maintenant 10 cours que j'ai commencé, pile poil 2 mois et à peine plus de 5h.
On a de la chance (enfin, si on ne compte pas le vent mais qui n'est pas la tempête) on a un super beau temps ici et il ne fait pas trop froid.
On peut donc voler en pendule chez nous :D

Bonne journée et bons vols
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Ca y est, j'ai compris comment décoller

Message par swiftlightpas »

Ben voilà , une fois que le les réactions de la machine sont assimilées, ça marche ;)
Pour le regard, en effet , le geste tend naturellement à suive le regard...
Ton mari a p'tèt peur de se retrouver un jour "sac de sable" avec toi aux commandes :lol:
Avatar de l’utilisateur
véro 13
Messages : 65
Inscription : 20 août 2011, 10:18
Localisation : France - Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Ca y est, j'ai compris comment décoller

Message par véro 13 »

swiftlightpas a écrit : Ton mari a p'tèt peur de se retrouver un jour "sac de sable" avec toi aux commandes :lol:
:shock: :?: Il faudrait m'expliquer là !
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Ca y est, j'ai compris comment décoller

Message par seb »

véro 13 a écrit :
swiftlightpas a écrit : Ton mari a p'tèt peur de se retrouver un jour "sac de sable" avec toi aux commandes :lol:
:shock: :?: Il faudrait m'expliquer là !
Il fera comme en voiture, il fermera les yeux!!! :lol: :lol: :lol:


Seb
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »