Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par Patrice »

Nous réfléchissons sur la nouvelle déco pour les KR-030 Topaz et JK-05 Junior du constructeur Ekolot :idea: .
J'aurais besoin d'avis... ;)

Image

Alors :!: Qu'en pensez vous :?:
Merci...
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par gazaile100 »

Bonsoir,
Cette déco, bien qu'elle reprenne les couleurs du pays d'origine (Pologne pour les plus ignorants), me parait déséquilibrer l'appareil vers l'arrière.
Voici une variante:
je ne suis pas un pro du photoshop mais l'idée est là.

Pour l'immat, les polacks doivent bien se marrer, car même si ce n'est pas tout à fait ça, moi, j'ai lu "szmal" qui veut dire "l'oseille" en argot de l'Est.

Zyce Powodzenia, Zdrowia i milych lotow na ten Nowy Rok.

Image
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par PapaMike »

Je préfère également la version revue par gazaile100

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par Patrice »

Merci "gazaile100", pour l'explication en image :D

D'autres idées, suggestions, commentaires...?
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
dusud
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2010, 21:13

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par dusud »

C'est trop fade, mets davantage de rouge.
Essaye d'inverser pour voir : remplace le blanc par le rouge, et le rouge par le blanc.
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par fpdlq »

la déco de gazaile 100 est plus équilibré et se verra plus en l'air
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 485
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par wave »

Moi aussi je préfére la version de gazaile100
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par JETHRO »

Mon dieu, quelle horreur ! :shock:

Désolé, c'est mon avis honnête ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
philippebart
Messages : 65
Inscription : 14 déc. 2010, 01:29

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par philippebart »

nul .
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par sky02 »

Plutôt "fade" et en plus cela "casse" les lignes plutôt harmonieuses de la machine
Mais ce n'est qu'une affaire de goût ... les goûts et les couleurs, toute une histoire !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par PapaMike »

danskr02 a écrit :Mais ce n'est qu'une affaire de goût ... les goûts et les couleurs, toute une histoire !
Ca c'est clair :!:
Heureusement qu'il n'est pas fabriqué

Par contre, point de vue technique, le rouge est-il recommandé sur cet appareil apparemment en composites :?:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par sky02 »

PapaMike a écrit : Par contre, point de vue technique, le rouge est-il recommandé sur cet appareil apparemment en composites :?:
La couleur a une influence particulière lorsqu'elle est sur du composite ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par Luciano »

Bonsoir danskr02

La teinte de la couleur a une importance très grande sur l'absorbtion de la chaleur, en effet, plus la surface est sombre, plus le rayonnement infra-rouge est absorbé par la surface exposée au rayons du soleil.

Le composites sont généralement constitués de couches structurelles (verre, carbone, kevlar,...) collées entre elles au moyen de résines (polyesther ou époxy). Ces résines durcissent en polymérisant; la résistance du collage dépend beaucoup de la température auquel à eu lieux la polymérisation (c'est une des raisons pour lesquelles, les structures présentant des caractéristiques mécaniques très élévées sont façonnées dans ce que l'on appelle des autoclaves)

L'ennui c'est que ces résines voient diminuer leurs caractéristiques mécaniques avec l'élévation de la température; c'est donc pour celà que la pluspart des structures composites sont recouvertes d'une couche de peinture claire, voire souvent blanche.

Suivant la technologie mise en oeuvre dans le design et la production, il y aura plus ou moins de tolérance à ces effets d'échaufement.

Bien à toi,

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par Patrice »

dusud a écrit :Essaye d'inverser pour voir : remplace le blanc par le rouge, et le rouge par le blanc.
Comme le précise "Luciano", nous cherchons a garder les parties exposées au soleil en blanc, et nous ne pouvons pas, de ce fait, inverser.
Je suis aussi de cet avis (ce qui ressort en général) : l'appareil est déséquilibré vers l'arrière. Et la version de "Gazaile100" réduit ce déséquilibre.

Quant à la couleur, peut-être trop fade, vieillot, ... D'autant que maintenant on peut faire des peintures de toute beauté :)

Image
Dernier appareil tout juste sorti d'usine (livré ce week-end) !

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions pour améliorer cette déco...
Ou même une autre idée !
;)
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Sondage : Que pensez vous de cette déco (sur Ekolot)

Message par sky02 »

Bonjour Luciano et bonjour à tous
Merci pour ces explications toujours très instructives.
Sans oublier ceux qui nous font par de leurs expériences et/ou de leur savoir dans des domaines très différents
C'est tout de même une réelle qualité de ce forum que d'apprendre ainsi en "s'amusant" ... vraiment sympa !
Bien cordialement à tous
Daniel
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »