Recherche : Multiaxes avec grand coffre derrière les sièges

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Benoit
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2010, 18:47

Recherche : Multiaxes avec grand coffre derrière les sièges

Message par Benoit »

Bonjour à tous,

Je recherche un multiaxes possédant un très grand coffre derrière les 2 sièges pilote : l'équivalent de 2 sièges arrière (ce n'est bien évidemment pour ne pas transporter 2 passagers (interdit) mais des bagages volumineux (pas très lourds).

Connaissez-vous un modèle ?

Qui soit rapide (vitesse de croisière 250km/h)
Fuselage assez effilé.

Pour le moment je n'ai trouvé que le MCR Pick-up (or de prix) et le Jabiru USA J230 (non ulm).

Merci pour tout !

Benoît
laverlochere

Re: Recherche : Multiaxes avec grand coffre derrière les sièges

Message par laverlochere »

prendre le mondial de l' aviation...et tourner les pages !

le cas du pick-up est exceptionnel puisqu'à l'origine, c'est un 4 places avion dont les places AR ont, été neutralisées.

qu'appelez volumineux mais pas lourd ? ...attention au centrage, c'est pourquoi, en dehors du poids maxi, il faut en tenir compte, surtout si vous volez seul à bord avec votre colis volumineux.
Marie
Messages : 17
Inscription : 02 avr. 2010, 08:25

Re: Recherche : Multiaxes avec grand coffre derrière les sièges

Message par Marie »

Certains appareils ont la possibilité de recevoir une soute amovible en dessous. C'est certes moins pratique que le coffre à bagages, mais bien souvent beaucoup mieux étudié pour le centrage.
Arlequin
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2010, 23:05

Re: Recherche : Multiaxes avec grand coffre derrière les sièges

Message par Arlequin »

Ce genre d'ULM m'intéresse également. J'ai vu au salon Euravia le Skylane qui a un beau coffre: http://www.skylaneulm.com/photo2.asp?id ... _id=2&lg=1
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »