En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par sky02 »

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse dans la section "Recherche" d'où ma question !
Je l'ai posée à Air Courtage, étant assuré chez eux via la FFPLUM : existe t'il une assurance complémentaire en cas de vachage pour la récupération de la machine ? Comme par exemple Europe Assistance qui s'occupe de tout notamment de rapatrier le véhicule dans un garage. La réponse est négative.
En cas de vachage grave, les secours sont activés soit par soi-même si possible, soit par des témoins (via la Gendarmerie, les Pompiers, etc ...) : si j'ose m'exprimer ainsi, la partie "humaine" est "traitée" soit en local, soit via le service SAR et c'est là l'essentiel !
Pour la partie "matérielle" il faut évacuer la machine ... Avec les moyens de sa Base s'ils existent et si le lieux est proche : mais en cas de fort éloignement qui contacter ?
Là j'avoue que mes neurones ne sont pas très actifs et ce, malgré plusieurs recherches sur internet.
Avez-vous quelques conseils ou bien avez-vous vécu à titre personnel ou participé à un sauvetage-récupération ?
Merci d'avance de me faire part de vos réflexions ou expériences ou autres ...
Bien cordialement

PS : J'envisage de poser la question à la FFPLUM : cette "complémentaire" est-elle envisageable par Air Courtage ? Mais avant j'attends de me faire une idée par vos réponses ... Merci
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par Stephan »

Salut Daniel,

je pense que la seule possibilité que tu as dans ce cas (mis à part les copains, s'ils le veulent bien...) c'est de faire appel à un remorqueur pour voitures. Encore faudra-t-il que tu lui présente ta machine démontée et prête au transport et que tu l'ai descendue des arbres ou sortie du champs de mais... ;) Ils sont assez frileux lorsqu'il y a risque d'embourber leur camion...

Coté assurance je ne crois pas que ce soit facile à trouver...

Cordialement Stephan
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par sky02 »

Salut Stephan
Oui, en effet ! d'où ma demande d'infos du "vécu" si possible !
Et merci d'avoir répondu
Cordialement et bons vols "au soleil"
Daniel
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par fpdlq »

du vécu
attéro durgence dans un champs, destruction de l'appareil, secours direct hostau, gendarmerie sur les lieux, ils appellent le remorqueur attitré.
air courtage ne rembourse pas les frais de remorquages.
obligé d'aller chercher l'épave chez le remorqueur, pénalitées de gardiennage par jour.(se sont des amis avec mon épouse qui l'ont fait)
pour pouvoir reprendre la carcasse, obligé de payer la facture immédiatement chez le remorqueur.
TENEZ VOUS BIEN....... 4000e pour 400kg et 5h à 5personnes avec semi remorque ext, pourtant le patron était venu voir avant de faire son intervention.
une fois debout (1 mois apres) j'ai appelé le service des fraudes, le remorqueur ma remboursé de 1000e.
moralité, aucune assurance ne rembourse à ma connaissance ce genre de chose( peut être mais à des couts exorbitants)
avoir, si ils sont au courant du vachage, des amis qui se rendent tout de suite sur les lieux et qui prennent en charge la garde de l'avion apres la gendarmerie de l'air et enuite du lieu. garde de l'avion jusqu'à son enlèvement.
j'oubliais de vous dire, j'ai été patron d'un garage qui faisait du remorquage, avec une petite dépanneuse, j'ai enlevé des engins de plus d'une tonne voir deux , tout seul, dans des petits ravins en moins de 2 heures pour à l'époque (1998) 1500F....
bon courage
salut
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par sky02 »

Bonjour fpdlq et merci pour le vécu !

Tout d'abord j'espère que tu n'as pas de séquelles et que tu continues de voler ... !
J'avais oublié que via la Gendarmerie un dépanneur pouvait être appelé ... !
Pour l'enlèvement de nombreuses situations peuvent se présenter en effet : mais bon il faut faire avec (ou sans les amis selon disponibilité et éloignement)

Quant au cultivateur as-tu eu des soucis avec lui pour un remboursement éventuel des dégâts ?

D'autre part tu me donnes une idée : j'ai fait connaissance récemment d'une personne patron d'un garage de restauration de vieilles voitures. Il faudra que je lui pose la question de l'enlèvement ......... Je pense qu'une structure "attitrée" et au mieux dispo "rapidement" serait un plus pour le Club ! à voir !

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Bien cordialement
Daniel
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par fpdlq »

et oui, 2barres autour de la collonne et dix vis, ceci dis j'avais déjà mal au dos avant et aujourd'hui je n'ai plus mal, un peu raid mais je vis normalement et je repilote avec mon engin.
sur mon méssage, ce qu'il faut prendre en compte:
quand tu es par terre, la gendarmerie arrive, puis celle de l'air apres et bien pompier ect...
si personne de ton entourrage n'est prévenu tout de suite, c'est la gendarmerie de l'air qui a le controlle, puis quand il a fini c'est la gendarmerie du coin et c'est eu qui se charge de faire évacuer le tas de bois rapidement car ils en sont responsable, comme ils ne veulent pas trainer et c'est normal, ils appellent celui qu'ils connaissent.....(le dépanneur et dans une grande ville c'est un tres gros)
ET Là l'autre en profite. d'ou le fait qu'il y est un pote tout de suite qui prend le relais.
pour l'assurance,dont tu parles et qui est la mienne, tres bien au contraire mais les frais de cette partie n'est pas pris en compte.
Pour l'histoire, arret moteur à 1000 pds début vent arriere, rendu la main virage pour rejoidre la piste mais avec 15kts de vent de face , j'ai vu que cela m'aurait emmené dans les arbres , j'ai continué vent debout car je savais qu'il y avait un champs en dessous, le reste, pavillon et super marché, ville ect... puis un 180 pour prendre le champs dans le bon sens mais pas de bol, plein de vaches qui s'amennent sur moi, juste le temps de faire un 90 à gauche, remettre l'avion horizontal mais avec un légé piqué, arret en 15m un poteau dans chaque aile et j'ai traversé les barbellé, quand j'ai émérgé, voile noir au touché , j'ai les pieds dans l'herbe, la planche de bord couché sur le coté avec tout le devant.
cause d'arrêt moteur, désamorsage du moteur turbo diesel car pas assez de gazoil dans les réservoir donc de ma faute.......
voila, que cela serve de conseil.....
salut
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par fpdlq »

j'oubliais le cultivateur qui a été remboursé par l'assurance pour la cloture et un oeil crevé d'une vache...
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par Marcus »

Pauvre vache...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par sky02 »

Bonsoir fpdlq
Tout de même de la chance dans ce malheur ! :shock:
J'ai également mal au dos (comme beaucoup), mais je n'envisage pas un vachage comme le tiens pour me soulager ... ! :roll:
Et avec cette "ferraille" dans le corps cela pénalise la charge emportée ! :lol:
Je lis que tu revole ; tant mieux ! :D
Merci pour ce complément
Bien cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par Stephan »

Un petit mot sur les dégâts éventuels dans les champs. Personnellement je mets un point d'honneur sur le fait de trouver le propriétaire et de lui proposer un dédommagement même si j'estime que j'ai à peine touché son mais (euh , chez moi c'est plutôt la canne à sucre...). Il y va de notre réputation. En fait je suis toujours reparti avec une claque dans le dos et un grand rire.

Stephan
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par JMsinus »

il me semble que Aiscale prend en charge l'enlèvement de l'épave; je les appels demain matin et confirme ou infirme

J
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par sky02 »

Bonjour

Egalement pour moi le jour où le champ de petits pois s'est retrouvé avec 3 beaux sillons supplémentaires (mais sans casse ...) ! :oops:
Je voulais proposer au proprio un vol de "compensation" mais quand j'ai fait sa connaissance : 180 kg le monsieur !! On s'est donc serré la main ... :D

Merci de faire pour moi la démarche auprès d'Aiscale !

Bons vols (pour ceux qui n'ont pas peur du froid)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Aladin
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2010, 16:00

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par Aladin »

Stephan a écrit :En fait je suis toujours reparti avec une claque dans le dos et un grand rire
"ttoujours" :lol: Tu en parles comme si tu te plantais tous les 8 jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par Stephan »

Ben, c'est pas loin. Je n'arrive pas à rester là haut... C'est ch...... quelque part mais d'un autre coté on s'y habitue... :oops:

Stephan
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: En cas de vachage existe t'il une assurance du type Europe Assitance ?

Message par sky02 »

Personne n'arrive à rester la-haut ! Tout dépend de quelle manière on redescend ! :lol: :lol:
Quant à l'habitude ..., attention aux probabilités "dommageables" ... :roll:
Bons vols au chaud !
Daniel
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »