Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
Salut à tous !
Quelqu'un connait-il le poids exact du Teledyne-Continental O-200 ?
ici : 77 kg à sec : http://www.rectimo-aviation.fr/continental.html
mais combien en ordre de vol typique ?
Merci
Quelqu'un connait-il le poids exact du Teledyne-Continental O-200 ?
ici : 77 kg à sec : http://www.rectimo-aviation.fr/continental.html
mais combien en ordre de vol typique ?
Merci
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Re: Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
Ici, ils disent que ca fait 90kg à sec ...
http://www.genuinecontinental.aero/o-200.aspx
http://www.genuinecontinental.aero/o-200.aspx
- aérochava
- Messages : 148
- Inscription : 15 juin 2010, 18:23
- Localisation : France - Rhône-Alpes
Re: Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
"The dry weight of the engine is 170.18 lbs. without accessories. The weight of the engine with installed accessories is approximately 215 lbs." soit 77kg seul et 97kg installé.
Source : http://www.tcmlink.com/EngSpecSheetDocs/O200A.pdf
Source : http://www.tcmlink.com/EngSpecSheetDocs/O200A.pdf
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Re: Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
La traduction directe donne ceci :aérochava a écrit :"The dry weight of the engine is 170.18 lbs. without accessories. The weight of the engine with installed accessories is approximately 215 lbs." soit 77kg seul et 97kg installé.
Source : http://www.tcmlink.com/EngSpecSheetDocs/O200A.pdf
"The dry weight of the engine is 170.18 lbs. without accessories. The weight of the engine with installed accessories is approximately 215 lbs."
Le poids à vide du moteur est de 77Kg. Sans accessoires. Le poids du moteur avec acessoires installés est approximativement de 97kg.
C'est différent du poids d'un moteur installé sur la cellule.
Reste à savoir quelle est pour eux la définition du mot "acessoires" ... Il est bien possible que le démareur et les magnétos soient des accessoires .... Sur le shéma du moteur, ils sont installés sur la "accessory case". Ils ne disent rien non plus sur le générateur électrique qui semble être un accessoire très lointain ...
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- aérochava
- Messages : 148
- Inscription : 15 juin 2010, 18:23
- Localisation : France - Rhône-Alpes
Re: Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
Et dans les 2 cas sans échappement semble-t-il.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Poids du Teledyne-Continental O-200 ?
"... fully installed weight including accessories of 209 pounds"
"Le poids complètement installé y compris les accessoires 209 livres." (c'est-à-dire 94,8 kg)
Ajoutons l'échappement et l'huile et on n'est pas loin d'un quintal...
Mais c'est un moteur d'avion (première monte : Skycatcher)... rien de surprenant donc. Pas besoin de rentrer dans les 450 kg fatidiques.
"Le poids complètement installé y compris les accessoires 209 livres." (c'est-à-dire 94,8 kg)
Ajoutons l'échappement et l'huile et on n'est pas loin d'un quintal...
Mais c'est un moteur d'avion (première monte : Skycatcher)... rien de surprenant donc. Pas besoin de rentrer dans les 450 kg fatidiques.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook