4 galons sur les manches

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

4 galons sur les manches

Message par Nynjazen »

Bonjour,

Un peu d'humour de temps en temps ça changera des MTOW. Chez les militaires les 4 ficelles jaune sont sur les épaules. Dans les compagnies civiles en bas des manches. Chez les ULMistes nulle part. Or nous sommes bien commandant de bord réglementairement. Parfaitement mademoiselle!
Quand on aborde le sujet de cette responsabilité officielle entre amis ou relations diverses et variées, il semblerait que ce terme soit évité par modestie chez les ULMistes aussi bien que chez les DR400...Moi je dis que je pratique de l'ULM en préçisant biplace aile haute et non "3 axes" car pas parlant. Ce à quoi on me répond "Ah il a un avion ! Notre pote serait un commandant de bord ? youpie!!!" Déjà ça jette! Mais j'ai pas un avion et pas 4 galons...M...ça dégonfle...
Pour le fun que pensez vous du titre de notre statut au regard de nos machines ?
Nynjazen -CdB d'un Nynja 912ULS codé A380 :lol:
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: 4 galons sur les manches

Message par gazaile100 »

Aviateur libre!!!
Tout simplement.

Les galons, c'est pour les pros.
Laisses leur leur colifichets qui font (parfois) fantasmer, et gardes juste la joie de voler!!!
En plus, ce n'est pas les galons qui font qu'un pilote aura le comportement ad-hoc pour prétendre à la qualité de CDB.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: 4 galons sur les manches

Message par swiftlightpas »

Commandant de bord c'est un titre et non un grade.
Ayant été dans la Marine Nationale, un simple quartier maître peut très bien y être commandant de bord, par exemple d'un chaland ou un officier marinier subalterne, commandant de remorqueur...
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: 4 galons sur les manches

Message par dekof01 »

Même chose dans l'armée de l'air à l'époque des sous officiers pilotes où des adjudants chefs étaient commandants de bord de C130 avec un copilote Lieutenant ou capitaine.

Mais bon, j'ai vu des photos des deux pilotes qui ont rallié la France aux Antilles et qui ne se privaient pas d'arborer fièrement leurs 4 ficelles, alors pourquoi pas? moi, je reste en chemise, en pull ou en T shirt, mais je n'empèche personne de se galonner les épaulettes, les manches ou le slip :lol:

Bien à vous,

Dekof
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: 4 galons sur les manches

Message par louulm »

Moi c'est sur mes chaussures que je les ais mes galons et on appelle ça des lacets !!!! :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: 4 galons sur les manches

Message par dekof01 »

louulm a écrit :Moi c'est sur mes chaussures que je les ais mes galons et on appelle ça des lacets !!!! :D
Oh non, moi je suis trop paresseux, je ne mets que des mocassins, 1 minute gagnée chaque jour!!!
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: 4 galons sur les manches

Message par REBEL 74 »

Et puis si vraiment tu as envie de gallons, parait qu'ils embauchent dans la reserve, mais pour devenir commandant va falloir bosser un peu ;-))
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: 4 galons sur les manches

Message par swiftlightpas »

Trop tard pour moi, second maître de réserve (pas mal la promotion après être resté matelot jusqu'à mon départ de l'active du fait du gel de promos après 1982...) je suis atteint par la limite d'age depuis quelques années :roll:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »