Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 7
- Inscription : 26 oct. 2010, 20:54
- Localisation : France - Paris
Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Bonjour à tous,
Il me semble être dans la bonne file du forum, et vous prie de bien vouloir m'excuser si tel n"est pas le cas.
Je vous explique, nous sommes un petit club, moins de 20 membres, et sommes actuellement propriétaire d'un Cessna 150 qui nous coûte fort cher......
Aussi souhaiterions nous nous orienter pour les brevetés PPL et les élèves que nous avons en formation vers une machine de type Tecnam P2002 qui répond à la réglementation JAR-VLA.
Ce type de machine nous permettrais de logger nos heures et donc conserver nos licences PPL mais aussi de former nos élèves.
Quel est l'organisme, peut être DGAC mais où s'adresser, susceptible de nous indiquer la liste des machines répondant à cette réglementation
J'ai aussi interroger la FFA pour l'instant sans succès !!!!!!!!
Je suis preneur de toute information intéressante sur le sujet.
Merci
Il me semble être dans la bonne file du forum, et vous prie de bien vouloir m'excuser si tel n"est pas le cas.
Je vous explique, nous sommes un petit club, moins de 20 membres, et sommes actuellement propriétaire d'un Cessna 150 qui nous coûte fort cher......
Aussi souhaiterions nous nous orienter pour les brevetés PPL et les élèves que nous avons en formation vers une machine de type Tecnam P2002 qui répond à la réglementation JAR-VLA.
Ce type de machine nous permettrais de logger nos heures et donc conserver nos licences PPL mais aussi de former nos élèves.
Quel est l'organisme, peut être DGAC mais où s'adresser, susceptible de nous indiquer la liste des machines répondant à cette réglementation
J'ai aussi interroger la FFA pour l'instant sans succès !!!!!!!!
Je suis preneur de toute information intéressante sur le sujet.
Merci
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
- Avion _________ Constructeur
- AT-3 _____________ Aero
- P2002-JF _________ Tecnam
- P92-JS ____________ " "
- P2008-JC _________ " "
- APM-20 Lionceau __ APM (Avions Philippe Moniot)
- APM-30 Lion _______ " "
- J-160 ______________ Jabiru
- A-210 _____________ Aquila
- EV-97 Eurostar _____ Evektor
- Papango ___________ Sauper
- Sportster ___________ Dyn'aero
- A-24 (hydravion) ___ Aeroprakt
- Sea Ray (hydravion) __ DWV
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Juste par curiosité; c'est quoi qui coute si cher sur un 152 ?C172 a écrit :.........
Cessna 150 qui nous coûte fort cher......
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Pour relancer la demande :
C'est quoi qui coute cher sur un C150 ?
C'est quoi qui coute cher sur un C150 ?
-
- Messages : 7
- Inscription : 26 oct. 2010, 20:54
- Localisation : France - Paris
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
En premier lieu l' essence 23 L / heure de 100 LL ) 1,97Girino a écrit :Pour relancer la demande :
C'est quoi qui coute cher sur un C150 ?
Il se trouve que le notre n'est plus de première jeunesse nous y avons changé le moteur coût > 20K €
Nous avons de la corosion etc etc
-
- Messages : 7
- Inscription : 26 oct. 2010, 20:54
- Localisation : France - Paris
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Yankeeromeo a écrit :
- Avion _________ Constructeur
- AT-3 _____________ Aero
- P2002-JF _________ Tecnam
- P92-JS ____________ " "
- P2008-JC _________ " "
- APM-20 Lionceau __ APM (Avions Philippe Moniot)
- APM-30 Lion _______ " "
- J-160 ______________ Jabiru
- A-210 _____________ Aquila
- EV-97 Eurostar _____ Evektor
- Papango ___________ Sauper
- Sportster ___________ Dyn'aero
- A-24 (hydravion) ___ Aeroprakt
- Sea Ray (hydravion) __ DWV
Merci
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Service !
Notes que sur cette liste, qui n'est pourtant pas très longue, il y a déjà 2 constructeurs qui viennent de disparaître : Sauper et Dyn'aero...
Notes que sur cette liste, qui n'est pourtant pas très longue, il y a déjà 2 constructeurs qui viennent de disparaître : Sauper et Dyn'aero...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Dyn'aero a été repris: Dyn Aéro Info
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Tant mieux, mais j'attendrais encore avant de me réjouir...
Le feuilleton d'Apex, n'était pas très bref non plus...
Le feuilleton d'Apex, n'était pas très bref non plus...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
et n'est pas fini...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Liste des aéronefs répondant à la réglementation JAR-VLA ?
Il faudrait peut-être rajouter à la liste de YankeeRoméo la société Alpi-Aviation, qui commercialise aussi le Pioneer 300 en "avion", et qui réalise un "quadriplace" ou plutôt un 2+2, le Pioneer 400.
Je ne sais pas sous quels régimes volent ces machines, LSA ou JAR-VLA...
Je ne sais pas sous quels régimes volent ces machines, LSA ou JAR-VLA...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)