Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)
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- Messages : 50
- Inscription : 06 déc. 2011, 18:14
- Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers
Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)
Bonjour,
en lisant l'article consacré à Airtrike, j'ai été bien sur intéressé par le modèle présenté avec le moteur IT 850, surtout pour le moteur.
A la page 25, il est mentionné dans les caractéristiques ,qu'il emploie comme carburant du Gasoil ou du Jet A1 ?!
Intrigué et crédule vu la description du moteur, j'ai écris au fabricant du trike, qui m'a confirmé que ce moteur consommait bien de l'essence et non du gasoil!!
J'ai donc envoyé la copie de la réponse d' Airtrike à la rédaction de vol moteur,qui ma répondu,qu'en effet, ils avaient fait une "coquille au montage" de l'article ??!!
Je pense qu'ils feront une rectification dans un prochain N°,car en diesel,avec les performances et le poids annoncé, c'était l'affaire du siècle pour nos ULM !!!!
Bon vols,
ab
en lisant l'article consacré à Airtrike, j'ai été bien sur intéressé par le modèle présenté avec le moteur IT 850, surtout pour le moteur.
A la page 25, il est mentionné dans les caractéristiques ,qu'il emploie comme carburant du Gasoil ou du Jet A1 ?!
Intrigué et crédule vu la description du moteur, j'ai écris au fabricant du trike, qui m'a confirmé que ce moteur consommait bien de l'essence et non du gasoil!!
J'ai donc envoyé la copie de la réponse d' Airtrike à la rédaction de vol moteur,qui ma répondu,qu'en effet, ils avaient fait une "coquille au montage" de l'article ??!!
Je pense qu'ils feront une rectification dans un prochain N°,car en diesel,avec les performances et le poids annoncé, c'était l'affaire du siècle pour nos ULM !!!!
Bon vols,
ab
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)
S'il n'y avait que cela comme "coquille" ce ne serait rien!
Lorsqu'on lit attentivement ce magazine, on en trouve beaucoup trop, en particulier compte tenu qu'il s'affiche comme une revue dite "spécialisée"
Bons vols,
Luciano
Lorsqu'on lit attentivement ce magazine, on en trouve beaucoup trop, en particulier compte tenu qu'il s'affiche comme une revue dite "spécialisée"
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)
Bof, si tu regardes bien le même encart, ils y annoncent une puissance de 12cv. La belle affaire !requinbleu33380 a écrit :car en diesel,avec les performances et le poids annoncé, c'était l'affaire du siècle pour nos ULM !!!!
A moins que ce soit en mettant du Jet-A1 ou du Diesel qu'il passe de 120cv à 12cv. Dans ce cas c'est déjà une belle performance d'arriver à le démarrer
Une autre coquille donc, mais il y en a d'autres...
Les vitesses du FlySynthesis Syncro à l'essai sont identiques à 4800tr/min et à 5000tr/min par exemple
En fait c'est bien simple, finalement je ne sais plus ce qui est vrai...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle