Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
requinbleu33380
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:14
Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers

Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)

Message par requinbleu33380 »

Bonjour,
en lisant l'article consacré à Airtrike, j'ai été bien sur intéressé par le modèle présenté avec le moteur IT 850, surtout pour le moteur.
A la page 25, il est mentionné dans les caractéristiques ,qu'il emploie comme carburant du Gasoil ou du Jet A1 ?!
Intrigué et crédule vu la description du moteur, j'ai écris au fabricant du trike, qui m'a confirmé que ce moteur consommait bien de l'essence et non du gasoil!!
J'ai donc envoyé la copie de la réponse d' Airtrike à la rédaction de vol moteur,qui ma répondu,qu'en effet, ils avaient fait une "coquille au montage" de l'article ??!!
Je pense qu'ils feront une rectification dans un prochain N°,car en diesel,avec les performances et le poids annoncé, c'était l'affaire du siècle pour nos ULM !!!!
Bon vols,
ab
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)

Message par Luciano »

S'il n'y avait que cela comme "coquille" ce ne serait rien!

Lorsqu'on lit attentivement ce magazine, on en trouve beaucoup trop, en particulier compte tenu qu'il s'affiche comme une revue dite "spécialisée"

Bons vols,

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Erreur sur un article du dernier vol moteur (N° 312)

Message par PapaMike »

requinbleu33380 a écrit :car en diesel,avec les performances et le poids annoncé, c'était l'affaire du siècle pour nos ULM !!!!
Bof, si tu regardes bien le même encart, ils y annoncent une puissance de 12cv. La belle affaire !
A moins que ce soit en mettant du Jet-A1 ou du Diesel qu'il passe de 120cv à 12cv. Dans ce cas c'est déjà une belle performance d'arriver à le démarrer :lol:

Une autre coquille donc, mais il y en a d'autres...
Les vitesses du FlySynthesis Syncro à l'essai sont identiques à 4800tr/min et à 5000tr/min par exemple :shock:
En fait c'est bien simple, finalement je ne sais plus ce qui est vrai... :?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »