je fus Lâché hier ...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
je fus Lâché hier ...
Salut,
hier après un an et 4 mois d'errance entre trois écoles de giro, après être passé par des espoirs, des décéptions, des envies de tout arrêter et après avoir enfin trouvé la bonne je fus lâché sur autogire hier ...à Montélimar à l'école planet gyro que je profite pour vous la recommander pour le professionnalisme de ses instructeurs
je n'étais bien entendu pas prévenu,
très lassé de tourner autour de ce "maudit terrain" j'a fait 3 vols (hier), puis on m'a dit bon tu y va c'est pareil que quand je suis là ... (enfin pas que cela je vous rassure)
les regards des gens présent dans le hangar furent distraits fuyants (genre il ne se passe rien d'exeptionnel)
je suis monté dans le giro, et puis ben j'ai fait ce tour de piste sans pression... bien formé, conditions MTO très bonne y a pas de raison que cela ****
voilà voilà
je me sens un poil plus des vôtres, il me reste la nav et les prises de terrain d'urgence pis j'aurai mon papier je pense
la morale de cette histoire c'est qu'il faut choisir une école soigneusement, de préférence en faisant la connaissance de gens qui ont déjà été formés dans l'école et pas uniquement en fonction de la proximité ou du prix .
la formation n'a pas de prix..
et puis également préférez les écoles qui s'engagent à vous lâcher... toutes les écoles ne lâchent pas et sans lâcher on ne peut prendre confiance
bonne journée
jmi
hier après un an et 4 mois d'errance entre trois écoles de giro, après être passé par des espoirs, des décéptions, des envies de tout arrêter et après avoir enfin trouvé la bonne je fus lâché sur autogire hier ...à Montélimar à l'école planet gyro que je profite pour vous la recommander pour le professionnalisme de ses instructeurs
je n'étais bien entendu pas prévenu,
très lassé de tourner autour de ce "maudit terrain" j'a fait 3 vols (hier), puis on m'a dit bon tu y va c'est pareil que quand je suis là ... (enfin pas que cela je vous rassure)
les regards des gens présent dans le hangar furent distraits fuyants (genre il ne se passe rien d'exeptionnel)
je suis monté dans le giro, et puis ben j'ai fait ce tour de piste sans pression... bien formé, conditions MTO très bonne y a pas de raison que cela ****
voilà voilà
je me sens un poil plus des vôtres, il me reste la nav et les prises de terrain d'urgence pis j'aurai mon papier je pense
la morale de cette histoire c'est qu'il faut choisir une école soigneusement, de préférence en faisant la connaissance de gens qui ont déjà été formés dans l'école et pas uniquement en fonction de la proximité ou du prix .
la formation n'a pas de prix..
et puis également préférez les écoles qui s'engagent à vous lâcher... toutes les écoles ne lâchent pas et sans lâcher on ne peut prendre confiance
bonne journée
jmi
Dernière modification par jmi le 04 mars 2012, 16:51, modifié 2 fois.
- dekof01
- Messages : 279
- Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)
Re: je fus Lâché hier ...
Félicitation,
C'est un grand moment dans la vie d'un pilote, mais attention, ce n'est qu'une étape, mais comme tu le fais remarquer, c'est une étape vitale qui permet à l'élève de prendre confiance en ses possibilités.
En tous cas, autant pour l'instructeur que pour l'élève c'est un moment de pur bonheur à savourer sans modération ni modestie!!
Merci pour nous l'avoir fait partagé
Bien à toi,
Many happy landings
Dekof
C'est un grand moment dans la vie d'un pilote, mais attention, ce n'est qu'une étape, mais comme tu le fais remarquer, c'est une étape vitale qui permet à l'élève de prendre confiance en ses possibilités.
En tous cas, autant pour l'instructeur que pour l'élève c'est un moment de pur bonheur à savourer sans modération ni modestie!!
Merci pour nous l'avoir fait partagé
Bien à toi,
Many happy landings
Dekof
- Nynjazen
- Messages : 356
- Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Re: je fus Lâché hier ...
Bonjour,jmi a écrit : hier après un an et 4 mois d'errance entre trois écoles de giro, après être passé par des espoirs, des décéptions, des envies de tout arrêter et après avoir enfin trouvé la bonne je fus lâché sur autogire hier jmi
Après combien d'heures sauf indiscrétion tu as été lâché ? La FFPLUM indique entre 15 et 30 h et bien que rien n'interdise 40..pour être sûr de soi...
(A ce propos il serait intéresant de savoir la moyenne des temps d'instruction Giro, Delta et 3 axes.)
Ce qui serait inquiétant ce sont des écoles qui "traîneraient" volontairement pour gagner des heures en prétextant n'importe quelle broutille en vol pour ne pas lâcher un élève. J'espère avoir tout faut là dessus naturellement sinon alerte rouge. Que t'es t'il arrivé et toujours sauf indiscrétion pour avoir suivi ta formation au sein de 3 écoles ?
Bon vols maintenant - Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: je fus Lâché hier ...
Felicitations, mais dis-toi bien que ta formation ne fait que commencer ....
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: je fus Lâché hier ...
Bonjour,
j'ai été lâché à 48 heures !!!!
ceci étant j'ai d'abord fait 20 heures dans une première école qui ne m'a pas convenue
complètement vierge en matière de vol quel qu'il soit j'ai trouvé une école par hasard et le hasard n'a pas bien fait les choses pour moi ...
je pilotais bien, je décollais je faisais le circuit je posais ... mais j'ai compris que c'était pas moi qui pilotais du tout (rien), je n'avais aucun briefing aucun débriefing, pas de cours théoriques, au surplus sa machine était un tas de boue au propre comme au figuré.
j'ai donc quitté la premier instructeur pour en rejoindre un second compétent.
le second a du entamer et presque terminer un travail de déconstruction des mauvais réflexes acquis avec le premier instructeur
quand vous devez vous faire vous même votre idée du pilotage parce que vous devez deviner le sens des quelques informations que l'on vous donne uniquement dans les oreilles en vol et qu'au surplus vous ne pilotez pas car le manche les palonniers soit bougent seuls soit sont durs parce que le prof derrière les bloque vous finissez par vous déformer au lieu de vous former .... et quand au surplus cette déformation se fait sur un terrain vierge cela fait des ravages .
après 20 heures dans la première école je ne savais même pas virer, je virais au pied , je ne conservais pas l'altitude, je ne savais pas compenser une dérive, regarder dehors rien de rien de rien, et je n'avais strictement aucune idée des principes de fonctionnement de la machine mis à part ce que j'avais lu dans un bouquin acheté pour tenter d'y comprendre qq choses ...
le second n'a toutefois pas pu adapter son emploi du temps à mon emploi du temps de folie, je n'arrivais pas a voler plus qu'une heure et demie tous les 15j ou 3 semaine, j'ai du chercher une troisième école en leur disant que j'étais un cas critique, pas doué et en plus mal formé au début ...
l'école de montélimar cumulait une extrême compétence avec un instructeur qui doit avoir dans les 3 ou 4000 heures de vols giro !!!! et l'autre peut être le tiers, des installations de folie , des machines dispo a gogo, un terrain super adapté, des gens qui communiquent avec les élèves, briefent débriefent au tableau, communiquent entre eux, échangent les élèves pour croiser leur analyses ....et puis des gens au surplus humainement exceptionnels ...
je retire de tout cela que surtout pour le giro il faut vraiment bien tomber en terme d'école car sinon c'est l'échec assuré
le gyro est un peu particulier à poser au dernier moment, bon comme tous les engin volants, mais à ce que je puis en juger c'est un peu plus délicat.
à priori un débutant va mettre un poil plus de temps à se former s'il n'a jamais volé sur aile fixe.
en revanche n'ayant jamais rien piloté d'autre avant je n'ai pas acquis les réflexes "ailes fixes" qui ne sont pas bon pour piloter un giro
et voilà voilà
bonne journée
jmi
j'ai été lâché à 48 heures !!!!
ceci étant j'ai d'abord fait 20 heures dans une première école qui ne m'a pas convenue
complètement vierge en matière de vol quel qu'il soit j'ai trouvé une école par hasard et le hasard n'a pas bien fait les choses pour moi ...
je pilotais bien, je décollais je faisais le circuit je posais ... mais j'ai compris que c'était pas moi qui pilotais du tout (rien), je n'avais aucun briefing aucun débriefing, pas de cours théoriques, au surplus sa machine était un tas de boue au propre comme au figuré.
j'ai donc quitté la premier instructeur pour en rejoindre un second compétent.
le second a du entamer et presque terminer un travail de déconstruction des mauvais réflexes acquis avec le premier instructeur
quand vous devez vous faire vous même votre idée du pilotage parce que vous devez deviner le sens des quelques informations que l'on vous donne uniquement dans les oreilles en vol et qu'au surplus vous ne pilotez pas car le manche les palonniers soit bougent seuls soit sont durs parce que le prof derrière les bloque vous finissez par vous déformer au lieu de vous former .... et quand au surplus cette déformation se fait sur un terrain vierge cela fait des ravages .
après 20 heures dans la première école je ne savais même pas virer, je virais au pied , je ne conservais pas l'altitude, je ne savais pas compenser une dérive, regarder dehors rien de rien de rien, et je n'avais strictement aucune idée des principes de fonctionnement de la machine mis à part ce que j'avais lu dans un bouquin acheté pour tenter d'y comprendre qq choses ...
le second n'a toutefois pas pu adapter son emploi du temps à mon emploi du temps de folie, je n'arrivais pas a voler plus qu'une heure et demie tous les 15j ou 3 semaine, j'ai du chercher une troisième école en leur disant que j'étais un cas critique, pas doué et en plus mal formé au début ...
l'école de montélimar cumulait une extrême compétence avec un instructeur qui doit avoir dans les 3 ou 4000 heures de vols giro !!!! et l'autre peut être le tiers, des installations de folie , des machines dispo a gogo, un terrain super adapté, des gens qui communiquent avec les élèves, briefent débriefent au tableau, communiquent entre eux, échangent les élèves pour croiser leur analyses ....et puis des gens au surplus humainement exceptionnels ...
je retire de tout cela que surtout pour le giro il faut vraiment bien tomber en terme d'école car sinon c'est l'échec assuré
le gyro est un peu particulier à poser au dernier moment, bon comme tous les engin volants, mais à ce que je puis en juger c'est un peu plus délicat.
à priori un débutant va mettre un poil plus de temps à se former s'il n'a jamais volé sur aile fixe.
en revanche n'ayant jamais rien piloté d'autre avant je n'ai pas acquis les réflexes "ailes fixes" qui ne sont pas bon pour piloter un giro
et voilà voilà
bonne journée
jmi
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: je fus Lâché hier ...
ho je sais, je sais ... je ne crie pas victoire ..Luciano a écrit :Felicitations, mais dis-toi bien que ta formation ne fait que commencer ....
Bons vols
Luciano
-
- Messages : 362
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: je fus Lâché hier ...
Félicitation
Tu t'en souviendra de cette journée là longtemps.
Bon courage pour la suite
Tu t'en souviendra de cette journée là longtemps.
Bon courage pour la suite
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: je fus Lâché hier ...
Félicitations!!!!
C'est ou le champagne?
Non, sans dec
C'est ou le champagne?
Non, sans dec
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- Nynjazen
- Messages : 356
- Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Re: je fus Lâché hier ...
C'est bien quant à ta volonté et ta ténacité. Peu importe le nb d'heures d'instruction sauf peut être pour les sous. Mais enfin désormais il te reste toute une vie d'heures de vol. Alors faut s'éclater maintenant.jmi a écrit :Bonjour,
j'ai été lâché à 48 heures !!!!
en revanche n'ayant jamais rien piloté d'autre avant je n'ai pas acquis les réflexes "ailes fixes" qui ne sont pas bon pour piloter un giro
et voilà voilà
bonne journée
jmi
Bon giro - Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: je fus Lâché hier ...
Hello,
oui c'est bien de la ténacité qu'il faut pour se taper des 700 bornes en voiture un week end sur 2 pour apprendre à voler
j'enviais les amateurs des autres classes d'ulm parce que des écoles de pendulaire ou de 3 axes y en a quand même plus que des écoles de gyro ...
bonne soirée
oui c'est bien de la ténacité qu'il faut pour se taper des 700 bornes en voiture un week end sur 2 pour apprendre à voler
j'enviais les amateurs des autres classes d'ulm parce que des écoles de pendulaire ou de 3 axes y en a quand même plus que des écoles de gyro ...
bonne soirée
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: je fus Lâché hier ...
Lâché en 2 jours, et tu te plains? Moi il m'a fallu des mois pour être lâchéjmi a écrit :j'ai été lâché à 48 heures !!!!
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: je fus Lâché hier ...
Excellent
je vais le dire à mon prof ((((-:
bon mais plus c'est long plus c'est bon en fait ((((-:
je vais le dire à mon prof ((((-:
bon mais plus c'est long plus c'est bon en fait ((((-: