Classe 6 Prix

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Classe 6 Prix

Message par Nynjazen »

Bonjour,
A t'on une idée de ce que sera bientôt et à priori la plage des prix des hélico biplace tout équipés.
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Classe 6 Prix

Message par PapaMike »

Ben des prix à faire tourner les têtes, quelle question ! :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Classe 6 Prix

Message par buellx1 »

Occasion : environ 90 000
Neuf: en Kit 130 000 environ
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Classe 6 Prix

Message par KITFOX21 »

Le CH7 Kompress pour ne citer que lui vaux...78000 HT sans le moteur (un petit 914 vous coûte un bras), ou un VIJA sortie basse hein KAWA 1135 ;)

à ce prix c'est un kit donc à monter.
La classe 6 c'est comme pour l'hélico en certifié, c'est l'ULM du riche bien que je trouve génial de pour le faire.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Classe 6 Prix

Message par Patrice »

J'ai l'impression que ça va revenir moins cher d'acheter un certifié d'occasion et de passer un PPL(H)... :roll:
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Classe 6 Prix

Message par Stephan »

Pour l'instant, seulement pour l'instant. Attendez quelques années. Il y aura des occasions et pleins de marques différentes. J'en suis convaincu...

Stephan
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Classe 6 Prix

Message par kawa1135 »

Stephan a écrit :Pour l'instant, seulement pour l'instant. Attendez quelques années. Il y aura des occasions et pleins de marques différentes. J'en suis convaincu...

Stephan
Je ne penses pas...je souhaite que tu ais raison en tout cas...mais je suis sceptique..cela fait un petit moment que j'observe les prix en occase de certains 3 axes..
pour ne citer qu'un modele, le SKY..il est trés difficile de trouver un SKY digne de ce nom à moins de 20000 euros à peu prés..tout cela, équipé, le plus normalement du monde, que du classique..912 à bings fatigué...tableau de bord basique..etc...rien de bien transcendant..il suffit de parcourir les petites annonces pour s'en rendre compte...je precise, tout cela pour du matos d'occase!! une question que je me pose...elle n'est valable que pour le SKY, mais peut-etre que l'on pourrait l'étendre à d'autre appareils...quel est l'intêret d'acheter un SKY d'occase, de 2002, avec le sempiternel 912 à bing, et 4 cadrans au TB pour 20000 euros, alors qu'un neuf en kit vaut 14000 ttc, reste plus qu'a l'équiper à sa guise...sur qu'il reviendra un petit peu plus cher, mais il sera neuf. Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression, que même le marché de l'occase marche sur la tête...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Classe 6 Prix

Message par Stephan »

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, mon ami. Justement avec le Skyranger. Des Skys en excellent état, il y en a tout le temps sur le net. Si tu veux absolument un avec 912 voici la recette pour en avoir un pour vraiment pas cher: Tu t'en trouve un avec 582, une bonne visserie et un bon entoilage. Ca se trouve assez régulièrement autour des 11000 Euros. Ensuite, parce que pour d'obscures raisons... :-)) tu n'es pas fan des deux-temps, tu revends ton 582 avec son réducteur pour 2000 Euros. Ensuite tu cherches un peu et je te le promets, tu trouveras un 912 pour disons 5 - 6000 Euros avec un bon potentiel. Quelques bricoles pour le monter, disons maximal 500 Euros et tu as une excellente machine pour ca 15 000 Euros ou même moins si t'es malin. J'en ai même déjà "shooté" un avec 912 à 11000 Euros. Et justement je crois vraiment que cela sera également possible avec les hélicos dans quelques temps. On aura sûrement la même phase de développement que celle qu'on a connu avec les multiaxes. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain avec la création d'une nouvelle classe ULM. Patience donc...

Stephan
Pat
Messages : 80
Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Besançon-Thise
Contact :

Re: Classe 6 Prix

Message par Pat »

Sauf que entre l'entretien d'un hélico et celui d'un sky, c'est pas la même.
En toute logique un hélico, réellement entretenu conformément au préconisation constructeur, perdra très peux de valeur, en faite tu achètera un potentiel, pas sur de faire une bonne affaire avec un petit prix.
Quand tu voie les prix pratiqué par un héli club comme celui de Bourg en Bresse, c'est moins chère de faire du R22, que du Kompress.
Besançon-Thise LFSA
Savannah 912S et Autogyro MTO Sport 912.
http://www.apollo-ulm.fr
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Classe 6 Prix

Message par Stephan »

Certes. Mais encore une fois. Combien de modèles existent à l'heure actuelle? Cela va s'étoffer et les prix baisseront. Tu verras... :D

Stephan
Avatar de l’utilisateur
kalouette
Messages : 79
Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)

Re: Classe 6 Prix

Message par kalouette »

Je n'ai rien contre la classe 6 hélico, tant mieux pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir, mais à minimum 200€ de l'heure de vol, j'ai des doutes sur la multiplications des appareils qui seront construits dans les années à venir....!


L'important c'est d'être en l'air
L'important c'est d'être en l'air.....!
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Classe 6 Prix

Message par jmi »

Bonjour,
j'ai rencontre à gap un propriétaire de Kompress, bi place 914 hélico classe 6
cet appareil est vraiment magnifique, rien à envier à ses grands frères
malgré tout il a beau entrer dans la classe ULM, il n'en reste pas moins qu'en dehors de son prix d'achat, son prix d'exploitation est élevé car il existe un programme de changement de pièces mécanique précis mis en place par le constructeur qui augmentent beaucoup le prix de revient de l'heure de vol .
l'hélico ce ne sera jamais comme le pendulaire ou le 3 axes ou même le giro, les systèmes mécaniques de pas cyclique, pas général de rotor anti couple sont chers à concevoir, à usiner et à maintenir (il y a des TBO précises pour chaque pièces).
en giro je doit changer quelques pièces à toutes les 300 heures (les rotules de commandes par exemple , le roulement de rotor) mais cela va pas chercher loin (je parle pas du moteur) financièrement, en hélico c'est une autre histoire les prix sont très élevés .
mais les prix sont moins élevés qu'en hélico certifié ce qui permettra à certains de voler là où ils ne le peuvent pas aujourd'hui .
c'est sur que je ne pourrais pas ni en certifié ni en ulm, mas c'est pas pour cela que je trouve pas l'idée de l'hélico ulm génial.
le vrai problème c'est que à 450 kilos faut avoir un pilot et un passager très lever si on veut pouvoir emporter du carburant, la limite de poids elle n'est pas adaptés à l'hélico c'est sur.
bonne journée
jmi
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Classe 6 Prix

Message par Whisky »

jmi a écrit :le vrai problème c'est que à 450 kilos faut avoir un pilote et un passager très léger si on veut pouvoir emporter du carburant, la limite de poids elle n'est pas adaptée à l'hélico c'est sûr.
Attention à tes propos !!! Tu es fou ? Tu risques d'être qualifié de subversif ou de complétement bourré.
450 kg c'est pas assez ? Quel dommage !!! Qui a décidé cette masse ?
Les 495 qui sont déjà dans les textes, mais sans être obligé de s'alourdir avec des flotteurs : c'était pas mieux ?
Hé oui, un hélico est toujours à fond, il avale forcément plus de carburant qu'un avion, il faut donc en emporter plus, mais c'est lourd ...
Toujours à fond ... Ce serait pas mieux d'utiliser un plus gros moteur plus fiable ? (donc forcément un peu plus lourd)
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »