Odeurs d'essence à bord

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Prenchere
Messages : 66
Inscription : 21 oct. 2010, 19:33

Re: Odeurs d'essence à bord

Message par Prenchere »

Après re-vérification du circuit essence et non découverte de fuite, je crois avoir constaté que l'odeur d'essence provient d'un dégorgement des carburateurs lors d'accelaration brusque, comme lors du lancement du moteur... Le problème semble lié au fonctionnement de la pompe mécanique qui injecte plus d'essence que les carburateurs ne peuvent, dans un premier temps, avaler! :o
Après quelques conseils toujours judicieux de Robert RAYSSAC :lol: (dit Sevenjohn sur site)' il semble qu'un régulateur de pression est la solution adéquate. Les cupules de recueille d'essence de Rotax m'ont toujours mis mal à l'aise étant donné le tuyau d'échappement juste en dessous... Faut croire qu'elles servent...hélas! :cry:
Depuis que j'en ai parlé à quelques potes, je découvre que je ne suis pas le seul. Quelqu'un sur ce forum à-t il rencontré ce problème? Comment l'a-t il résolu?...
Merci de vos réponses.
VIVE ET VIVAT
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »