Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

Bonsoir Claude,

C'est probablement une tradition chez nous mais faire une remise à niveau régulière fait partie des habitudes de vie.
J'avais posté plus haut la politique de la fédé belge en accord avec l'assurance qui va dans le même sens.
Et en plus, c'est généralement sympa à faire et, chez nous, ce n'est pas du tout vécu de manière péjorative

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Claude Nowak »

Marc B a écrit :Bonsoir Claude,

C'est probablement une tradition chez nous mais faire une remise à niveau régulière fait partie des habitudes de vie.
J'avais posté plus haut la politique de la fédé belge en accord avec l'assurance qui va dans le même sens.
Et en plus, c'est généralement sympa à faire et, chez nous, ce n'est pas du tout vécu de manière péjorative

@+
Marc B
Bonsoir Marc,
Merci de confirmer qu une petite remise à niveau, ç est nécessaire ( même pour ceux qui se croient les meilleurs) et comme toi, je trouve ça très sympa. Je suis prêt à parier que dans moins de 10 ans ( voir moins) , ce sera obligatoire en France pour tous les Ulms. ( comme chez vous, les assureurs l imposeront avant nos autorités)
Claude
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Pimprenelle »

perso, je fais toujours un vol au moins en début d'année avec un instructeur... çà permet de voler avec les potes !!! ;) et de corriger certaines mauvaises habitudes prises au long de l'année... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Titoph »

Claude Nowak a écrit : ( comme chez vous, les assureurs l imposeront avant nos autorités)
Claude
Pas de précipitations !

Les assureurs n'imposent absolument rien chez nous. Bien heureusement. Ni la fédération non plus. D'ailleurs, tous les pilotes ne sont pas fédérés. Jusqu'à présent, c'est l'administration de l'aéronautique belge qui fait respecter les règles ... :D


Bons vols,


Titoph
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Concept NS »

Les Belges pratique tellement peu qu'il doivent se faire remettre à niveau, quel blague. C'est juste ceux qui se la pète un peu et qui se prennent pour des avions de lignes ou leur auto dérision qui les poussent à faire des remises à niveau. Bande de watje. :lol: :lol:

Vive la France , enfin presque.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Luciano »

Humour français ?

Bons vols (à ceux qui volent)
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par F-ALBT »

Mon instructeur aussi avait la simulation de panne facile. Comprendre par la qu'il avait une grande tendance a me reduire les gaz a nimporte quel moment et sans prevenir (comme une panne quoi). Le probleme c'est qque pour l'instaant je ne vole plus :cry: alors ce n'est pas une heure de remise a niveau qu'il me faudra mais 4... M'enfin quand j'en serai la je serai un homme heureux. :roll:
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par KITFOX21 »

Marc B a écrit :Bonsoir Claude,

C'est probablement une tradition chez nous mais faire une remise à niveau régulière fait partie des habitudes de vie.
J'avais posté plus haut la politique de la fédé belge en accord avec l'assurance qui va dans le même sens.
Et en plus, c'est généralement sympa à faire et, chez nous, ce n'est pas du tout vécu de manière péjorative

@+
Marc B
Au club un vol de début d'année avec un instructeur est obligatoire
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Concept NS »

Ça c'est pas pour te protéger toi, c'est pour la machine du club.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

Concept NS a écrit :Ça c'est pas pour te protéger toi, c'est pour la machine du club.
Réfléchis une seconde et mets-toi dans la peau des assureurs et tu inverseras ta phrase. Casser du bois ou dommages corporels, c'est vraiment pas la même chose.
Mais bon... tu penses ce que tu veux.
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Claude Nowak »

Marc B a écrit :
Concept NS a écrit :Ça c'est pas pour te protéger toi, c'est pour la machine du club.
Réfléchis une seconde et mets-toi dans la peau des assureurs et tu inverseras ta phrase. Casser du bois ou dommages corporels, c'est vraiment pas la même chose.
Mais bon... tu penses ce que tu veux.
Marc B
+1
Claude
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Lochardet »

Un accident d'ULM est survenu ce samedi matin, vers 11h30, au lieu-dit Lamothe, sur la commune de Petit-Palais-et-Cornemps, en Gironde. Deux Charentais d'une cinquantaine d'années, un instructeur et un élève, ont péri dans l'appareil, réduit en cendres...

triste... et inacceptable si confirmé (voir Sud ouest pour les circonstances présumées de l'accident)
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Claude Nowak »

Oui très triste et tout à fait inacceptable et consternant si les faits sont avérés ( il faut rester prudent avec les dires des journalistes). En 2 mots et d après le journal Sud Ouest, un Ulm se pose dans un champ pour demander sa route a un viticulteur, redecolle et se fout dans une ligne haute tension.Tout ça avec un instructeur à bord!!!
Claude
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

En y regardant d'un peu plus près, à 4 km de la destination (AD dont le tarmac fait plus d'un kilomètre), et donc, presque en intégration.
Incompréhensible! Cela pose question. J'ai peine à croire à une telle inconséquence sans autres explications.

Maintenant il va leur falloir gérer l'après. Condoléances aux proches et aux familles.

Marc B
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par sky02 »

+1 avec Marc B
D'autant qu'un instructeur reconnait le moindre buisson dans ce rayon ...
A moins que l'instructeur vienne d'une autre base ? Cela me laisse bien perplexe !
Quant aux commentaires des journaleux ... no coment !
Daniel
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »