Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par ze bebert »

my 2 cents :

C'est plus de la philo que de la technique, mais mon avis est que les lois sont faites pour les débiles profonds.

Je m'explique :

- Sur mon BMW de 200ch, j'ai les pneus rincés et mes plaquettes sont moyenne, bof ma caisse elle tien trop bien la route.
- C'est bien Simple, a 130 je m'endors sur autoroute, pour rester éveille c'est 200 tout le long, pis si y'en a un qui s'amuse, il va voir ce que ça a dans le ventre, une R21...
- Mon propriétaire, c'est un enfoiré, chez nous il y a des fenêtre en bois qui laissent passé l'air on paye une fortune d'electricité, ouiiin madame l'assistante socialeuu

Résultat des coures :

Contrôle technique
Radars a tout les étages
Normes RGE, eco, etc etc..


Tout cela pour démontré que si quelques imbéciles pouvaient avoir deux sous de lucidité et se dire qu'ils font des conneries ( on est tous un imbécile a un moment, il faut en être conscient) cela éviterais
que nos gouvernement, nos dirigeant prennent nos conneries pour s'en mettre plein les poches, En nous tapotant dans le dos paternellement.. ( d'ou la théorie forcément vraie des gouvernement Alien
et de la grande conspiration, il est humainement impossible de tapoter dans le dos, de mettre un doigt dans le fût, et une main dans la poche a chercher l'argent... )


Bref vous pourrez tous démontrer par A+B que 600kg c'est bien ou c'est mal, que certain instructeur on trouvé leur brevet dans une pochette surprise, que certain volent comme des tanches et se planques pour le faire,
Si il n'y a pas une prise de conscience, une hygiène de pensé, morale qui s'instale parmis nous ( c'est impossible, le facteur humain est incontrôlable ) et bien on va y avoir droit...

A quoi me direz vous ? Et bien l'Europe vous le trouvera bien.... ( et la y'en a des mains pour la tape dans le dos, le fût, piquer votre pognon, etc etc etc..... )

Sinon faut être bonnet rouge ou motard, ( pas de vignette, l'allumage des feux, le contrôle tech, on en a pas nous !! ) mais ça implique d'avoir des testicules et de faire du feux.
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

Bon, voilà le document belge si ça intéresse quelqu'un...

http://www.fed-ulm.be/common/pdf/RECURR ... ULM-FR.pdf

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Korn »

ze bebert a écrit :my 2 cents :

C'est plus de la philo que de la technique, mais mon avis est que les lois sont faites pour les débiles profonds.

Je m'explique :

- Sur mon BMW de 200ch, j'ai les pneus rincés et mes plaquettes sont moyenne, bof ma caisse elle tien trop bien la route.
- C'est bien Simple, a 130 je m'endors sur autoroute, pour rester éveille c'est 200 tout le long, pis si y'en a un qui s'amuse, il va voir ce que ça a dans le ventre, une R21...
- Mon propriétaire, c'est un enfoiré, chez nous il y a des fenêtre en bois qui laissent passé l'air on paye une fortune d'electricité, ouiiin madame l'assistante socialeuu ...
... etc. ...
Sinon faut être bonnet rouge ou motard, ( pas de vignette, l'allumage des feux, le contrôle tech, on en a pas nous !! ) mais ça implique d'avoir des testicules et de faire du feux.
+1 j'adhère totalement ...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

ze bebert a écrit :my 2 cents :

C'est plus de la philo que de la technique, mais mon avis est que les lois sont faites pour les débiles profonds.
Attends, ici il n'y a pas de loi, juste un incitant :!:
Et si tu montres que t'as rien perdu, on augmente la couverture de ton assurance.
C'est juste du bonus, pas du malus comme tu tends à vouloir montrer.

Pour une fois qu'on t'offre un truc :o ;) :D
Faut quand même pas chercher des poux à toutes les initiatives les gars.

@+
Marc B
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par F-ALBT »

haha bienvenue chez les gaulois!!
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par kappaman »

Voila ce que pense un Gaulois.
Aujourd'hui, on t'incite.
Et demain, ce sera obligatoire, car les pilotes seront demandeurs. C'est comme ça qu'on a formaté les pilotes avions. "C'est pour votre bien, votre sécurité..." Bien, merci, Monsieur !

Pensée d'un Gaulois et de son expérience.

Thierry
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par F-ALBT »

Exactement!! Et c'est bien ce que je trouve problematique.

Je ne souhaitais pas sous entendre que le raisonnement etait injustifie (desole si cela a ete le cas) mais qu'en France avec la maniere dont les choses se passes on a appris a se mefier de tout. Notre confiance c'est envoler, bref bienvenue en Gaulerie
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

Et ben les gars, y a des jours où je suis heureux de ne pas être français :o :lol:
Il vous faudrait une pluie de petites pilules roses là.

Et pourtant dans le sud-ouest il y a tout pour aller mieux :lol: :lol:

Image

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par popele3 »

kappaman a écrit :Aujourd'hui, on t'incite.
Et demain, ce sera obligatoire
C'est tout à fait ça ! Et de plus les pilotes avions en sont fiers de s'êtres faits entuber comme ça, et le phénomène commence à s'importer en ULM.

Mais heureusement quelques Gaulois, les Uhèlémix , menés par Adminix et dépositaires de La Force d'Eloï, résistent encore et toujours aux hordes du mal de l'Empire d' Easus menées par Dark DéGéACor à la tête des Pilotes Privés de Liberté, qui sont sur le déclin et voudraient imposer leurs lois impitoyables avant de disparaître.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par popele3 »

Marc B a écrit :]Il vous faudrait une pluie de petites pilules roses là
Et pourquoi penses-tu que les Français sont les plus gros consommateurs d'anxiolytiques et d'antidépresseurs ?
(En rajoutant par-dessus ton médoc à toi très souvent...)
Et en plus, on est demandeurs de pilules bleues (y aurait-il un lien ?) :?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par kappaman »

Voici la dernière qui nous est arrivé à Saucats. Et pourtant, c'est dans le sud ouest.
Ca ne s'est pas passé il y a quelques années. C'était cette semaine.

Thierry

"Le 22 avr. 2015 à 18:40, Aéro-club de Bordeaux - Responsable pédagogique a écrit :

Bonjour à tous,

Ce mardi, un de nos appareils au retour de navigation, s'est vu entouré dès l'arrêt sur le parking par 3 hommes en bleu de la Gendarmerie qui ont reproché au pilote........de s'être intégré en circuit de piste sans procéder à une verticale installation....

Ces guetteurs étaient en poste sur le terrain depuis plus d'une heure afin de lever les infractions, en rapport avec les procédures d'intégration, les hauteurs de vol (à l'aide de leur jumelles télémétriques de mesure d'altitude des aéronefs), et le reste...Notre pilote avait quitté l'aérodrome depuis 2 heures 30 environ et aurait dû effectivement passer verticale des installations pour faire l'examen de l'aire à signaux, en particulier le vent.

Nous retiendrons que, dans sa bonté, l'autorité ne l'a pas verbalisé."
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Claude Nowak »

Kappaman a dit: Voici la dernière qui nous est arrivé à Saucats. Et pourtant, c'est dans le sud ouest.
Ca ne s'est pas passé il y a quelques années. C'était cette semaine.

Pourquoi dis tu: Et pourtant, ç est dans le sud ouest?
Pas compris?
Claude
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par kappaman »

Marc B a écrit : Et pourtant dans le sud-ouest il y a tout pour aller mieux :lol: :lol:

@+
Marc B
Voila pourquoi.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

popele3 a écrit : C'est tout à fait ça ! Et de plus les pilotes avions en sont fiers de s'êtres faits entuber comme ça, et le phénomène commence à s'importer en ULM.
Çà, c'est typiquement un des effets migratoires pervers des pilotes d'avion en mal de médical vers l'ULM.
Il y a des milliers de bonnes raisons de venir à l'ULM... et quelques mauvaises. Faut être vigilents :lol:

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Claude Nowak »

J ai toujours un peu de mal à comprendre cette gueguerre entre avions et ULM. J ai commencé par l ULM ( Weedhopper a l époque ), ensuite je suis passé à l avion ( et en ai construit un) et aujourd'hui, je pilote mon autogire ou mon avion.
L avion, l ULM, ç est seulement un choix. Dans les 2 cas, c est fait pour prendre du plaisir a voler.
A l époque où j ai construit mon avion, l ULM performant n existait pas. Mon choix s est porté sur l avion ( il y avait de nombreux plans disponibles) . Je ne l ai pas regretté, car en avion, j ai appris à naviguer, à faire de la radio ect. Mon instructeur ULM de l époque ne savait pas faire tout cela, seulement des tours de pistes ( plus ou moins grands)
Il faut reconnaître qu aujourd'hui, l ULM, ç est plus cool que l avion en terme de réglementation. Ceci dit, je viens de faire le renouvellement de mon CDN ( tous les 3 ans) avec un inspecteur OSAC, ça a duré 40m' dans la bonne humeur ( et une tite facture quand même)
Chez les avionneux comme chez les Ulmistes, y a des mecs bien et y a des c..s, comme partout.
Claude
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »