Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Message par Lochardet »

Excusez moi mais je m'étonne que ce sujet ne soit pas verrouillé par le modérateur... .

Traiter un voleur de voleur..., vouloir l'empêcher de faire son travail en installant des alarmes..., prendre des photos sans son accord (viol du droit à l'image)..., faire appel à une société de gardiennage..., tout cela indique une dérive sécuritaire qui n'a pas lieu d'être sur ce forum...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Modo servo lent
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2012, 17:05
Localisation : Dans tes 4 heures, ami aviateur

Re: Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Message par Modo servo lent »

Salut,
Si c'est a moi que tu fais allusion quant a la fermeture du post sur l'envahissement des aérodromes, j'assume pleinement ma décision, et elle est sans appel.
Traiter un voleur de voleur ne me choque pas.
En revanche lorsque je vois poindre des propos de plus en plus toxiques, et que l'appel au calme des contributeurs n'a pas d'effet, la censure finit par sévir...
D'aucun ici (et ailleurs) voudraient une France dirigée par une femme a poigne, qui mettrait soit disant de l'ordre (nouveau?!).
C'est leur choix, mais celui ci passera (ou pas) par les urnes.
En attendant, exprimer ici des idées a l'emporte pièces, et vouloir expédier "ad patres" tous ceux qui commettent des délits ne me conviens pas.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit; la loi doit être respectée.
Simplement il y a des personnes payées pour la faire appliquer. Qu'ils ne le fassent pas est un vrai débat, mais qui n'a pas sa place ici, c'est tout.
L'admin m'ayant confié les clés de ce beau jardin, je veille à ce qu'il le reste.
Le présent post traite des moyens essentiellement materiels, à mettre en œuvre pour protéger nos installations et nos appareils.
Si tu as des propositions intéressantes a faire, vas y!
Mais ne te mets pas toi même en porte a faux vis a vis du droit et de la loi en écrivant des choses qui pourraient finir par se retourner contre toi.
Malheureusement, les écrits restent, notamment sur internet...
Bonne soirée
Modérateur (parfois) modéré
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Message par Lochardet »

Modo servo lent a écrit :Salut,
Si c'est a moi que tu fais allusion quant a la fermeture du post sur l'envahissement des aérodromes, j'assume pleinement ma décision, et elle est sans appel.

C'est bien entendu à toi que je fais allusion
Traiter un voleur de voleur ne me choque pas.

heureux de l'entendre!
En revanche lorsque je vois poindre des propos de plus en plus toxiques, et que l'appel au calme des contributeurs n'a pas d'effet, la censure finit par sévir...
Les propos toxiques sont regrettables mais ils ne sont que le reflet d'une exaspération et d'aspirations légitimes qui ne sont pas prises en compte par les autorités
D'aucun ici (et ailleurs) voudraient une France dirigée par une femme a poigne, qui mettrait soit disant de l'ordre (nouveau?!).
C'est leur choix, mais celui ci passera (ou pas) par les urnes.

L'application des lois et le respect d'autrui sont l'affaire de TOUS les partis politiques et de TOUS les gouvernements... je ne vois pas ce que le F... vient faire là dedans...
En attendant, exprimer ici des idées a l'emporte pièces, et vouloir expédier "ad patres" tous ceux qui commettent des délits ne me conviens pas.
OK mais constatons que c'est plutôt de l'autre côté que vient la violence aux biens et aux personnes.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit; la loi doit être respectée.
Simplement il y a des personnes payées pour la faire appliquer. Qu'ils ne le fassent pas est un vrai débat, mais qui n'a pas sa place ici, c'est tout.
alors ça je me demande bien pourquoi on n'a pas le droit de s'interroger sur l'inaction des pouvoirs publics sur des sujets qui menacent directement notre activité: quand tu te fais voler un moteur et quasiment détruire un avion et que tu n'as pas l'argent pour tout réparer... que fais-tu? tu abandonnes... et les autres pratiquants freinent leurs investissements..., quand tu vois ton terrain massacré (au-delà des problèmes liés à l'occupation temporaire et à l'indisponibilité) où trouves-tu l'argent pour tout remettre en état... en ayant peur que cela recommence??? Mais peut être que ces problèmes te sont étrangers si tu voles sur un aérodrome bien protégé et/ou si tes finances sont illimitées.... Moi je pense au contraire qu'il faut en parler pour faire bouger les fédérations, la DGAC, les pouvoirs publics... si on se tait on accepte tacitement cet état de fait
L'admin m'ayant confié les clés de ce beau jardin, je veille à ce qu'il le reste.
No comment...
Le présent post traite des moyens essentiellement materiels, à mettre en œuvre pour protéger nos installations et nos appareils.
Si tu as des propositions intéressantes a faire, vas y!
Je les ai faites plus tôt et j'ai équipé mon hangar d'un système d'alarme avec GSM... et ça m'a couté 3500 euros... qui ne me serviront pas à voler...
Mais ne te mets pas toi même en porte a faux vis a vis du droit et de la loi en écrivant des choses qui pourraient finir par se retourner contre toi.
JE n'ai rien prôné quant à l'auto-défense ou au non respect de la loi (voir mes posts) ... je n'ai fait que critiquer l'inertie des pouvoirs publics: trouille?, idées bien pensantes?, politique (eh oui!)...?
Malheureusement, les écrits restent, notamment sur internet...
j'assume mes écrits
Bonne soirée
Bons vols

Modo Maglite :
Remise en forme des balises de citation.
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Modo servo lent
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2012, 17:05
Localisation : Dans tes 4 heures, ami aviateur

Re: Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Message par Modo servo lent »

Lochardet a écrit : alors ça je me demande bien pourquoi on n'a pas le droit de s'interroger sur l'inaction des pouvoirs publics sur des sujets qui menacent directement notre activité: quand tu te fais voler un moteur et quasiment détruire un avion et que tu n'as pas l'argent pour tout réparer... que fais-tu? tu abandonnes... et les autres pratiquants freinent leurs investissements..., quand tu vois ton terrain massacré (au-delà des problèmes liés à l'occupation temporaire et à l'indisponibilité) où trouves-tu l'argent pour tout remettre en état... en ayant peur que cela recommence??? Mais peut être que ces problèmes te sont étrangers si tu voles sur un aérodrome bien protégé et/ou si tes finances sont illimitées.... Moi je pense au contraire qu'il faut en parler pour faire bouger les fédérations, la DGAC, les pouvoirs publics... si on se tait on accepte tacitement cet état de fait
Loin de moi l'idée qu'il faille regarder et laisser-faire sans rien dire.
Toutefois, les "discussions" où les "bonnes" idées fusent, où le poujadisme rampant refait surface, ne servent à rien si ce n'est à libérer des pensées peu glorieuses sous couvert d'anonymat.
Ca me fait penser aux discussions de bistrot, où les piliers de comptoir refont le monde pendant des heures, mais de ces discussions, rien de bon ne sort, si ce n'est encore un peu plus de frustration et de colère...

Dans notre cas précis, le seul mode d'action légal possible est d'ordre politique.
Il faut prendre sa plume et:
- Interpeller les élus locaux, les députés et sénateurs de sa circonscription,
- Interpeller le ministère de l'intérieur, ET ses représentants (Préfets, commandement de police et de gendarmerie)
- Interpeller les dirigeants des fédérations aéronautiques (FFA, FFPLUM, AOPA...)
en leur demandant des réponses aux interrogations des utilisateurs / propriétaires d’aérodromes, et en rappelant à ceux qui sont sensibles à cet argument que ce sont des électeurs...
Certes, cela prend du temps, de l’énergie, ça ne répond pas de manière immédiate au problème, mais en faisant du bruit collectivement et de cette manière, on peut espérer infléchir la tendance...

Cela dit, je pense très honnêtement qu'à tort où à raison, nous (les "aviateurs")passons pour une minorité de nantis aux yeux des politiques et de leurs bras armés, que nous sommes considérés comme des pollueurs (carburant et bruit), que nous empêchons de lotir en rond etc. donc nos "soucis" passent en bas des priorités, comparativement aux problèmes de chômage, de désindustrialisation, de délinquance urbaine...

A titre personnel, je suis proche du maire de la commune qui gère mon aérodrome.
J'ai son oreille attentive concernant nos problèmes vis à vis de notre environnement.
Sa réponse est claire: Ce qu'il peut faire à moindre coût, il le fait. Mais il n'engagera pas les finances de la commune sur des actions lourdes, les priorités étant clairement ailleurs (voirie, enfance, scolaire, 3eme age, sécurité et cadre de vie, pas nécessairement dans cet ordre...)

J'espère avoir levé quelques malentendus.
Bons vols (dans quel sens prendre cette expression dans ce fil de discussion??? ;) )

PS: Un peu long comme post de la part d'un modo. Promis, je ne recommencerai plus



Modo UFO : je précise sans rajouter de post à ce sujet que je partage le point de vue de mon collègue modérateur.
Modérateur (parfois) modéré
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Message par administrateur »

Un matériel de plus (découvert dans ce message : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 384#p66724) qui semble être de la conception d'un adhérent du forum ...
http://www.camera-surveillance-gsm.fr/index.php
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Installez des systèmes d'alarme adaptés et efficaces sur vos plateformes !!!

Message par fanguyli »

Bonjour,
nous avons mis en place un système d'alarme performant qui nous permet de limiter les risques des vols à notre aéroclub, c'est un membre qui est importateur, qui nous donne toute satisfaction,
Guy LOIZEAUX
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »