KITFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit :Oui je serre encore les fesses dans les virages alors que je devrais serrer les genoux ;-)
Non Kitfox; on ne serre pas les fesses, on s'en sert!!! Et on ne serre surtout pas les genoux...on s'en sert aussi!!

Comme sur la photo, si tu vires par exemple à droite, ta jambe gauche, vient se coller sur le reservoir, tu "ouvres" ta jambe droite, tu sors le genoux, si tu veux; celui-ci jouant le role d'un aéro-frein qui t'aiderait à "inscrire" la moto dans le virage..tu te serviras aussi de ton pied droit en maintenant une pression sur le cale-pieds, en veillant à ne pas laisser trainer tes orteils!! :lol:
Ensuite si tu est vraiment au top de ta forme, tu poseras le genou parterre, ce sera ton troisieme point d'appui!
Et si tu es encore vivant, tu montes tous tes rapports à la volée, gaz à fond, jusqu'à la prochaine courbe à gauche, qui se prend à fond de cale, où tu recommenceras l'excercice cité plus haut, mais cette fois coté gauche!! :lol: :lol:


Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par KITFOX21 »

Ou la la si je me penche au tier ça sera déjà pas mal avec mes 30 h de vol :?
Ma zone de la peur sur le pneu arrière fait environ 2/3 cms ...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par KITFOX21 »

Bon bein après un petit chèque de 1300 € quand même : main d'oeuvre + calorstat neuf + pochette de joints complète...etc

Le moteur est remonté sur le Kitfox, j'ai enlevé comme prévu la pompe et vais faire mon mélange. Il me reste la prise électrique de connexion du moteur à refaire (ancien câble coupé à la pince coupante un peu énervé) un peu d'essence et zou si la batterie un peu faiblarde veux bien me lancer le concentré de technologie autrichienne.

A suivre demain soir et peut-être fin officielle du kitfoxthon ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par zozo »

Content de lire ces mots.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par KITFOX21 »

Content de te connaître préviens moi si tu passes dans le coin ;-)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par zozo »

Je n'y manquerais pas.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par PapaMike »

Voilà bien un sujet qui vous redonne du baume au cœur pour forumer :D

Encore bravo à zozo, et bons vols à toi kitfox21
Image

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par KITFOX21 »

la preuve en image

Bon l'admin va gueuler je sais plus trop comment mettre les vidéos alors voici le line, mea culpa :?

http://www.youtube.com/watch?v=Z0PjZ65q ... e=youtu.be

Admin : Affirmatif ! Tu as de la chance, il n'y a pas d’émoticône qui gueule ! donc tu n'entends pas ce que je suis en train de dire :(
Tu coupes ceci (après le "=") Z0PjZ65qPNI&feature=youtu.be
Tu le sélectionnes.
Tu cliques sur le bouton gris "youtube"
Tu envoies ton message
Durée de l'opération : 5 secondes.
Ca donne ceci :
:? Miiirde, ça marche pas.
Faut enlever =youtu.be (bizarre pourquoi ça marche pas quand c'est en .be ?)
Il faut donc utiliser ceci : Z0PjZ65qPNI&feature
Et ça marche !!!! Voila le résultat :

Z0PjZ65qPNI&feature
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par gazaile100 »

Ehhhh!!!!
Y'a t'il un pilote dans l'avion???
En tout cas chuis bien content que cet aéroplane n'ait pas trouvé d'acheteur. :D
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par sky02 »

Et bien beau résultat pour une belle entraide !
Concernant le ralenti je pensais que 2600 tr/mn env sur le mien était un peu trop mais si je ne me trompe pas tu es bien à 2600 tr/mn env ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par oasis »

Comme quoi certaines histoires tristes peuvent finir en conte de fée :roll:
Bravo au généreux donateur et que vive le forum de l'entraide :!:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par KITFOX21 »

Il n'y a pas de pilote mais des cales...
Pour le ralenti je n'y suis pas la manette des gaz est verrouillée. Mon ralenti est à 1800/1900 tr

Pour l'admin c'est peut-être parce que youtube a senti que le moteur est à moitié belge que l'on est en .be ? :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par zozo »

Tu le lubrifies à l'huile de frites? C'est pour ça qu'il serre!
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par KITFOX21 »

Oui mais à la végétaline haut de gamme hier pas pu voler pour tester vent à décorner les boeufs, voulait pas reculer à l'attero, on va pas le recasser tout de suite...à moins que tu n'ai aussi un kitfox dans une caisse qui traine sur une autre étagère ? :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par MYR »

KITFOX21 a écrit :c'est peut-être parce que youtube a senti que le moteur est à moitié belge que l'on est en .be ? :lol:
C'est sûr que la malheureuse Belgique est bien mal représentée avec un certain moteur qui aurait bien peu de POWER. Il parait que UL POWER veut dire Ultra light Power. Heureusement que l'autre marque belge D-MOTOR a l'air de remonter le niveau !!!

Trêve de plaisanterie : D-MOTOR a eu l'intelligence de limiter la vitesse de rotation de l'hélice à une valeur exploitable. Il y a des chances pour que ceci et un poids nettement plus bas donne de meilleures performances que l'autre veau auquel tout ses propriétaires se battent pour trouver une bonne hélice. Au lieu d'incriminer les pauvres héliciers, ils feraient bien de mettre leur moteur sur un banc de puissance ou faire le test du barreau de Renard (a priori Valex peut le louer). Quand ils donneront ensuite la bonne valeur de puissance et de couple au fabriquant d'hélice, il arrivera peut-être à l'optimiser selon les vrais chiffres.

Admin : ce sujet continue ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 445&t=3409
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »