Encore des vols de moteurs

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
philippebart
Messages : 65
Inscription : 14 déc. 2010, 01:29

Re: Encore des vols de moteurs

Message par philippebart »

hello,
pas du tout zozo,
a tu fait des essais ?
avec quel brouileur ?

nous oui !!
ou peut-être, du répète seulement les conneries que tu lis ? ...non c'est pas ça !
ou viens nous voir avec ton brouilleur , on verra le plus rapide des deux !
allez posé des questions !
zozo a écrit :Il suffit d'un brouilleur GSM et tu auras des photos mais plus de moteur.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Encore des vols de moteurs

Message par KITFOX21 »

Je rejoins ZOZO, qui ne dit pas de conneries. Je te fais le scénario, le gars arrive sur place et arrose tout le hangar, ton truc est déjà décroché quand il prend ses photos, il pique tranquillement ton moteur et repart. Si ton truc est bien fait, il renvoie les photos quand il raccroche le réseau mais bon le gars est déjà loin, alors à moins d'habiter à 100m et de le croiser en fonçant au terrain...

Bon d'accord il te reste les photos mais si c'est un gars en capuche voir rodé et en cagoule...pas très utile.

Et des brouilleurs je t'en trouve des tonnes sur Ebay pour 3 francs six sous
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Encore des vols de moteurs

Message par kawa1135 »

On avait abordé le sujet ailleurs sur le forum, mais le fait est que toute les babioles électroniques sensées nous protéger, ne valent que le prix de leurs composants made in China!!
Rien ne remplacera une présence humaine. Et je ne parle pas de vigiles, ou de société de sécurité à la noix, qui font des rondes, entre deux cambriolages, ou se débrouillent toujours pour arriver "trop tard"!
Ma conception du truc, est que, quand on possède une piste, ou plutôt, toute une infrastructure, ULM, ben...On habite sur place!...On se fait un petit
stand de tir...On se débrouille, pour que ce soit bien bruyant...quitte à tirer au calibre 12!!...Que ca se sache.... et tant pis, si on passe pour un malade!
C'est connu, qu'un Rotax n'a pas de prix!! :lol:

Reste une autre solution plus "civilisée": les ailes repliables.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Encore des vols de moteurs

Message par zozo »

J'ai lu ici ou là, quelqu'un qui avait monté une alarme avec un poste CB et qui avait surpris les intrus avec son camion.
Enfin plutôt son pare choque.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Encore des vols de moteurs

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Un petit hors sujet, juste parceque je suis de bonne humeur ...

J'ai pratiqué la petite petite reine en compétition, et là aussi, force est de constater que ça tire de la convoitise ... et point commun au Rotax, il se disait que c'était un trafique pour les pays de l'est ...

Un gars de par chez moi va un jour faire ce que l'on appel, une classique ... Un de ces bons plan pour jumeler sport, découverte, gastronomie locale et j'en passe .
Après env 70 km d'effort, il décide de profiter d'un point d'arrêt, afin de remplire les gourdes, et au passage goûter de terroirs ( finalement, pourquoi pas ) ...
Problème, il y à un monde incroyable et des centaines de bicyclettes, et là un vieille adage lui revient ( on ne peut mieux cacher un livre que dans une bibliothèque )
Du coup, le cervelo avec roues carbon ...hop dans la masse, et à moi la bonne saucisse !

Pas 10 min plus tard, plus trace de sa belle monture, et bonjour les emmerdes pour trouver une bonne âme pour vous ramener :cry:

Env deux semaine plus tard, surprise... il reçoit d'un photographe de manifestation un courrier avec deux photos de sa monture avec le cambirvoleur dessus :o
Plainte à la police et tout et tout, mais pas de résultats !
Après, moi j'ai vu les photos, et je peux vous dire que le gars qui se donnait de la peine pour pédaler avec son "nouveau" vélo était tout sauf un Rougoslotcheque ...

Mais bon ... La parallèle s'arrête là :roll:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
philippebart
Messages : 65
Inscription : 14 déc. 2010, 01:29

Re: Encore des vols de moteurs

Message par philippebart »

bon alors rejoind ZOZO ,
et viens avec ton brouilleur , onn fait un test de rapidité ... un petit pari ?
allez kit fox ! tu i met quoi sur la table ? tu est si sur !

non ! je rigole , viens la demo est gratos ,je veux pas te piqué ton ulm, juste arrête d’écrire des conneries , prends des infos avant de répété des ragots ,
je suis basé a mionnay ds 01.
amitié ,


KITFOX21 a écrit :Je rejoins ZOZO, qui ne dit pas de conneries. Je te fais le scénario, le gars arrive sur place et arrose tout le hangar, ton truc est déjà décroché quand il prend ses photos, il pique tranquillement ton moteur et repart. Si ton truc est bien fait, il renvoie les photos quand il raccroche le réseau mais bon le gars est déjà loin, alors à moins d'habiter à 100m et de le croiser en fonçant au terrain...

Bon d'accord il te reste les photos mais si c'est un gars en capuche voir rodé et en cagoule...pas très utile.

Et des brouilleurs je t'en trouve des tonnes sur Ebay pour 3 francs six sous
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Encore des vols de moteurs

Message par zozo »

ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Encore des vols de moteurs

Message par KITFOX21 »

philippebart a écrit : allez kit fox ! tu i met quoi sur la table ? tu est si sur !

non ! je rigole , viens la demo est gratos ,je veux pas te piqué ton ulm, juste arrête d’écrire des conneries , prends des infos avant de répété des ragots ,
je suis basé a mionnay ds 01.
amitié ,
Mon cher Bart pour ta gouverne ce ne sont pas des ragots, va par exemple rencontrer des exploitants de cinéma ils t'en montreront des beaux, officiels ceux-là enregistrés à l'ART...Je n'est pas l'habitude de colporter des infos tirées du PMU du coin ou de wikipédia mais plutôt fondées sur mon expérience certes pas universelle mais dans ce domaine là je pense pouvoir en parler un petit peu ayant travaillé à une certaine époque dans le domaine "guerre électronique" dans un grand aéroclub très connu pour son dress code assez champêtre.

Et pour les conneries je pense que tu n'es pas mal non plus car si tu suivais un peu les posts tu saurais que mon ULM est vendu depuis décembre et qu'il ne me reste pour l'instant "que" ma dulcinée pour m'envoyer en l'air mais contrairement à mon ancien Rotax elle démarre par tous les temps...

amitié
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
philippebart
Messages : 65
Inscription : 14 déc. 2010, 01:29

Re: Encore des vols de moteurs

Message par philippebart »

haha, insiste pas sur un clavier de pc,
viens avec ton produit acheter sur ebay,
comme déjà ecrit on a fait des essais ,nous,
je suis pas un joueur de poker mais la je veux bien parié le tapis ,


surtout si tu viens avec ça
Image
philippebart
Messages : 65
Inscription : 14 déc. 2010, 01:29

Re: Encore des vols de moteurs

Message par philippebart »

Té bizarre, je veux bien avoir tort mais prouve-le-moi ,
je tes invités par deux fois ... et toi tu me pares de ton kit fox que ta vendue !


Je n'est pas l'habitude de colporter des infos tirées du PMU du coin ou de wikipédia mais plutôt fondées sur mon expérience certes pas universelle mais dans ce domaine là je pense pouvoir en parler un petit peu ayant travaillé à une certaine époque dans le domaine "guerre électronique" dans un grand aéroclub très connu pour son dress code assez champêtre.

3° invitation , tu viens quand ?
mnt cest le moment de prouver , ce quoi tu écris depuis 2 pages,

je peut aussi venir ... tu paye le carburant , si ton brouilleur fonctionne pas ,
et oublie pas de le recharger ,
mnt je souhaite un rdv , allez courage !

Modo UFO : Mr Philippebart, tes interventions sont intéressantes mais il serait souhaitable que l'interprétation de ce que tu écris n'entraine pas de d'éclat. Je te propose d'inviter les personnes plus courtoisement si tu envisages qu'elles se déplacent un jour. ;)
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Encore des vols de moteurs

Message par zozo »

Je ne suis pas joueur de poker et je ne vais rien parier avec personne.

Je pense que la protection ultime n'existe pas mais des photos prisent à l'insu du voleur c'est déjà bien .
Il faudrait une alarme qui fait du bruit et de la lumière indépendante d'un système vidéo ou photos qui prends l'extérieure et l'intérieure sans être vu.
Il y a aussi le système filaire pour éloigner l'antenne GSM suffisamment du hangar pour ne pas être pris dans le brouilleur éventuel.
Il faut aussi penser à avoir une alimentation indépendante pour tout ça.

Moi j'ai le système parfait je n'ai pas d'ULM, je loue aux clubs, partout ou je vais il y a un club qui loue.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Encore des vols de moteurs

Message par zozo »

Avec les images, tu risque que voir ça.

Image
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Encore des vols de moteurs

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello

Le problème n'est pas de savoir si le système "sentinelle" est fiable ou pas !

Discute-on du bien fait des système de sécurité d'une automobile ? Non, et pourtant il reste des utilisation ou elle ne peuvent pas sauver la mise ...

Alors si ce système fonctionne une seule fois, il aura rempli au centuple sa fonction ...
De plus, discutons de sa fonction, est t'il de protéger son rotax ? de permettre de dormir à son pilote ? d'essayer de reagir ? Je n'ai pas la réponse, mais je suspecte fortement que c'est un chouillat de tout ça ;)

Alors, il fait beau aujourd'hui, vous avez pas un bol d'air à prendre ?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Encore des vols de moteurs

Message par Lochardet »

Hors sujet... ou peut-être pas?

Pour ceux qui ont été victimes d'un vol de moteur et pour éviter de se faire plumer une deuxième fois après réparations... pensez à monter un moteur qui n'intéresse pas (encore) les voleurs : VIJA, M09... qui sont cependant des moteurs "intéressants"!
(la solution absolue étant de monter un UL Power ou un Jabiru, ouaf, ouaf!!)
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Encore des vols de moteurs

Message par Marc B »

Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »