AIRPROX Sinus - Transal

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par KITFOX21 »

Laisses tomber Toms son cas est irrattrapable...J'ai déjà conversé avec ce donneur de leçons permanent et "Mr je sais tout". C'est le genre de gars qui te pose des questions sur ton métier et le lendemain te donne un cours.

Swift l'ingénieur, ça ne te gêne pas d'expliquer le réseau RTBA à un je crois "EX" pilote Armée de l'Air ?
A chacune de tes réponses tu dénigres (parfois de manière agressive), tu étales ta science dans tout les domaines (je ne te rappellerai pas le proverbe avec la confiture hein ?). Tu as toujours vu ou fait ci et ça, ou tu as un ami qui...etc. JE crois que ça s'appelle un mytho non ?

Alors reste dans le domaine dont tu as l'air de t'y connaitre: les moteurs et pour le reste fait le canard et rase l'eau en assurant la sécurité dehors des fois qu'il y aurait un 2000 à 100 kts qui serait sorti de la R45 :roll:

Je me lâche car ça fait des mois que ma coupe se rempli, et là j'en ai ma claque ! Je t'ai d'ailleurs déjà expliqué tout cela il y a un moment en MP et tu avais d'ailleurs décidé de quitter ce forum pas assez intelligent pour toi mais chassez le naturel et il revient au galop...

Au fait tu ne serais pas de la famille d'un constructeur d'ULM minimaliste que personne ne comprend ?

Bon je vais mieux j'ai craché mon fiel, les modos vous pouvez censurer ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par jean66 »

KITFOX21 a écrit :Laisses tomber Toms son cas est irrattrapable...J'ai déjà conversé avec ce donneur de leçons permanent et "Mr je sais tout". C'est le genre de gars qui te pose des questions sur ton métier et le lendemain te donne un cours.

Swift l'ingénieur, ça ne te gêne pas d'expliquer le réseau RTBA à un je crois "EX" pilote Armée de l'Air ?
A chacune de tes réponses tu dénigres (parfois de manière agressive), tu étales ta science dans tout les domaines (je ne te rappellerai pas le proverbe avec la confiture hein ?). Tu as toujours vu ou fait ci et ça, ou tu as un ami qui...etc. JE crois que ça s'appelle un mytho non ?

Alors reste dans le domaine dont tu as l'air de t'y connaitre: les moteurs et pour le reste fait le canard et rase l'eau en assurant la sécurité dehors des fois qu'il y aurait un 2000 à 100 kts qui serait sorti de la R45 :roll:

Je me lâche car ça fait des mois que ma coupe se rempli, et là j'en ai ma claque ! Je t'ai d'ailleurs déjà expliqué tout cela il y a un moment en MP et tu avais d'ailleurs décidé de quitter ce forum pas assez intelligent pour toi mais chassez le naturel et il revient au galop...

Au fait tu ne serais pas de la famille d'un constructeur d'ULM minimaliste que personne ne comprend ?

Bon je vais mieux j'ai craché mon fiel, les modos vous pouvez censurer ;)

bon bein moi j en remet une :lol:

m6CHMWuq8yo
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JMsinus »

swiftlightpas a écrit :MOI je n'ai plus vu dans ma région de chasseur volant en zone "vol à vue sans contrôle" à haute vitesse basse altitude
Vient chez nous (on est hors AZBA) du lundi au vendredi a 10h ou 14h ou 20h (qui a dis qu'après 17h il ne volait pas ???) et tu vas serrer les fesses :roll:

Encore cette semaine a 20h deux 2000 a plus de 250 kt passage très bas vertical rocamadour (je ne savais pas qu'il faisait du tourisme :lol: :lol: :lol: )

Gardons les yeux ouvert, dehors et sur les TCASS ca peux servir !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JMsinus »

Merci a tout les actifs et retraité de l'armée de l'air pour leurs infos sur ce forum ca nous aide a comprendre et a nous adapter au engins volants vite et bas dans notre terrain de jeu ;)

J
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JMsinus »

jean66 a écrit :bon bein moi j en remet une :lol:
Excellent Jean Merci

Dorenavant j'enclenche la GoPro a chaque vol, en cas d'airprox j'aurai des images ;)
Dernière modification par JMsinus le 30 juin 2013, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par Toms »

KITFOX21 a écrit :Laisses tomber Toms son cas est irrattrapable...J'ai déjà conversé avec ce donneur de leçons permanent et "Mr je sais tout". C'est le genre de gars qui te pose des questions sur ton métier et le lendemain te donne un cours.
C’est moi qui suis irrattrapable.
Je devrais le laisser patauger dans son ignorance mais c'est plus fort que moi…
jean66 a écrit : bon bein moi j en remet une :lol:
m6CHMWuq8yo
Très bon!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par Gilles CHRISTEN »

Il fait beau ...

On va voler ?

Bien à vous ;)
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JETHRO »

Ah, comme tu as raison, Gilles !
Vais faire une petite sieste, là, puis après, j'vais aller voir si le Vieux Croa peut, des fois, taquiner un Mirage 2000... à 100/130 kt, ça le ferait... :lol:

Bons vols par ce beau temps à toute et à tous... en toute sécurité, bien sûr ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par Pimprenelle »

et bien profitez en bien... en Normandie, encore une fois, on ne volera pas.... visi pourrie, brouillard, et plafond.... côlé au plancher....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JETHRO »

Pimprenelle a écrit :et bien profitez en bien... en Normandie, encore une fois, on ne volera pas.... visi pourrie, brouillard, et plafond.... côlé au plancher....
Ben tu vois, Pimprenelle, tu devrais être à Argenton... Il y fait un temps radieux ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par Pimprenelle »

le pire, c'est que j'étais en vacances la semaine dernière à Argenton... j'ai même pas pu voler....

mais bon, j'y serais du 21 juillet au 11 août... j'espère quand même qu'il y a aura une ou deux belles journées... ;)

tu est venu dire bonjour à Argenton ??
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JETHRO »

Pimprenelle a écrit :le pire, c'est que j'étais en vacances la semaine dernière à Argenton... j'ai même pas pu voler....
mais bon, j'y serais du 21 juillet au 11 août... j'espère quand même qu'il y a aura une ou deux belles journées... ;)

tu est venu dire bonjour à Argenton ??
Ben ouais, ça fait bien 1 mois et demi maintenant, je voulais faire ta connaissance... Demandé "Pimprenelle", personne connaissait ce nom, ni ce pseudo... après discussions, on a fini par en conclure qu'il s'agissait de quelqu'un qui venait faire du vol à voile en été... :? :shock: :o :roll:
J'en suis là. Donc, je tâcherai de trouver un ch'ti créneau pour faire un saut à Argenton... quand tu y seras, bien sûr ! c'est pas si loin que ça de Châtellerault ! ;)

En attendant, bon courage dans ta Normandie pluvieuse, essaye de ne pas sombrer en déliquescence, et bien cordialement à toi,

PS : Juste comme ça, rien que pour agacer, je me suis fait aujourd'hui un superbe vol chez un ami, bu une bonne binouse avec lui et son grand fils, tout ça sous un ciel superbe et sans nuages... :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JMsinus »

Hier matin 8H20 LT, Floirac (46), on l'entend arriver derrière nous, les murs trembles, et passage très bas dans la vallée de la Dordogne, en dessous du niveau des causses (falaises) donc radar 0 ... puis devant nous, on tient le bol de céréale, Rafale ou 2000, a plus de 400kt pour sur

Attention au ballade matinale en ULM en vallée de la Dordogne :cry:

J
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JMsinus »

Un autre avion militaire ce matin, je l'ai rattrapé celui la !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: AIRPROX Sinus - Transal

Message par JMsinus »

et intercepté au sol ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »