Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Glutzi
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2013, 14:12

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par Glutzi »

Bonsoir,

merci, je regarde le texte, je vais bien finir par comprendre !

Cordialement

Glutzi
papy60
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2011, 22:02

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par papy60 »

salut raybaut
tu as tout ici
OPALE AERO SERVICES
Aérogare 1er étage - Aéroport
62520 Le Touquet

Accès :

dans le terminal de l'aéroport, au 1er étage sur le palier
Prenez l'escalier accessible dans le terminal, coté parking voiture

Horaires d'ouverture :

de 9h à 12h et de 14h à 18h : du lundi au vendredi
de 10h à 12 h et de 14h à 17h : le samedi
Fermeture les dimanches et jours fériés
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par jean66 »

la mienne de LSA faite en début d année 2013 et notifier dans le courrier d accompagnement valable pour 6 ans, et sur la LSA 10.2014 ... j en déduit logiquement que si l ULM est repris en cours des 6 ans le nouveau proprio a droit a ce qu il reste de validité ..en l occurence 10.2014 pour moi ... bon a savoir ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par TCAS13 »

bonjour,

Je dois obtenir une Form 1 pour mon transpondeur et ma VHF pas encore installés sur un ULM (microair 760 et T2000 mode C) , à qui puis-je les envoyer pour délivrance du papier? (au meilleur tarif)

Enfin , j'ai bien compris que pour la VHF le FORM 1 ne depend pas de l'aeronef en ULM , un ami utilise la sienne sur plusieurs de ses appareils , quand on demande la LSA à la DGAC on enregistre pourtant avec une identification ULM?
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par TCAS13 »

le point sur la question (obtenir un FORM 1) : j'ai eu le malheur de laisser mon transpondeur pour devis à SEAM à aix en provence , ils m'appellent pour une FACTURE à régler de 160€ :shock: et bien sur le devis , je peux m'assoir dessus , ils ont surement "oublié" d'appeler

par contre ma radio est partie chez AEROTEC, même avec les 14€ de transport A/R à ajouter la facture est sympa , 60HT (68 pour microair) , ils répondent tres vite , tarif idem pour les transpondeurs. Bref , je regrette de pas avoir connu avant .
Sachez éviter ..certains :evil:


ps : je parle ici bien des tarifs de contrôle / délivrance de FORM 1 necessaires à l'établissement de la LSA, pas de réparations
Dernière modification par TCAS13 le 17 oct. 2013, 14:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par Yankeeromeo »

Si tu n'as pas passé commande formellement (par écrit, sur papier, ou par courriel, ou ne serait-ce que par SMS), tu n'as aucune obligation de payer. Tu peux même porter plainte contre eux. Un devis est une obligation, et s'il n'y en a pas, c'est la faute de l'entreprise.
Seule une commande permet d'éditer une facture exigible.
Personnellement, j'accepte des commandes verbales uniquement de la part des personnes que je connais bien et qui sont mes anciens clients, et uniquement pour des petits montants.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par TCAS13 »

rien d'écrit et j'avais bien appelé avant le we étant donné qu'ils ne donnaient pas de nouvelles : il a bien été question qu'ils me contactent pour me donner le montant (apparemment c'est à la tete du client et pas au forfait? mon transpondeur n'est pourtant pas un modèle de rareté ou de sophistication , yaca brancher le + et le -..) et obtenir mon accord
C'est pour ça que lorsqu’ils m'ont appelé ce matin j'ai été interloqué .. en fait je n'ai pas su répondre ou refuser au tel , j'ai dit "je passerai" ...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par Yankeeromeo »

Oui, tu passes et tu peux reprendre ton matériel. Si tu ne veux pas le leur confier pour effectuer le service, ils ne peuvent pas te forcer.
S'ils disent qu'ils ont fait le travail, c'est pour leur pomme. Bien sûr tu n'auras pas le Form-1.
S'ils sont pas gentils, tu peux aussi appeler ta DIRECCTE (antenne régionale de la DGCCRF)... :evil:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par TCAS13 »

Le hic : je dois ensuite faire verifier l'ensemble radio + transpondeur installés pour obtenir le dernier certificat , et bien sur je ne connais qu'eux dans les alentours .. il parait que ce papier ils le font payer 200-250€
ça me donnerait bien envie d'aller faire un petit voyage je prefere payer la difference en essence que leur laisser à la limite.. mais où aller dans la région ? ...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3263
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Où re-certifier son transpondeur et sa radio dans le Nord Est France ?

Message par Luciano »

Tu devrais téléphoner à Roland Aircraft à Kortrijk/Wevelgem (EBKT en Belgique), ils sont agréés DGAC et semble-t-il pas chers du tout.
Mais attention, vérifier le niveaux de la taxe d'aterrissage.
(NB: voir sujet similaire traité ici: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... rai#p44533 )
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »