Avec Blois en ligne mire ...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Avec Blois en ligne mire ...

Message par KITFOX21 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

( j'ai croisé la gendarmerie motocycliste sur la A10 à un petit 213km/h, ils ont du apprécier :) )
Attention les suisses ! Nos bon policiers ont signé des accords , maintenant les PVs traversent les frontières ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Avec Blois en ligne mire ...

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Pour ce qui est du décompte pecunié, on verra fin septembre lorsque tout les PV seront là ;)

En ce qui concerne les photos, bien je ne suis pas assez patient pour attendre que l'appareil soit visible dans sa totalité, c'est juste pas possible, il y à toujours un gars qui arrive à se mettre devant ( et même que parfois c'est moi ! Milles excuses )

Mais j'y ai fait de belles rencontres, et ça, c'est qu'en se déplaçant sur des rassemblements comme ceux là, qu'ils sont possibles.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en voiture, c'est loin !
D'autant en partant un vendredi après midi ( camions et fin de semaine ) et en rentrant un dimanche de fin de vacances !
Sans déconner, les routes étaient bien chargées ce week-end !


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Avec Blois en ligne mire ...

Message par JETHRO »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Pour ce qui est du décompte pecunié, on verra fin septembre lorsque tout les PV seront là ;)
Bonjours Gilles,

Content que tu sois bien rentré au bercail, malgré cette circulation dense.

En ULM, ça t'aurait coûté moins d'essence, moins de temps et surtout aucune contredanse ! :lol:
Pour te donner une idée plus précise, l'an dernier, pour le baptême d'un de mes p'tits-fils, je suis allé chercher ma belle-sœur à Sallanches-Mont Blanc, soit 492 km-sol depuis Châtellerault (mais en ligne droite ! ça doit faire dans les 680/700 km par la route...).

- Temps block-block aller-retour : 4 h 12' (en P300, mais sans pas variable à l'époque). ;)
- Consommation : environ 60 litres de SP95 (me souviens plus du prix de l'époque...) ce qui ferait aujourd'hui, au prix d'ici, 60x1,549 = 92,94 € ! :D
- Cerise sur le Gâteau : contraventions = 0 ! :lol:

Mon coût d'exploitation horaire pour 100 H/an étant actuellement de 64,66 € (perso, je compte l'amortissement partiel de l'appareil, hors revente), ça m'aurait donc coûté aujourd'hui : 4,20x64,66 = 271,57 €...

Nos deux trajets, le tien et le mien, étant pratiquement semblables, ça te donne une idée plus précise de l'emploi de l'ULM... :D

Toutefois, il faut pondérer par le fait que l'ULM est bien plus tributaire de la météo que l'auto !
Au fait, tu est venu en auto, ou en moto ? :o

Bien amicalement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Avec Blois en ligne mire ...

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello mon Colonel...

Je constate que vous êtes également bien rentré ;)
Au fait, tu est venu en auto, ou en moto ?


Hahaha... Non en voiture, autrement c'était 312 et 213 qu'il aurait croisé ce pauvre gendarme :roll:
Non , la moto c'est bien, mais tout les 250 km un arrêt essence , c'est pas vraiment la palme pour voyager !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »