Combien d'heures de vol en 2013 ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par Ramel »

Oui, sans le "ne", mon post était moins clair... Merci zozo :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par JETHRO »

Ramel a écrit :Oui, sans le "ne", mon post était moins clair... Merci zozo :)
Bravo Zozo, bravo Ramel,

Eh oui, ce sont là subtilités de la langue française, dont les délicatesses à l'écrit exigent une grande respectabilité de la grammaire... alors qu'en parlant, il suffit d'une intonation, ou d'une mimique (impossibles à rendre à l'écrit...) pour que la compréhension soit établie, voire totale !

Allez, +3 à chacun pour un bon exercice du langage ! ;)

Amicalement bien sûr ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par alain roy »

Et 80 pour moi, la tête au vent.

bon vols à tous.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par zozo »

81.61 heures par pilote par an pour l'instant.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par bebe44 »

41 années de vol avec une moyenne de 40h/an comme pilote. Total cumulé : 1654 h
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par zozo »

73.33 heures.
Il n'y a que 25 pilotes sur ce forum :?: :o
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par Gasoil4ever »

Je vais pour ma part finir à 50.00 tout rond !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par Concept NS »

Pour moi, mise en vol de mon troisième proto en début d'année et il a dépassé 86 heures aujourd'hui.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par kappaman »

zozo a écrit :73.33 heures.
Il n'y a que 25 pilotes sur ce forum :?: :o
Non, mais mon carnet est dans la machine, et je ne voudrais pas dire de bêtise, pour une fois.
Je devrai le récupérer ce samedi, si j'y pense...
J'hésite entre 1 et 500h.
Thierry
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par bebe44 »

Concept NS a écrit :Pour moi, mise en vol de mon troisième proto en début d'année et il a dépassé 86 heures aujourd'hui.
:o et sans nous en parler :?: ou alors j'ai loupé ou oublié :roll:
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par JETHRO »

bébé44 a écrit :... :o et sans nous en parler :?: ou alors j'ai loupé ou oublié :roll:
T'as vu, Bébé44, comment qu'y en a qui sont des chiens, quand même ! :evil:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par Marc B »

Gasoil4ever a écrit :Je vais pour ma part finir à 50.00 tout rond !
Dont 40 de roulage sur ta piste de Boeing :?: :lol: :lol: :lol:
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par bebe44 »

Marc B a écrit :Dont 40 de roulage
Que comptez-vous dans une heure de vol, temps réel entre décollage et posé, temps réel entre décollage et posé + x minutes forfaitaires, départ et retour parking :?:
Pour moi c'est temps effectif entre le décollage et le posé et ce sur toutes les machines de ma possession. A part la formation, pas d'heure en club.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par JETHRO »

@ Bébé44,
Pour moi, c'est temps enregistré par l'horamètre de bord.
Précis ou pas, je m'en fiche, car :
1 - ça m'évite d'oublier de relever ma montre au départ,
2 - de la relever à nouveau à l'arrivée,
3 - de me poser des questions existentielles sur ce que je dois relever, où et quand.
Avec ce moyen, je n'ai à faire qu'une seule lecture (que j'oublie parfois), et ça me compte mon temps de fonctionnement moteur : comme il n'y a pas lieu de mentionner ses temps de vol dans un carnet spécifique, pour nous Ulmistes à l'encontre des Avionneux, ça me suffit amplement pour ma gestion machine. ;)
Pour moi, le reste est discussion sur le sexe des anges... :lol:

Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Combien d'heures de vol en 2013 ?

Message par zozo »

Mon GPS détecte quand je suis en vol et quand je ne vole plus, c'est pratique pour le carnet de vol.
C'est sa fonction principale, il m'indique aussi quand je vais survoler la central nuc, quand je survole la centrale nuc et quand je ne la survole plus. :oops:

Patapé patapé :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »