Présentation du coach II S

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Présentation du coach II S

Message par Toms »

Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach II S !
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Cet ULM aux performances mesurées et au look résolument rétro a été conçu en 1985 par le légendaire Egon Scheibe. Scheibe a débuté dans l’aéronautique à la fin des années 20, travaillant à l’akaflieg de Munich sur la série des planeurs Mü 4 à Mü 13. Après la guerre, il s’est taillé une réputation dans la catégorie des motoplaneurs avec en particulier le SF25 ou le SF28.
Image
Dernière modification par Toms le 26 déc. 2013, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : précisions concernant la date de conception
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Présentation du coach II S

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Merci Toms pour cette présentation de ces appareils helvétiques :roll:

notre voisin de hangars vol et forme avec cette appareil, le SF28 avec un vw de 60ps ...

VUDiH0ILuy0&feature=share&list=PL2D1FD5DF722B6670

une toute belle machine ;)

bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation du coach II S

Message par bebe44 »

Toms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
Bonne nouvelle ;)
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché :lol:
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

bébé44 a écrit :
Toms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
Bonne nouvelle ;)
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché :lol:
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.
En fait, quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.
Pour ce qui est de l'argent, je vais faire de mon mieux!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Scheibe a fait une incursion dans le monde de l’ULM avec le Coach à l’âge de 80 ans. Sa première production fut le Coach I qui diffère assez peu du modèle II S dont j’ai entrepris la construction.
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation du coach II S

Message par bebe44 »

Toms a écrit :quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.
Merci Toms, les appareils particuliers retiennent toujours l'attention et ton Coach en est.

Joyeux Noël à tout le monde
tekmanoid
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2012, 20:06
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère (38) - LFLG
Contact :

Re: Présentation du coach II S

Message par tekmanoid »

haaa, le voila enfin se fameux coach !!! je ne voyait pas du tout a quoi sa ressemblé !!

maintenant je sais !!! :D
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 594
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation du coach II S

Message par jeromefalc »

Vu à Andernos le 25 juin 2010 lors du rassemblement national des Piper Cub.
IMG_7558s.jpg
IMG_7785s.jpg
IMG_7788s.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 594
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation du coach II S

Message par jeromefalc »

IMG_7790s.jpg
IMG_7791s.jpg
IMG_7792s.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 594
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation du coach II S

Message par jeromefalc »

Dernière photo prise, hélas pas de photo au décollage.
IMG_7793s.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Présentation du coach II S

Message par Pimprenelle »

on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
C'est un biplace côte à côte.

Merci Jerome pour ces chouettes photos d'un super weekend!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Reprenons. Le premier Coach était donc un modèle basique à train tricycle équipé d’un moteur Hirth 2 temps. En 1989, un Ulmiste Suisse, Kurt Ehrat a décidé de reprendre le concept en le modifiant pour obtenir la certification Allemande (Deutsche Verkehrszulassung VZ). Kurt a fondé la société Ehroflug (http://www.ehroflug.ch) pour supporter son projet, la construction des cellules étant réalisée chez Weller Flugzeugebau (http://www.weller-flugzeugbau.de).
Voici représenté ci-dessous une version intermédiaire équipée d’un moteur 2 temps et d’un réservoir de carburant en plastique. La version finale est motorisée par un Sauer 4 temps et dispose d’un réservoir en alu soudé.
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Présentation du coach II S

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
C'est même un tri-places, vu que Ramel, a réussi à s'y installer!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »