Présentation du coach II S

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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

kawa1135 a écrit :
Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
C'est même un tri-places, vu que Ramel, a réussi à s'y installer!! :lol:
C'est vrai qu'avec nous deux dedans, il ne restait plus de place pour gesticuler!


Finalement, le Coach n’a pas obtenu un franc succès (c’est le moins qu’on puisse dire), puisque il en a été fabriqué certainement moins d’une dizaine. J’ai appris qu’un s’était planté au Portugal, et lors d’un recensement auprès de Kurt en 2005, il n’en restait que 5 en vol (3 en Allemagne, 1 en Suisse et le mien).
Voici celui de Kurt:
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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

En voilà un autre équipé d'un 2 temps et d'une hélice tripale:
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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Et le mien à l'époque où j'utilisais les carénages de roues:
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bebe44
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Re: Présentation du coach II S

Message par bebe44 »

Merci pour toutes vos photos.
Le Coach a une "bonne frimousse".
Quelles sont les limites de vent au décollage et à l'atterrissage :?:
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Ramel
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Re: Présentation du coach II S

Message par Ramel »

Toms a écrit :
kawa1135 a écrit : C'est même un tri-places, vu que Ramel, a réussi à s'y installer!! :lol:
C'est vrai qu'avec nous deux dedans, il ne restait plus de place pour gesticuler!
C'est vrai que nous n'aurions pas rentré une autre personne avec nous :D
Mais c'est passé, et bien même !
Zenair 601xl
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raybaut
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Re: Présentation du coach II S

Message par raybaut »

Merci pour le coaching
Interessant
Nez rouge
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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

bébé44 a écrit :Quelles sont les limites de vent au décollage et à l'atterrissage :?:
Le manuel de vol Allemand donne un maximum tous secteurs de 35 km/h avec une composante travers maxi de 20 km/h. Pendant les essais, il m’est arrivé d’aller au delà (15 à 20 kt travers) et parfois même de me poser avec de l’Autant à plus de 25 kt dans l’axe (biroute à l'horizontale). Il ne me semble pas que de telles valeurs rendent la manœuvre dangereuse. En effet, compte tenu de la faible vitesse de décrochage (et donc d’approche), il est possible de majorer confortablement sans atteindre des valeurs prohibitives. En revanche, les choses se compliquent au sol, voir même à l’arrêt. Ma pire expérience dans ce domaine m’est arrivée lors d’un point fixe par fort vent d’Autant. Une rafale un peu plus forte que les autres a simplement fait décoller la bête…

Avant de passer à la description de la bête puis au récit de ma construction, voici quelques caractéristiques permettant de se donner une idée plus détaillée.
Envergure : 11, 34 m
Longueur : 5, 70 m
Hauteur : 1,95 m
Surface allaire : 15 m2
Masse à vide : 230 kg
Masse maxi au Décollage : 400 kg pour le mien, 450 avec des tubes longerons plus gros.
Vitesse de décrochage : 45 km/h
Vitesse de croisière : 80/90 km/h
VNE : 130 km/h
Réservoir : 50 l
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Re: Présentation du coach II S

Message par gazaile100 »

Ca c'est une belle photo pour la bannière...
C'en est où, cette affaire, d'ailleurs?
De la nouveauté pour 2014?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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kawa1135
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Re: Présentation du coach II S

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit :Ca c'est une belle photo pour la bannière...
C'en est où, cette affaire, d'ailleurs?
De la nouveauté pour 2014?
Et pourquoi pas une nouvelle bannière, avec les appareils des adhérents?....Il y'en a des jolies, de ton FK9-Vija! ;)
Avis aux amateurs.....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Observons à présent ce qui se cache sous la toile. Le Coach est constitué d’un fuselage en treillis de tubes d’acier (25CD4S) soudés:
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Les ailes sont composées de longerons en tube d’alu 2024 sur lesquels sont collées des nervures en contreplaqué.
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Les gouvernes, empennages, train d’atterrissage et haubans sont eux aussi fabriqués à partir de tubes d’acier soudés.
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P.S.: ces photos ne sont pas celles de mon Coach. Elles ont été récupérées sur internet et représentent le Coach I.
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Re: Présentation du coach II S

Message par Pimprenelle »

avec une telle surface alaire et un poids contenu, çà doit pouvoir enrouler des pompes facilement cette charmante petite chose !!! ;)
Live to Fly , Fly to live !!
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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Pimprenelle a écrit :avec une telle surface alaire et un poids contenu, çà doit pouvoir enrouler des pompes facilement cette charmante petite chose !!! ;)
Exact!
Un profil creux et épais, une charge allaire ridicule, ça monte comme une plume dans une pompe.
En revanche, ça transite comme une enclume dans les dégueulantes.
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Chers amis invisibles et éminents lecteurs,
J'avais l'intention de vous décrire ici la construction du Coach, mais je me rends compte que je l'ai déjà fait dans l'un des récits de mon tome II (la meilleure façon de voler, et hop, un coup de pub).
Comme je ne souhaite pas me paraphraser et que j'ai un peu la flemme, je vais donc reproduire des passages de ce récit (intitulé "c'est mon ami et c'est mon maitre") en y ajoutant quelques illustrations.
Pardon à ceux qui ont acheté le livre, je suis prêt à recevoir toute réclamation.



Depuis quand ai-je eu envie de me construire un avion ? J’ai un peu de mal à répondre à cette question, mais je crois que mon oncle, qui s’était fait le Jodel D-119 F-PKFQ en 1961, y est pour quelque chose.
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