Page 1 sur 7

Présentation du coach II S

Publié : 23 déc. 2013, 19:48
par Toms
Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach II S !
Image

Re: Présentation du coach II S

Publié : 23 déc. 2013, 19:50
par Toms
Cet ULM aux performances mesurées et au look résolument rétro a été conçu en 1985 par le légendaire Egon Scheibe. Scheibe a débuté dans l’aéronautique à la fin des années 20, travaillant à l’akaflieg de Munich sur la série des planeurs Mü 4 à Mü 13. Après la guerre, il s’est taillé une réputation dans la catégorie des motoplaneurs avec en particulier le SF25 ou le SF28.
Image

Re: Présentation du coach II S

Publié : 23 déc. 2013, 20:42
par Gilles CHRISTEN
Hello ...

Merci Toms pour cette présentation de ces appareils helvétiques :roll:

notre voisin de hangars vol et forme avec cette appareil, le SF28 avec un vw de 60ps ...

VUDiH0ILuy0&feature=share&list=PL2D1FD5DF722B6670

une toute belle machine ;)

bien à vous !

Re: Présentation du coach II S

Publié : 23 déc. 2013, 22:15
par bebe44
Toms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
Bonne nouvelle ;)
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché :lol:
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 09:16
par Toms
bébé44 a écrit :
Toms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
Bonne nouvelle ;)
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché :lol:
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.
En fait, quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.
Pour ce qui est de l'argent, je vais faire de mon mieux!

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 09:21
par Toms
Scheibe a fait une incursion dans le monde de l’ULM avec le Coach à l’âge de 80 ans. Sa première production fut le Coach I qui diffère assez peu du modèle II S dont j’ai entrepris la construction.
Image

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 11:15
par bebe44
Toms a écrit :quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.
Merci Toms, les appareils particuliers retiennent toujours l'attention et ton Coach en est.

Joyeux Noël à tout le monde

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 14:20
par tekmanoid
haaa, le voila enfin se fameux coach !!! je ne voyait pas du tout a quoi sa ressemblé !!

maintenant je sais !!! :D

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 14:22
par jeromefalc
Vu à Andernos le 25 juin 2010 lors du rassemblement national des Piper Cub.
IMG_7558s.jpg
IMG_7785s.jpg
IMG_7788s.jpg

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 14:24
par jeromefalc
IMG_7790s.jpg
IMG_7791s.jpg
IMG_7792s.jpg

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 14:25
par jeromefalc
Dernière photo prise, hélas pas de photo au décollage.
IMG_7793s.jpg

Re: Présentation du coach II S

Publié : 24 déc. 2013, 14:28
par Pimprenelle
on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?

Re: Présentation du coach II S

Publié : 26 déc. 2013, 10:34
par Toms
Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
C'est un biplace côte à côte.

Merci Jerome pour ces chouettes photos d'un super weekend!

Re: Présentation du coach II S

Publié : 26 déc. 2013, 11:01
par Toms
Reprenons. Le premier Coach était donc un modèle basique à train tricycle équipé d’un moteur Hirth 2 temps. En 1989, un Ulmiste Suisse, Kurt Ehrat a décidé de reprendre le concept en le modifiant pour obtenir la certification Allemande (Deutsche Verkehrszulassung VZ). Kurt a fondé la société Ehroflug (http://www.ehroflug.ch) pour supporter son projet, la construction des cellules étant réalisée chez Weller Flugzeugebau (http://www.weller-flugzeugbau.de).
Voici représenté ci-dessous une version intermédiaire équipée d’un moteur 2 temps et d’un réservoir de carburant en plastique. La version finale est motorisée par un Sauer 4 temps et dispose d’un réservoir en alu soudé.
Image

Re: Présentation du coach II S

Publié : 26 déc. 2013, 22:04
par kawa1135
Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
C'est même un tri-places, vu que Ramel, a réussi à s'y installer!! :lol: