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Présentation du coach II S
Publié : 23 déc. 2013, 19:48
par Toms
Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach II S !
Re: Présentation du coach II S
Publié : 23 déc. 2013, 19:50
par Toms
Cet ULM aux performances mesurées et au look résolument rétro a été conçu en 1985 par le légendaire Egon Scheibe. Scheibe a débuté dans l’aéronautique à la fin des années 20, travaillant à l’akaflieg de Munich sur la série des planeurs Mü 4 à Mü 13. Après la guerre, il s’est taillé une réputation dans la catégorie des motoplaneurs avec en particulier le SF25 ou le SF28.
Re: Présentation du coach II S
Publié : 23 déc. 2013, 20:42
par Gilles CHRISTEN
Hello ...
Merci Toms pour cette présentation de ces appareils helvétiques
notre voisin de hangars vol et forme avec cette appareil, le SF28 avec un vw de 60ps ...
VUDiH0ILuy0&feature=share&list=PL2D1FD5DF722B6670
une toute belle machine
bien à vous !
Re: Présentation du coach II S
Publié : 23 déc. 2013, 22:15
par bebe44
Toms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
Bonne nouvelle
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 09:16
par Toms
bébé44 a écrit :Toms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
Bonne nouvelle
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.
En fait, quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.
Pour ce qui est de l'argent, je vais faire de mon mieux!
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 09:21
par Toms
Scheibe a fait une incursion dans le monde de l’ULM avec le Coach à l’âge de 80 ans. Sa première production fut le Coach I qui diffère assez peu du modèle II S dont j’ai entrepris la construction.
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 11:15
par bebe44
Toms a écrit :quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.
Merci Toms, les appareils particuliers retiennent toujours l'attention et ton Coach en est.
Joyeux Noël à tout le monde
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 14:20
par tekmanoid
haaa, le voila enfin se fameux coach !!! je ne voyait pas du tout a quoi sa ressemblé !!
maintenant je sais !!!
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 14:22
par jeromefalc
Vu à Andernos le 25 juin 2010 lors du rassemblement national des Piper Cub.
IMG_7558s.jpg
IMG_7785s.jpg
IMG_7788s.jpg
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 14:24
par jeromefalc
IMG_7790s.jpg
IMG_7791s.jpg
IMG_7792s.jpg
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 14:25
par jeromefalc
Dernière photo prise, hélas pas de photo au décollage.
IMG_7793s.jpg
Re: Présentation du coach II S
Publié : 24 déc. 2013, 14:28
par Pimprenelle
on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
Re: Présentation du coach II S
Publié : 26 déc. 2013, 10:34
par Toms
Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
C'est un biplace côte à côte.
Merci Jerome pour ces chouettes photos d'un super weekend!
Re: Présentation du coach II S
Publié : 26 déc. 2013, 11:01
par Toms
Reprenons. Le premier Coach était donc un modèle basique à train tricycle équipé d’un moteur Hirth 2 temps. En 1989, un Ulmiste Suisse, Kurt Ehrat a décidé de reprendre le concept en le modifiant pour obtenir la certification Allemande (Deutsche Verkehrszulassung VZ). Kurt a fondé la société Ehroflug (
http://www.ehroflug.ch) pour supporter son projet, la construction des cellules étant réalisée chez Weller Flugzeugebau (
http://www.weller-flugzeugbau.de).
Voici représenté ci-dessous une version intermédiaire équipée d’un moteur 2 temps et d’un réservoir de carburant en plastique. La version finale est motorisée par un Sauer 4 temps et dispose d’un réservoir en alu soudé.
Re: Présentation du coach II S
Publié : 26 déc. 2013, 22:04
par kawa1135
Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
C'est même un tri-places, vu que Ramel, a réussi à s'y installer!!