Taxes d'atterrissage ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par kappaman »

saintex09 a écrit :
J3CP301 a écrit :En dehors des horaires AFIS, qui connait les mouvements sur l'AD, les note et les transmet à l'exploitant ?
Michel.
Même sans AFIS, il faut satisfaire à l'exigence "radio obligatoire" d'ailleurs très utile pour l'auto info . Et les conversations sont enregistrées sur CD et ensuite exploitées par un agent dès que possible. J'imagine qu'il est facile d'obtenir des infos complètes relatives aux appareils qui sont passés par là .
C'est commode. Quand tu rentres et que l'AFIS est fermé, tu t'annonces avec l'imat d'un copain que tu n'aimes pas trop. Il y en a bien un...
Et c'est lui qui paie ta taxe.

Il n'y a pas de petites économies.

Thierry
J3CP301
Messages : 42
Inscription : 28 nov. 2013, 14:32
Localisation : France-Sud-Ouest

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par J3CP301 »

Trop bon !
Michel.
ULM Loiret N°11
saintex09
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2010, 20:42

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par saintex09 »

J3CP301 a écrit :Les taxes sont certainement pour financer la radio et l'enregistreur CD et aussi l'usure de la piste (encore que avec les ulm à 450 kg...?).
Michel.
La piste est surtout "sollicitée" par les Casa et Transall qui viennent régulièrement transporter les soldats du 1erRCP tout proche , mais eux ne paient pas de taxes ...
saintex09
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2010, 20:42

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par saintex09 »

kappaman a écrit :C'est commode. Quand tu rentres et que l'AFIS est fermé, tu t'annonces avec l'imat d'un copain que tu n'aimes pas trop. Il y en a bien un...
Et c'est lui qui paie ta taxe.

Il n'y a pas de petites économies.

Thierry

Ca c'est une idée Thierry... Et j'ai une photo de ton skyleader sur laquelle l'immat est bien visible ... sauf que je t'aime bien ...

Modérateur 99: Avec les balises "ad-hoc", c'est plus lisible...je trouve!
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par kappaman »

Toutes mes idées ne sont pas toutes bonnes, n'est-ce pas !

Thierry


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Et il y a pas un forfait pour les appareils basés ?

Je vol sur deux appareil qui sont basé sur deux aérodromes différent, un ou il y la possibilité d'avoir un forfait à env 300€ ( Montbéliard ) et l'autre ou il ne le propose pas !

Bein il y à pas photos , j'ai posé 1000€ De taxes d'atterrissage en 2012 :?


Bien à vous !

Ps : tu as env combien d'atterrissages sur ta base par année ?
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
chris40
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 18:56

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par chris40 »

OU et Quand doit on payer des taxes d'Attérrissages . C'est marqué où ?
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par gazaile100 »

Généralement au bureau de piste, quand il est ouvert, ou à l'accueil équipages, comme c'est le cas au Touquet, par exemple.
Et généralement, quand un terrain est en auto-info, il n'y a personne pour noter les mouvements, et donc pas de taxe...

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par flying »

Bonjour ,interressantes discutions au sujet des taxes d'atterrissages , j'ai lu il y a quelques mois sur un magazine aéro qu'une taxe d'attérro n'est pas due s'il n'y a pas de service rendu et en aucun cas une taxe ne peut etre réclamée par une assoc.loi 1901 meme gestionnaire du terrain . Exemple vous vous posez en Ulm sur l'aérodrome d'Abbeville ( 80 ) LFOY fréquence 123,50 , dés le pied à terre le Président du club avion vous saute dessus pour vous réclamer une taxe d'atterrissage ( 3€ ) ce n'est pas la somme modique qui dérange mais c'est le principe ça ressemble plutot à du" rakket" .Quelqu'un peut-il nous dire si cette pratique ( sans service ) sur un terrain non controlé est légal . Bons vols à tous .Flying
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Luciano »

Pour ce qui concerne Abbeville (où j'étais basé par le passé et où je me pose très souvent), la gestion du terrain a été abandonnée par la CCI et est assuré par un groupe de personnes et d'associations privées dont l'Aéroclub de la Somme.

Quoi de plus normal que de payer une taxe d'atterrissage (modique) afin de maintenir le terrain ouvert à la CAP plutôt que d'en faire encore un de ces bidules à usage restreint ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par alain roy »

Juste pour info malgré que le post soit ancien,

Un arrêt à Royan (17) LFCY vous soûtera 5,30€ (10,60€ pour nos 2 biplans le temps de déjeuner).

Image

Si vous voulez manger, un restaurant sur l'aérodrome et à 300 m à pied un "wok" avec buffet à volonté....

Bons vols.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par clenfant »

Hello,

Je rebondis sur ce post pour poser deux petites questions de débutant :

1- Y-a-t-il un référencement des AD sur lesquels il y a une taxe d’atterrissage (et si quelqu'un le sait, pourquoi diable cela n'est-il pas indiqué sur les cartes VAC ??)
2- Admettons que je rende visite à des amis qui sont à proximité d'un AD taxé.
je me pose le matin, je paye la taxe, ok.
Puis je souhaite leur faire découvrir l'ULM et entame donc quelques petits vols locaux... faudra-t-il payer une taxe à chaque atterrissage, ou est-ce une seule fois par jour?

clanfant
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Gabinger »

flying a écrit :Bonjour ,interressantes discutions au sujet des taxes d'atterrissages , j'ai lu il y a quelques mois sur un magazine aéro qu'une taxe d'attérro n'est pas due s'il n'y a pas de service rendu et en aucun cas une taxe ne peut etre réclamée par une assoc.loi 1901 meme gestionnaire du terrain . Exemple vous vous posez en Ulm sur l'aérodrome d'Abbeville ( 80 ) LFOY fréquence 123,50 , dés le pied à terre le Président du club avion vous saute dessus pour vous réclamer une taxe d'atterrissage ( 3€ ) ce n'est pas la somme modique qui dérange mais c'est le principe ça ressemble plutot à du" rakket" .Quelqu'un peut-il nous dire si cette pratique ( sans service ) sur un terrain non controlé est légal . Bons vols à tous .Flying

Ah oui, comme à fayence, aucun service, meme pas de wc, tu tond l'herbe avec ton helice...et c'est 5 euro.
Ceci dit, dans le principe, je ne trouve pas anormal de participer un peu aux frais de la plate-forme. Quant ca se passe dans un bon esprit ca ne me derange pas de payer une taxe raisonnable, pour le bien de l'activité.
A Villanova, pour les basés, c'est 3,30 € par mouvement. Pour les non basés, c 'est une blinde...Mais au moins il y a un service et une vrai sécuritée (et des toilettes).

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Waiex00 »

Les non-basés, c'est 22,88 € pour un DR25 ! :shock:
Le même A/C à Rodez : 4,24 €
Cela dit ce ne sont pas des taxes, mais des redevances payées au gestionnaire pour ses "services"
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Gabinger »

Forcément, tu te pointe avec un avion de grande classe! Ils t'on vus arriver! Pour la même chose, mon frere à payé encore plus cher avec son Bonanza! Mais bon, au moins là, on a un service.

Ce qui m'indispose, ce sont les endroits ou il n'y a rien, et ou l'on nous gratifie d'une redevance...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »