shark ou blackshape ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Thomass
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2014, 15:53

shark ou blackshape ?

Message par Thomass »

Bonjour à tous ,

alors voilà quelles sont les différences entre ces 2 ulm :shark et blackshape ?
Lequel semble le meilleur ?
Merci aux connaisseurs de me donner leurs ressentis et feeling au manche ou stick pour le shark ! ;-)

Merci and fly safe ! :-)
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: shark ou blackshape ?

Message par olive »

Salut , pour ton info , saches qu'il y en a au moins un sur les deux qui ne rentre pas du tout dans les clous pour être ULM ..... pour l'autre je sais pas ...

Cdlt

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: shark ou blackshape ?

Message par Sharky »

Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur le forum, bien que le parcourant depuis longtemps….
Donc premier message! (soyez indulgents…lol)

Pour Thomass: Je vole régulièrement sur Shark et pense bien le connaître, aussi quelles sont tes questions?

Pour Olive: Peux tu préciser? car tu en as trop dit ou pas assez…Merci
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: shark ou blackshape ?

Message par olive »

Sharky a écrit :Pour Olive: Peux tu préciser? car tu en as trop dit ou pas assez…Merci
Bonjour Sharky , mon message était volontairement incomplet afin que les quelques chanceux qui pilote cette machine se manifestent ...visiblement cela marche :lol:

Par déduction la précision est faite il me semble ....

Cdlt
LNC2 / Asso X Jewel
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: shark ou blackshape ?

Message par Sharky »

Ben oui Olive,
Cela fait longtemps que je me disais qu'il fallait communiquer car trop de gens disent trop d'âneries sans jamais avoir piloter ce genre de machine….mais bon, pas le temps car toujours en l'air!
Eh puis, un SHARK, c'est fait pour tirer de très grands traits d'un coup sur la 500.000!!!
Donc, pas de temps pour surfer.

Une chose est sûre: c'est un VRAI ULM!!!!! N'en déplaise à ses détracteurs!

Je m'attends à beaucoup de questions, mais je ne connais pas le "prime" en vol (même si j'adorerais voler dessus!) donc pas de comparaisons possibles à mon niveau! A mon avis, ces deux machines me semblent assez différentes quand même.

Sinon, tu as encore beaucoup de "tests" à valider sur le net, comme la masse? :lol:

Cordialement
Sharky
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: shark ou blackshape ?

Message par olive »

Sharky a écrit : mais je ne connais pas le "prime" en vol (même si j'adorerais voler dessus!)
Moi aussi ! Mais en l’état actuel , je pense qu'il n'y a pas de possesseur en France ....
Sharky a écrit :Sinon, tu as encore beaucoup de "tests" à valider sur le net, comme la masse? :lol:
Oui mais j'en garde un peu sous le coude :lol: :lol: :lol:

Ps : quel type d’hélice utilises tu ?

Cdlt
LNC2 / Asso X Jewel
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: shark ou blackshape ?

Message par Sharky »

Olive, tu as de la chance, je suis assez dispo pendant 2 jours pour te répondre…

Actuellement on vole avec la "flash tripale", avec un pas "moyen" qui permet de décoller en moins de 200m et croisière assez rapide, tout en montant au FL120 facilement (après faut l'oxygène).
Nous avons volé auparavant avec la "swirl tripale": bien aussi!
Et enfin la "flash bipale", celle des records du monde de vitesse….

L'idéal sur cette machine, c'est une pas variable bien adaptée, afin de:
1) décoller encore plus court (j'ai des potes avec de terrains très courts et je tiens à rester ULM!!).
2) garder une bonne allonge pour croiser à 270 kmh+ en TBA.
3) "constant speed" pour limiter la gestion du régime en voltige.
4) poser avec du régime en plein petit pas, car la machine étant très fine, on fait le dernier virage tout réduit sinon R/G assurée.
5) enfin décélérer au sol, car à partir de 50-60 kmh, la vitesse reste stable (même plein réduit) et c'est les plaquettes de frein qui prennent le relais; et comme Beringer=monnaie….

Bref, tu as compris qu'avec une machine qui vole avec un rapport de vitesse de 1 à 6, la PV est indispensable.
Ce sera notre prochain achat, nous attendons l'oiseau rare: perfos, solidité et surtout poids pour rester comme tu dis: "dans les clous!" ;)
Cela ne saurait tarder, mais patience, tu ne sauras pas tout la première fois! :lol:

Et toi, sur quoi voles tu?

A+
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: shark ou blackshape ?

Message par kappaman »

Sharky a écrit : Bref, tu as compris qu'avec une machine qui vole avec un rapport de vitesse de 1 à 6, la PV est indispensable.
A+
Salut Sharky, comment tu comptes le rapport de vitesse de 1 à 6 ?
Si on prend 65km/h, ça fait quand même une croisière max à 390km/h. Tu confirmes ?
Tu nous mets une tite photo ! Stp.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: shark ou blackshape ?

Message par olive »

Merci pour tes précisions je suis effectivement du même avis . En ce qui concerne , je vole sur plusieurs machines (Pioneer 200 , Campana ; le seul "Airbus ULM " :lol: , Aquila , DA 40 ....)

Sinon je suis en train de terminé un appareil qui à des perfs assez proche du Shark , un Asso X Jewel , ULM ou CNRA (fouilles sur le forum ...) et il ne me manque plus qu'une chose ... c'est l’hélice ;)

Cdlt

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: shark ou blackshape ?

Message par Sharky »

Boujour Kappaman,

Pourquoi se limiter à 65? Shark peut voler moins vite (même si cela n'est pas raisonnable lors d'une courte finale: incidence élevée, risque de touché de queue…) Fais le calcul avec une VNE à 330...
Allez, rapport de 5 si cela te convient. si on prends 65, on va dire que c'était pendant les vols d'essais.

Je connais bien le MCR, ce que je veux dire, c'est que la plage est encore plus confortable, voilà!

Ais je répondu à ta question?

Pour les photos, j'en possède des tonnes, mais faut que je me penche sur le problème et regarde comment faire…
Pas encore la Qlif, désolé, et puis je préfère (encore une fois) voler, patience.

Fly safe.
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: shark ou blackshape ?

Message par Sharky »

Bonjour Olive,

L'ASSO X Jewel??? RESPECT!!!
Chouette machine, je connais quelqu'un qui en construit un…Quel moteur? Vija?

Dépêche toi de le terminer, on va se faire des patrouilles d'enfer! ;)

Et monte une PV :lol:

Fly safe (one more time)
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: shark ou blackshape ?

Message par olive »

Pour le moteur j'ai déjà un 912 S , (j’étudie aussi la possibilité d'y mettre un 912 turbo ...)

Cependant oui il y a encore quelques Asso X qui vont sortir avec des VIJA , donc il me faudra au moins le PV pour lutter :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: shark ou blackshape ?

Message par kawa1135 »

olive a écrit :....Cependant oui il y a encore quelques Asso X qui vont sortir avec des VIJA , donc il me faudra au moins le PV pour lutter :lol:
Plusieurs AssoX avec des Vija ?????....Non de Zeus!! Ca, c'est du lourd!! :lol: .....Je vois d'ici, le drapeau Autrichien en berne!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: shark ou blackshape ?

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :
olive a écrit :....Cependant oui il y a encore quelques Asso X qui vont sortir avec des VIJA , donc il me faudra au moins le PV pour lutter :lol:
Plusieurs AssoX avec des Vija ?????....Non de Zeus!! Ca, c'est du lourd!! :lol: .....Je vois d'ici, le drapeau Autrichien en berne!! :lol:
Eh-Eh-Eh... Rêvez pas trop, les gamins, rêvez pas trop... :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: shark ou blackshape ?

Message par Claude Nowak »

Je lis sur un message que l'on parle de voltige et sur un autre, d un 912 avec turbo.
Question: Êtes vous toujours dans la réglementation ULM?
Claude
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »