En Virus autour du monde.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

En Virus autour du monde.

Message par Yankeeromeo »

Un couple dans un Virus... autour du monde.
Deux joyeux lurons, Clémentine Bacri et Adrien Normier, ont effectué un tour du monde en Virus :
Image
Ils ont réalisé cet exploit en collaboration avec une association appelée ORA (Observer - Relever - Analyser), en effectuant tout le long de leur route des observations scientifiques diverses.
Leur site : http://www.wingsforscience.com/ donne malheureusement peu d'informations techniques sur l'aspect aéronautiques de l'exploit, mais transmet très bien leur enthousiasme.
Désolé, kawa1135 : pendant tout le trajet de plus de 34 000 km et pendant 14 mois, ils n'ont déploré aucune panne...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: En Virus autour du monde.

Message par kawa1135 »

Sans vouloir faire le rabat-joie, j'admire la capacité de certains, à se faire financer des années sabbatiques, des vacances de rêves, et en ce qui nous concerne, dans des appareils de folie,
sous couvert de pseudos recherches scientifiques!!.....J'attends toujours, les publications, articles, résultats de toutes ces "expéditions"...Jusqu'à présent, on a eu droit, à quelques belles images, à la portée de n'importe quel photographe amateur sérieux, et rien d'autre!
Par contre, très joli coup de pub, pour Pipistrel et Rotax!.....
A quand un périple de ce genre, pour "observer" les Bonobos, en FK9/VIJA ??......Je signe de suite!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: En Virus autour du monde.

Message par ICARE1951 »

Personnellement je trouve cela génial et pour en arriver là, ils ont du sans doute remuer ciel et terre, alors un "Grand Bravo".....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: En Virus autour du monde.

Message par Yankeeromeo »

+1

Non seulement tu fais le rabat-joie, kawa1135, mais en plus tu fais preuve de la mauvaise foi...
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? As-tu des informations qui te permettrait de justifier de tels propos ?

Si les sponsors de cette aventure sont - entre autres - le CNES, le Fonds National de la Recherche du Luxembourg, Universcience, SCEREN, Musée de l'Air et de l'Espace, et l'École Centrale Lyon (il y a même un badge de la NASA), je ne pense pas que ces institutions acceptent de prêter leur nom pour rien.
Ce certain, que les principaux sponsors sont Pipistrel, Zodiac et Beringer, mais est-ce mauvais ?
Vu leurs CV (une avocate et un pilote à Air France), j'imagine qu'ils avaient les moyens pour s'offrir ce voyage, mais ils ont quand même pensé à son utilité éventuelle. Je pense qu'une nécessité d'acquisition des données (images, ou autres) ajoute plutôt une difficulté au programme d'un tel voyage...

Et puis, qu'est-ce qui t'empêche de convaincre tous ces sponsors, et organiser ton voyage ?
Ne serais-tu pas un tantinet jaloux ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: En Virus autour du monde.

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :+1

Non seulement tu fais le rabat-joie, kawa1135, mais en plus tu fais preuve de la mauvaise foi...
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? As-tu des informations qui te permettrait de justifier de tels propos ?

Si les sponsors de cette aventure sont - entre autres - le CNES, le Fonds National de la Recherche du Luxembourg, Universcience, SCEREN, Musée de l'Air et de l'Espace, et l'École Centrale Lyon (il y a même un badge de la NASA), je ne pense pas que ces institutions acceptent de prêter leur nom pour rien.
Ce certain, que les principaux sponsors sont Pipistrel, Zodiac et Beringer, mais est-ce mauvais ?
Vu leurs CV (une avocate et un pilote à Air France), j'imagine qu'ils avaient les moyens pour s'offrir ce voyage, mais ils ont quand même pensé à son utilité éventuelle. Je pense qu'une nécessité d'acquisition des données (images, ou autres) ajoute plutôt une difficulté au programme d'un tel voyage...

Et puis, qu'est-ce qui t'empêche de convaincre tous ces sponsors, et organiser ton voyage ?
Ne serais-tu pas un tantinet jaloux ?
Ce qui me fais réagir, c'est la multiplicité des "expéditions" scientifiques, comme par hasard, à chaque fois au fin fond de la planète, à "survoler" des endroits paradisiaques!
Je n'ai bien évidement rien contre, mais, que l'on nous fasse rêver, je veux bien...Nous prendre pour des imbéciles, j'apprécie moyennement!
Quand à l'histoire des "sponsors", tout le monde sait qu'il suffit d'avoir un "contact" dans les boites concernées, pour décrocher un budget!
Maintenant, il n'est pas dit, que certains relevés" n'ont pas étés fait....Quand à leur réelle utilité scientifique, cela reste à prouver...
Quand on voit la quantité de satellites militaires et civils, au dessus de nos tête, leur puissance....tous les moyens d'observation connus ou pas, quand "on" est capable de lire votre journal,
par dessus votre épaule, depuis l'espace, j'ai des doutes ....
Serais-je un peu jaloux??...Possible!....Tu n'aurais pas aimé toi, survoler des pays, que tu serais incapable de pointer du doigt sur une carte, à ouf, tous frais payés, en Pipistrel, en
rendant service à la planète entière??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: En Virus autour du monde.

Message par zozo »

Il va falloir que tu t'envois en l'air Kawa1135, ou en est tu :?: :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: En Virus autour du monde.

Message par JMsinus »

Superbes images et bien documentées/expliquées

FELICITATIONS !

J
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: En Virus autour du monde.

Message par F-ALBT »

J'admire également, si c'était si facile de trouver les budgets tout le monde le ferait! Il faut continuer ce genre d'expédition! Quand au satellite l'ESA et la NASA en envoient encore tous les ans pour les observations terrestres c'est donc que l'on a pas tout ce qu'il faut de ce côté là ! Je sais que le virus/rotax est cher mais il doit rester quelques centimes d'écart avec le coût d'un satellite non? Il faut être beau joueur et profiter du rêve apporté gratuitement à nous autres :)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: En Virus autour du monde.

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Bon , ils ont aussi dus poser avec des combinaisons horrible ...

Si si ... Ça compte :lol:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: En Virus autour du monde.

Message par jean66 »

j admire tous simplement :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: En Virus autour du monde.

Message par F-JGYB »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Bon , ils ont aussi dus poser avec des combinaisons horrible ...
... en phase avec la théorie du genre !

Trop tard, ch'uis déjà parti -------------> [] :lol:
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: En Virus autour du monde.

Message par gazaile100 »

bah quoi???
Elles sont très bien leurs combis...
Moi j'aime beaucoup cette couleur qui me rappelle vaguement quelque chose:

Image

Ca, c'est fait, et c'est pas un genre de théorie*. Ca fonctionne!!!

*: Et voilà, c'etait sur! nos esprits sont desormais pollués :oops: :oops:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: En Virus autour du monde.

Message par ICARE1951 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Bon , ils ont aussi dus poser avec des combinaisons horrible ...

Si si ... Ça compte :lol:

Bien à vous !
Même couleur que les combinaisons des essais en vol, sans doute pour les mêmes raisons, les recherches facilités en cas de pépins!
Ce qui m'interpelle c'est la forme de la braguette de la combi d'Adrien ;) .....
ICARE
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: En Virus autour du monde.

Message par F-JGYB »

ICARE1951 a écrit :Ce qui m'interpelle c'est la forme de la braguette de la combi d'Adrien ;) .....
C'est ce que je disais, pas la même que la meuf... donc on a bien une différence du "genre" :D
Le jour où tout ça devra être uniformisé avec force de loi pour ne pas discriminer et/ou orienter, je volerais cul nu, ça sera plus simple :lol:
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: En Virus autour du monde.

Message par gazaile100 »

F-JGYB a écrit :Le jour où tout ça devra être uniformisé avec force de loi pour ne pas discriminer et/ou orienter, je volerais cul nu, ça sera plus simple :lol:
Tu pourras dejà mettre en pratique si tu viens à Andernos. le camp naturiste de Montalivet n'est pas loin :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »