Consommation des Evektor Eurostar ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par Lochardet »

entre 16 et 18 l/h selon les conditions (altitude, humidité, température...)
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par KITFOX21 »

Effectivement.

Merci pour la réponse. Je suis étonné j'ai tiré un trait tout droit entre Dijon et Nancy Essey, j'étais à la bourre car RDV pro donc j'ai tiré sur le moteur à 5000 trs tout du long, un bon 100/105 kts/sol.
En repartant j'ai refait le plein pour vérifier la conso n'étant pas habitué à ce genre de bolides et surprise...17L !
Très content de la machine, assez silencieuse, bonne visi et facile à piloter.
Quelques défauts quand même, le trim mal placé, faut se déboiter l'épaule droite pour le régler et les freins d'origine vraiment pas très efficaces...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
LEPOUTS
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2013, 09:05

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par LEPOUTS »

Bonjour,

Je vole sur cette machine depuis..3H...
C'est vrai que par rapport à une aile haute italienne, ça surprend sur le premier atterrissage..long, très long ! (le pilote doit y faire beaucoup). :)
Par contre , les volets d'intrados font un super boulot, il faut juste prendre le coup.
En vol, c'est cool, même avec beaucoup de turbulence...Pas de problème de lacet ( nouvelle génération ?) , la bille ne bouge pas beaucoup ( elle est bloquée ?! non !)
On vole à 5200T , 180km/h... la jauge est totalement fausse, attention, au bout de 2H, toujours le plein..Elle est exacte quand il reste 1/4..
Point de vue conso, je regarderai au prochain vol, pour l'instant, 2H de suite, on n'essore pas les bidons..
Voilà , j'espère être lâché dessus bientôt, machine sympa une fois en main... pour les terrains ULM..
cdlt
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par KITFOX21 »

Je confirme pour l'attero: enfait en réduisant les gaz au Max il faut penser à dévisser aussi la molette car il reste des fois quelques tours qui suffisent à rallonger le poser.
Pour la jauge pareil: après mes 1h45 de vol j'avais toujours le plein...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par Luciano »

KITFOX21 a écrit :Quelqu'un connaît la conso à 5000 trs ? Oui je sais c'est haut...
Je ne suis pas certain de comprendre ta préoccupation concernant le régime moteur de 5000 t/m; n'est ce pas le régime minimum de croisière recommandé par Rotax ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par GEMIN »

Comme tous les ULM dits rapides, la conso dépend essentiellement de la vitesse ( sauf sinus).
Exemples ´je reviens du Maroc.
Conso CT un direct Tarbes- Tanger en 5 h à 4900 t ,210 km/h ,97l.
Retour Muret Bernay avec une météo marginale 800 ft sol, 5250 t pour éviter le givrage carbu,235kmh,21 lh.
Bernay La Baule ,pas presse , le front s'évacuant lentement à l'arrivée ,4150 t,à peine 10lh et 160 km/h .
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par kappaman »

Luciano a écrit : Je ne suis pas certain de comprendre ta préoccupation concernant le régime moteur de 5000 t/m; n'est ce pas le régime minimum de croisière recommandé par Rotax ?

Bons vols,
Luciano
Le 912 n'a pas de régime recommandé, là oú il se sent le mieux.
Il accepte tous les régimes en continue.
Par contre, il y a des régimes où le rapport puissance/conso est plus ou moins interressant. A condition de respecter les PA du motoriste.
C'est le cas entre 4800 et 5000.
Au delà, la conso monte de façon exponentielle. Jusqu'à 5500, régime max en croisière.

Thierry
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par Lochardet »

kappaman a écrit : Le 912 n'a pas de régime recommandé, là oú il se sent le mieux.
Il accepte tous les régimes en continue.
Par contre, il y a des régimes où le rapport puissance/conso est plus ou moins interressant. A condition de respecter les PA du motoriste.
C'est le cas entre 4800 et 5000.
Au delà, la conso monte de façon exponentielle. Jusqu'à 5500, régime max en croisière.

Thierry
Je conforme, on lit même dans des documents de "motoristes" qu'à plein gaz le mélange est volontairement plus riche pour "refroidir" (à l'essence!!!) le moteur...
Eurostar
Gray St Adrien
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Consommation des Evektor Eurostar ?

Message par tanarg04 »

Bonjour,

Étant nouveau sur Eurostar ev97 j’ai besoin d’une info:

J’ai deux réservoirs un à l’avant de 60 litres et un dessous les sièges de 40 litres.

Il y a un switch pour la jauge.l'aiguille du jaugeur ne bouge pratiquement pas et reste en full.

Compte tenu que mon réservoir avantage est vide je suppose que l’indication de niveau est uniquement sur le réservoir arrière?

Il y a cependant un switch a 3positions.

J’avoue que je suis un peu perdu mais compte tenu de l’importance de savoir combien de carburant est embarqué j’aimerais obtenir plus d’informations?

Merci d’avance,
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »