PETITE PAUSE POUR MES HEURES DE VOLS

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Polito »

Bonsoir à tous,

Je prends le sujet un peu en cours de route, mais il y a un truc qui me fait réagir :

L'article parle d'un accident de moto. A aucun moment il n'évoque les causes de l'accident, telles que nous les a racontées Kitfox21.
Et du coup, pour les lecteurs de cette feuille de choux, il est facile de penser que c'est encore un motard qui ne respecte rien qui s'est encore planté.

Alors qu'il s'agit plus d'un accident de voiture (pour ne pas dire de connerie !) plutôt qu'un accident de moto.

Voilà. Résultat : La période des beaux jours est là, et y'en a un qui va devoir se passer de voler... et c'est un moindre mal !

Bon rétablissement Kitfox21 !

Polito
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Merci pour ton message. C'est vrai je n'avais pas remarqué. Tu as un peu raison les gens pensent toujours fin fou qui roule au taquet, genre notre ami kawa1135 quoi :lol: top je lance le chrono pour voir son temps de réaction
Par contre j'aime bien le fait qu'il ai précisé la "rapidité" des secours :roll: et encore il manque 10' par rapport au constat de police...

Bon sinon compte rendu journalier pour mon ami bébé44 :
Petit tour à l'hôpital révision des 200 h
Ciseaux de couturière pour enlever les points aie aie j'ai joui il y avait un fil coincé dans la plaie et au seul endroit où je sens la douleur :cry:
Sinon maintenant plâtre fermé en résine quelle belle invention c'est léger 8-)
Voilà 1 mois sans poser le pied et après rééducation mais bon en en est pas là...
Sinon au boulot s'éclatent au salon de Friederishaffen, ils se rincent l'œil ils sont en face des bonasses en shorty rouge et haut moulant rouge de la marque "remove before flight "
Demain je prends l'Eurostar et me pose là bas, de toutes les façons le vent est dans l'axe et n'a pas besoin de mettre du pied sur ce truc :D
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit : ......Sinon maintenant plâtre fermé en résine quelle belle invention c'est léger 8-) ....
Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais que l'on t'avais équipé d'un "exosquelette"...Tu vois ce genre de broches externes, une charpente métallique quoi!!...Le machin hideux, qui t'empêche de dormir, que tu as peur d'accrocher quelque part, que tout le monde regarde avec dégout!...Je pensais que ce genre d'horreurs étaient souvent employées, lors de fractures ouvertes..A priori ce n'est pas le cas...Tant mieux....
Tu vas même pouvoir prendre des vraies douches!!....Elle est pas belle la vie? :lol: .....Tu vas même redécouvrir, et apprécier, des choses toutes simples!!
Prendre une douche...rien branler...blaguer sur le forum...dire du mal de Rotax...regarder l'herbe pousser...regarder la télé...et surtout, regarder les autres voler.... :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Non exo squelette c'est pour les fractures pourries avec plein de petit bout. Moi c'est net...enfin viens de voir la radio: clou d'en haut jusqu'en bas vis en haut en bas et au tier du tibia un bordel sans non plein de petits bout en vrac mais le chir dit qu'ils ne tentent plus de remettre et d'ouvrir les foyers de fractures ils laissent la nature faire un CAL et ça va faire un gros tibia renforcé à ce niveau ( comme Jean Claude Vandamme qui se fait des micro-fractures pour avoir un gros os qu'il va envoyer dans les ratiches des vilains méchants en compet de kick boxing).
Le top c'est le péroné il est comment dire:
Le bout du bas juste posé sur le bout du haut.
Un peu de colle Ni clou ni vis et hop ça se remet tout seul.

J'ai cru que je refaisais le sketch des inconnus avec le "c'est un bon médecin mais il a toujours confondu la gauche avec la droite" :lol: :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Volatile
Messages : 58
Inscription : 07 juin 2010, 19:45

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Volatile »

Comme d'habitude je prends le train en marche avec du retard, je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement, avec un patience à toute épreuve. J'espère que tu garderas que peu de séquelles, cela dit si je puis me permettre un conseil : Jamais au grand jamais faire apposer la mention par le ou les médecins '' guérison", consolidation certes, et surtout ne pas hésiter à exiger une expertise pour les séquelles (mêmes mineures) dans l'avenir. Certainement l'assurance te proposera une indemnisation, (c'est normal) peut être serait-il plus judicieux de demander une pension avec réévaluation quinquennale, car tu pourras invoquer une aggravation plus tard.
Voila j'espère que ça pourra t'aider au cas ou. Et sois sage avec les infirmières. :lol:
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Marco »

Bonjour,
Je découvre moi aussi ton accident.
Le récit des dégâts, ainsi que la photo, laissent imaginer le pire. Heureusement, tu semble en bonne voie, avec un bon moral.
Il va te falloir du courage et de la patience, ce que je te souhaite. Ta saison de vol ne sera pas compromise, je pense, tout au plus quelques semaines.
Bonne continuation.
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Merci à tous ! Oui le moral est bon, en partie grâce aux membres de ce forum ;)
Et aussi son admin car sans lui on ne serais pas là 8-)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Bon bein puisque je ne peux pas voler, je me suis commandé un nouveau joujou qui va occuper mes journées et me permettre de le faire en virtuel.
Enfin en réel mais en restant au sol mais en voyant l'image du vol...je ne suis pas clair ? :shock:

Bein ouais quoi un drone quadricoptère avec go pro et transmission vidéo 5,8 GHz pour faire du FPV avec s'il me reste des sous des Fatshark Goggles 8-)

Voilà une vidéo du bébé:

tS0J8G8IqPQ

et celles de grands malades qui parcourent le monde pour faire des vidéos de grands sites connus
La team Blacksheep, regardez bien la 2ième avec les flics c'est mortel !!

H_VN56dpxVI

ojIz5Mai2Rw
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par gazaile100 »

La, tu files un mauvais coton kitfox!!!
Tu vas prendre goût a ce machin, et finir par abandonner le "vrai" pilotage, surtout si tu te mets au FPV.
Pratique pour mater la voisine, hein?
Tu nous ouvre un nouveau topic pour nous montrer la bête, ses perfos, son autonomie etc. bref tout quoi.... ;)
Amuses toi bien.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit :......Tu nous ouvre un nouveau topic pour nous montrer la bête, ses perfos, son autonomie etc. bref tout quoi.... ;) .
Et ..la voisine! :lol:
Je suis entrain de réfléchir à un truc!.....Le Kitfox, s'est vaché avec son appareil homonymique.....Le Kitfox, s'est fait vacher sur sa Harley....Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise
augure, mais si j'étais son hélico, je me méfierais du Kitfox!! :lol: .....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Je ne l'ai pas encore mais promis je ferai un truc.
Pour la voisine première modif des plus grandes pales d'hélices pour faire moins de bruit et je déconnecte les leds rouge et vertes :?
Pour le vrai vol ça ne risque pas j'ai ça dans la peau depuis tout petit. Mon grand père mitrailleur pendant la guerre sur Llioret & Olivier 45 (Mini B17 français) m'amenait au bord des pistes de la base aérienne à Strasbourg voir les avions de chasse décoller. Suis contaminé à vie :)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par KITFOX21 »

Bon un peu en retard...
Ça va mieux mise à par un arrondi raté en sortant de ma douche... J'ai posé le pied pour me rattraper ( les commandes de vol électriques avaient été reprogrammées en mode "unijambiste" mais ça n'a pas pris...) gros crack posé dur...
Résultat dépouillement de la boîte noire aux urgences. Arrivée 21h reparti 3 heures du mat pour une radio :-(
Bon mais après passage au banc la jambe de train gauche n'a pas bougé. Plus de peur que de mal...
Sinon bein dur dur au soleil de la terrasse avec écran total sur mes cicatrices exposées. Une vrai gonzesse :D


_________________
La vitesse de la lumière est beaucoup plus rapide que celle du son...
Dernière modification par KITFOX21 le 17 avr. 2014, 07:31, modifié 1 fois.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par louulm »

Courage Kitfox !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par Yankeeromeo »

Et dis-toi bien que tu as de la chance d'être en France... car l'AESA (l'Agence Nationale de l'Aviation Civile espagnole) vient d'interdire tout usage civil des UAV... tout simplement. Bon, ils visent les usages professionnels et commerciaux, mais le premier coup de massue vient d'être asséné... :shock: il n'est pas drôle d'être drone en Espagne... 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: PETITE POSE POUR MES HEURES DE VOLS

Message par jean66 »

En France non plus, Attention avec le joujou virtuel, la législation est simple, avec appareil photo ou camera, INTERDIT de vol sauf etre pro et enregistré à la DGAC avec num de siret et toute la clique de réjouissances administratives qui vont avec...voir la (risque encouru mise en danger de la vie d autrui 75000 € d amende ) ... :shock:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-des.html

uniquement utilisable planquer loin de tous en ten que tel ..ou sans cam et photos sur un terrain de modélisme affilier à la fede de modélisme et 150 m sol max ...

Je veut pas faire de pub sur le forum, mais ces mon metier ;)

sinon aller fait toi plaisir et pense a ce qui t attend des que tu serras OK :D

YWZG1nhgwgg
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »