Nouvel ULM rapide: Tarragon

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par didier marie »

kawa1135 a écrit :
didier marie a écrit :..... Mais c'était il y a longtemps, le fric ne polluait pas encore notre discipline !
Gaffes à ce que tu dis!!....Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui pensent que voler se doit d'être un luxe!!...
Tiens salut !!!!!!!!!!!!
si t'en vois des comme ça, dis leur que je me fous de leur opinion comme de la guigne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par olive »

didier marie a écrit : mes calculs ont été validés vendredi matin par la DGAC pour ceux qui veulent le construire en CNRA.
Félicitations , quelle est la MTOW en CNRA ?
F-ALBT a écrit :PS : le shark est une très belle machine qui fait moins de 306kg à vide équipé comme il le faut (transpondeur parachute radio mais pas les pendules de secours et les joli siège en cuir du blackshape)
Il est plus bien plus leger que ça ;) !
Dernière modification par olive le 14 avr. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par yellow_submarin »

Le black metal, plus que le dimensionnement, c'est utiliser le composite comme on utilise le métal niveau mise en forme et assemblage, comme usiner et riveter, ce qui conduit à faire plus lourd, et beaucoup plus cher, car on fait énormément de chutes. Le composite ça n'est pas juste le matériau, c'est la manière de l'employer (et il ne s'agit pas que de l'endroit).
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par kawa1135 »

Si je peux me permettre un conseil, aux quelques rares survivants de la presse ULM: Eviter de vous jeter comme des démâtés sur ce "Tarragon"!!.....
Merci aussi, de nous épargner ses essais!....Rien à fiche!....
Il est beau, il va vite, et il coute une fortune!...Voilà! Pour les essais, c'est fait!!

A force de présenter toujours les mêmes appareils, le même moteur, vous risquez de vous en mordre les doigts! ...

On frise l'indigestion, de tous ces 300km/h de croisière, et de ce 912iS!!

Parlez en, un peu, mais évitez de nous gaver à longueur de journal, avec ce genre de jouets, qui n'intéressent qu'une minorité, hélas, la plus "bruyante", rapport aux "moyens"
dont elle dispose, et qui pense faire la pluie et le beau temps!

On veut du nouveau, de l'ulm, du léger, du bricolé, de l'insolite, de l'osé, de l'innovant, du risqué, du curieux, de l'insensé, du courageux, bref tout ce qui fait le charme de ce loisir!

L'ulm est tout, sauf un placement bancaire!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par JMsinus »

kawa1135 a écrit :Si je peux me permettre un conseil, aux quelques rares survivants de la presse ULM: Eviter de vous jeter comme des démâtés sur ce "Tarragon"!!..... On veut du nouveau, de l'ulm, du léger, du bricolé, de l'insolite, de l'osé, de l'innovant, du risqué, du curieux, de l'insensé, du courageux, bref tout ce qui fait le charme de ce loisir!
L'ulm est tout, sauf un placement bancaire!...
Interessante remarque (pour une fois) Mr Kawa, a ce propos on a passé une très bonne soirée jeudi a Fried. lors d'un apéro rencontre vraiment sympa entouré de quelques acolytes de ce forum (j'ai pas dis alcooliques) d'une belle écossaise de chez Trig et de deux pilotes de Spitfire ... et d'un journaliste d'Aviation et Pilote qui s'intéresse a notre monde ULM et justement ce dernier va faire un reportage dans un futur proche sur un ULM fait maison, alors Mr Kawa ne tire pas sur l'ambulance ;)

J
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par JMsinus »

Sharky a écrit : J'ai agacé un jeune vendeur sur les 300 kmh de croisière (pb que je pense connaître), il m'a montré une vidéo en vol, vario négatif, petit 300 à la pendule (il devait tomber de 5000ft et mise en palier…photo, hop!)
Sharky
:lol: :lol: :lol: je lui ai fait la meme analyse de sa video sur le grand écran en remettant encore et encore la séquence ou le vario est négatif; je repasse 3h après en tendant une oreille et c'est deux gars de l'UAE qui lui font la meme remarque :lol:
Apres 3 j de salon ils auront peut être compris qu'il faut arrêter de nous prendre pour des andouilles ;)
Sharky a écrit :Et le STREAM, à quand le premier vol? on m'a dit avant l'été….Sharky
Negatif dixit le patron de TL, ce n'est pas une prioritée ... au moins en un an il ont refait sa couleur :lol: :lol: :lol:

J

PS je t'appel demain matin pour voir quand tu peux me faire essayer le squale 8-)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par kawa1135 »

JMsinus a écrit :.....Interessante remarque (pour une fois) Mr Kawa, a ce propos on a passé une très bonne soirée jeudi a Fried. lors d'un apéro rencontre vraiment sympa entouré de quelques acolytes de ce forum (j'ai pas dis alcooliques) d'une belle écossaise de chez Trig et de deux pilotes de Spitfire ... et d'un journaliste d'Aviation et Pilote qui s'intéresse a notre monde ULM et justement ce dernier va faire un reportage dans un futur proche sur un ULM fait maison, alors Mr Kawa ne tire pas sur l'ambulance ;) .....
Mister JMsinus,
Tout d'abord, merci pour le "pour une fois"!! :lol:
Ensuite, j'estime qu'il était temps, que ce journaliste s'intéresse à l'ulm!! 8-)
Kawa ne tire sur aucune ambulance.....C'est justement pour éviter qu'"ils" ne se fassent tirer dessus que je me suis permit quelques "conseils"! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Nouvel ULM rapide: Tarragon

Message par Sharky »

@ JMSinus,
Tu me fais rager d'avoir quitté le salon le mercredi 16h, j'aurais bien fait la fête avec vous!
Décollé à 16h30 de Friedrich en herbe, 2h50 après… posé Salon eyguières, tout en basse altitude…..le pied!

Mais bon, le boulot avant tout! je me suis donc vengé en faisant une quinzaine d'amerrissages en ZENAIR 701 flotteurs de l'autre coté de l'océan, NA!

A part cela, bien rentré? le gazaille aussi? pas de news.

Sharky
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »