Le dernier vol de Pink Lady

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
lag0

Le dernier vol de Pink Lady

Message par lag0 »

Certes, c'est loin d'être ULM...
J'ai eu la chance (si on peut dire) d'assister au dernier vol de Pink Lady (le B17 de l'amicale Salis) qui est venue se poser pour la première et dernière fois à la Ferté-Alais (la piste étant trop courte pour qu'elle redécolle, on peut être sur que, à moins d'un miracle, c'était bien son dernier vol).
Quel dommage de voir une machine comme ça clouée au sol pour une sombre histoire d'assurance (la réglementation actuelle imposant d'assurer cette machine comme un avion de ligne alors qu'elle ne volait que pour quelques meetings par an).
J'en ai presque la larme à l'œil en écrivant...

Image
RG

Re: Le dernier vol de Pink Lady

Message par RG »

Cet appareil est tout simplement magnifique.
Les propriétaires se sont-ils battus pour essayer de faire comprendre la réalité à l'assureur ?
A t-on pensé aux assureurs étrangers ? Je serais surpris que les assureurs américains soient aussi ---auto censuré--- que par ici.
Le parterre des propriétaires d'avions tels que celui-ci ne doit pas être si étendu, ils doivent tous se connaitre ou être en mesure de s'informer les uns les autres, des noms d'assureurs devraient pouvoir circuler !
laverlochere

Re: Le dernier vol de Pink Lady

Message par laverlochere »

l'assurance, c'est la LOI du nombre...qu'en est-il au sujet de cet avion ( comme vous le précisez, c'est loin d' être un ULM ) il y a de nombreux sites qui ont versé " une larme " sur ce suberbe avion que j'ai vu en l'air quand ils me balançaient des bombes sur la figure...( et plus de 100 morts autour de moi ) mon souvenir sera donc mitigé.
en ce qui concerne les asureurs américains, ils sont fauchés ! ...et ceux qui ont encore " des sous " ne veulent pas prendre de risques, ce que l'on appelle de la bonne gestion.
F05
Messages : 56
Inscription : 04 août 2011, 10:01

Re: Le dernier vol de Pink Lady

Message par F05 »

Je vois ce sujet tardivement mais j'ai entendu Dédé Dominé lui-même dire qu'il n'y avait aucun souci pour décoller de Cerny avec le B17 mais que l'atterro était lui plus délicat. Il revolera un jour, peu de gens croyait à la résurrection du JU et pourtant...
Bons vols à toutes et tous.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Le dernier vol de Pink Lady

Message par swiftlightpas »

La piste est "trop courte", pas sûr...pour la petite histoire , un Bréguet 2 ponts qui s'est "vaché" dans un pré (sur le ventre, suite à pane hydraulique totale), a été réparé sur place et aussitôt que le pré a été jugé assez ferme pour supporter le poids de l'avion (gelé en fait), le Bréguet 2 ponts, allégé au maximum, a décollé en 400m..., soit à peine plus qu'un ulm chargé...
Je ne crois pas qu'on pourrait faire ça avec les bétaillères à réaction actuelles :D
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »