Cherche solution convoyage routier ULM à Fayence

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Cherche solution convoyage routier ULM à Fayence

Message par Luciano »

Fais quand même attention au gabarit maximum (en largeur) autorisé !

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Cherche solution convoyage routier ULM à Fayence

Message par Gabinger »

Luciano a écrit :Fais quand même attention au gabarit maximum (en largeur) autorisé !

Bons vols
Luciano
Oui, gabarit routier, 2.55 m maxi y compris pour une remorque de moins de 750 kg. Avec 2.20 je n'ai pas de problèmes, il faut en revanche que je repositionne mes feux + catadioptres au niveau de l’élargissement. Par contre je ne ferait l'élargissement que sur la longueur nécessaire, ça peut aider dans les manœuvres et puis ça fait un plus petit planché à acheter.
Bref pour pas cher une remorque adaptée au ULM 3 axes train tricycles.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Cherche solution convoyage routier ULM à Fayence

Message par ICARE1951 »

D'après ce que je comprends tu n'auras pas beaucoup de route à faire, mais attention à la stabilité!
Les remorques avec un seul essieu ne sont pas particulièrement stables et le centre de gravité va être assez haut....
Bonne route
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Cherche solution convoyage routier ULM à Fayence

Message par Ramel »

Effectivement si ta remorque fait 1m50 de large, attention à :
  • La longueur du timon, que tout le train principal de ta machine soit au niveau de l'essieu ou très légèrement en arrière
  • la largeur de l'essieu, car si les roues sont décalées de 40 cm de chaque côté, vu la hauteur du centre de gravité, va y avoir du roulis !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Cherche solution convoyage routier ULM à Fayence

Message par Gabinger »

Ramel a écrit :Effectivement si ta remorque fait 1m50 de large, attention à :
  • La longueur du timon, que tout le train principal de ta machine soit au niveau de l'essieu ou très légèrement en arrière
  • la largeur de l'essieu, car si les roues sont décalées de 40 cm de chaque côté, vu la hauteur du centre de gravité, va y avoir du roulis !
Effectivement j'ai très peu de route a faire, environ 10 km à allure paisible sur une route de campagne. Par contre il n'y a que 35 cm de déport entre l'extérieur de la roue de la remorque et l'extérieur de la roue de mon ULM, qui sans ces ailes pèse env. 165 kg.
Pour le trajet allé entre Vinon sur Verdon et Peymeinade (environ 3 fois la distance) nous avons déjà utilisé une remorque plateau sans aucun problèmes, hélas c'est la remorque de l'ancien propriétaire qui depuis a été aménagée pour autre chose.
Le seul problème pour ce type de remorque c'est que le seuil de chargement est plus haut que pour des remorques a rampe, mais de toutes façons un ulm "standard" ne rentre pas sur une remorque a rampe.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Jodeld140
Messages : 11
Inscription : 29 août 2014, 02:16
Localisation : LF8523

Re: Cherche solution convoyage routier ULM à Fayence

Message par Jodeld140 »

Bonjour,
Pour transporter l'Aermas de mon ami nous avons modifié une remorque de bateau.
Pour le train nous avons ajouté une barre avec 2 tôles soudés à l'emplacement des roues.

Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »