qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par serge5694 »

les mains plongé dans la mécanique j'ai oublier de renouveler NAVI et donc plus de logiciel de navigation pour mon gps mio.
j'ai acheté une tablette android et téléchargé air nav pro mais c'est très très inferieur à NAVI surtout pour la préparation des vols qui se faisait sur PC et transposable sur le gps avec un log de nav super complet.
j'ai cherché plus complet et je suis tombé sur vfr France qui me parait plus complet que ANP mais il me semble sans la possibilité d'afficher une carte aero. la carte téléchargeable est cependant très bien les terrains sont couplés à leurs carte VAC ou la fiche de basuml pour les piste ulm on peu faire ça nav avec foufou et la charger sur la tablette avec une sd card.
est ce que l'un de vous à déjà utilisé ce logiciel et quand pensez vous ?

http://www.odonati.fr/index.php/android/vfr/doc3

ici avec Google map
Image

ici avec la carte opensreetmap
Image
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par jean66 »

MOAAAAA :D

Franchement il est genial et simple, je les téléchargé, poser deux ou trois questions sur leur forum avec reponse rapide et efficaces et j ai pas voler avec pendant ..un mois, du coup quand je suis aller l essayer j ai fait ca à l arrache sur un vol local et ..95 % acquis rien que comme ça en faisant joujou avec, je pilote mon pot a bord essaye, et vice versa.

5 vols avec et je le maîtrise à 100 % de ce qui m intéresse :lol:

Franchement tres bien !!

voila voila

BONS VOLS
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par lhservic »

Bonjour à tous,
Sommes 2 à l'utiliser sur tablette Samsung androïd. C'est bluffant!
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par louulm »

Merci pour l'info !!! je pense que je vais l’installer sur mon tel Sony Z2 en secours de mon GPS avec Navi qui n'est plus mis à jour !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par fulm190711 »

>> "est ce que l'un de vous à déjà utilisé ce logiciel et quand pensez vous ?"

je l'utilise. Au début sur tablette 7" (format A5 d'une planche de vol) maintenant simplement sur un smartphone.

je pense tous les jours à 1320Z que c'est le logiciel qui me convient. Planification avec carte.aero ; suivi en vol avec VFR, surtout pour les zones sans repères au sol, en parfait complément de la carte papier.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par ComboHKS »

Excellent logiciel, plus simple à utiliser que ANP.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 837
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par sonex710 »

Excellent ! j'utilise à chaque vol, sur Nexus 7"
Marc.
pa-ulm
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2014, 07:27

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par pa-ulm »

Bonjour
Très bien sur nexus 7. Préparation avec le logiciel navigation de foufou et export direct. C'est très efficace.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par serge5694 »

je m'entraine avec VFR dans l'espoir de refaire des nav bientôt, j'utilise mach7 (gratuit) pour la préparation, très simple d'utilisation et pourtant très complet, transfert des routes vers VFR facile. j'ai vu qu'un des gros avantage de VFR est ça carte surtout en position cap, ou toutes les inscriptions reste lisible car toujours dans le bon sens.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par louulm »

serge5694 a écrit : j'utilise mach7 (gratuit) pour la préparation, très simple d'utilisation et pourtant très complet, transfert des routes vers VFR facile.
Et tu fais ça comment ???

Il faut que j'aille faire un tour sur le forum de VFR
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par serge5694 »

je fais ma rte dans mach7, en bas à gauche export impression puis export gps, tu mais le fichier ou tu veux peut-être même directement sur ta tablette, ou comme moi tu te connecte à mach7 avec ta tablette, enfin il faut que la rte soit dans ta tablette et tu la copie dans rte de vfr dans mes fichiers, ensuite quand tu ouvre vfr la rte se trouve dans rte accessible avec la touche rose des vent, tu fais chargé tu sélectionne la rte et le tour est joué, il y a surement plus simple car j'ai du mal avec l'ordi, j'y pige pas grand choses et je passe beaucoup de temps à chercher.
sur ma tablette de chaque coté du bouton en bas j'ai 2 possibilité, à droite retour et à gauche une touche qui ouvre une barre d'outil dans vfr, je pense que c'est pour toutes les tablette la même chose.
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par olivier25 »

Bonjour,
J'ai fais hier ma première Nav avec VFR et je dois dire que je suis conquis. J'utilisais jusqu'alors Airnavpro mais le GPS décroche souvent avec cette appli. De plus, il faut passer par un autre soft pour enregistrer la trace du vol, ce qui est un peu couillon. Dommage cr le soft est plutôt bien pensé et pratique en vol. Mais VFR l'est aussi et fonctionne mieux pour le coup. Pour info, j'utilise une galaxy tab 3 7"

Wala wala
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par john06130 »

Je n ai pas d actions chez ANP mais il enregistre automatiquement les vols pour autant que l option ait été activée dans "outils/enregistrement de vol"
Par ailleurs mon GPS n a jamais décroché sur mon IPAD ...
VFR est sans doute bien mais je ne vois pas d argument de poids pour changer
Je n hésiterai pas a le faire si j en trouve vraiment
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par olivier25 »

Sur Ipad peut-être, mais la version Android est beaucoup plus limitée et n'évolue plus depuis longtemps maintenant.

Bons vols
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: qui utilise le logiciel VFR-France de odonati sur android ?

Message par ICARE1951 »

john06130 a écrit :Je n ai pas d actions chez ANP mais il enregistre automatiquement les vols pour autant que l option ait été activée dans "outils/enregistrement de vol"
Par ailleurs mon GPS n a jamais décroché sur mon IPAD ...
VFR est sans doute bien mais je ne vois pas d argument de poids pour changer
Je n hésiterai pas a le faire si j en trouve vraiment
+1
J'utilise également ANP sur mon IPAD et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Par contre, pour diminuer l'encombrement de l'IPAD, j'avais fait un essai en utilisant ANP sur un SAMSUNG NOTE II, et là, rien à voir ça fonctionne très mal et l'on perd des tas de fonctions....
Maintenant, je vais me pencher sur l'IPHONE 6 PLUS ....
Mais, je sors du cadre de ce fil...
Pardon
ICARE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »