Question d'un débutant sur l'achat d'un ULM

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Mark.Spencer
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2010, 18:52

Question d'un débutant sur l'achat d'un ULM

Message par Mark.Spencer »

Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine.Je voudrais m'acheter un ULM du type TEAM MInimax ou jodel D9.Je sais qu'il faut compter 5000-7000 euros pour un achat comme celui la.Quels sont les cout "annexes" d'un tel appareil?
Combien devrais je payer pour une assurance?Pour une heure de vol en carburant(j'en appelle aux experimentés qui ont déja volé dans de petits monoplaces de ce type)
Dans quelle mesure l'ULM perd de la valeur avec le temps pour sa revente?Est ce comme une voiture à ce niveau?


Merci du temps que vous me consacrez...
Girino

Re: Question d'un débutant sur l'achat d'un ULM

Message par Girino »

Bonjour,

Si tu n'as pas déjà regardé en détails ce site : http://www.ffplum.com c'est l'occasion. Il y a plein de réponses à tout un tas de questions.
Si vraiment tu es complètement débutant dans le domaine, il est préférable de passer ton brevet de pilote d'ULM avant d'envisager l'achat d'une machine.
Il est cependant tout à fait possible d'acheter une machine et de passer son brevet en volant dessus avec un instructeur. Mais dans ce cas, c'est obligatoirement un biplace !

Les couts annexes à la possession sont :
- La place de hangar entre 80-150€/mois
- Le carburant pour environ 10-15 litres/heures
- L'assurance responsabilité civile qui sera forcément pour une personne tant que tu n'auras pas ton emport passager; je ne me rappelle pas bien mais c'est autour de 200€/an.
- Entretient; De pas grand chose si c'est toi qui t'en occupe à très variable si tu délègues ce travail.
- Le carburant de la voiture pour aller au terrain pour voler ;)
Cette liste n'est bien sur pas exhaustive.

Juste quelques remarques :
- Les monoplaces 3axes sont très minoritaires dans le monde ULM, il est facile d'en trouver à l'achat, c'est beaucoup plus difficile à revendre. Si tu as un acheteur intéressé, le prix est plus fonction de l'état de la machine que de son age.
- Pour des raisons pratiques (vache) un ULM doit être transportable par la route; Un D9 est très difficilement transportable par la route car l'aile est monobloc et ne se démontent pas facilement.

Dans la majorité des cas, après avoir le brevet, les nouveaux pilotes achètent une première machine biplace basique pour continuer à voler, progresser et pour passer l'emport passager.

Mes réponses ne sont pas paroles d'évangile, elles dépendent aussi du contexte dans lequel tu vas pouvoir ou choisir de voler :
- Structure associative type aéroclub,
- Structure privée type base ULM.
- ....

Si tu précise ton contexte, localisation, terrain ou tu vas voler, etc... tu pourras avoir des réponses plus précises.
Bien à toi et bon vols,
Jean-Michel
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Re: Question d'un débutant sur l'achat d'un ULM

Message par administrateur »

A la demande d'un adhérent, une rubrique très proche de ce sujet a été ouvert : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=115. Pour l'instant, le forum "Combien coûte réellement un ULM quand on est propriétaire" est totalement vide.
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