Mon chère entonnoir...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tcop
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2014, 16:55

Mon chère entonnoir...

Message par tcop »

bonjour

en parcourant le site d'Avirex je suis tomber sur le kit vidange YACCO à 84€TTC.
pour être sur de la bonne affaire j'ai fait le décompte:
2 bidons à 29.60 € soit 59.20€
1 filtre 825012 à 12.50€
1 joint 250010 à 1.22€
soit un total de 72.92€ TTC
donc l' entonnoir coute 11.08 €
on à l'impression de se faire avoir non ? sauf si les frais de port son compris dans le prix!!

bon vol
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Mon chère entonnoir...

Message par flyingman »

A combien d'heures doit-on faire la vidange sur un 912?
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Re: Mon chère entonnoir...

Message par john06130 »

Sans compter que la YACCO AVX 500 est quasiment la même que la MVX 500 (pour moto ...)
Cette dernière possédant d'ailleurs des additifs supplémentaires pour boite de vitesse intégrée ... (voir le site YACCO)

Je trouve la mienne à 14 euros le litre à 500 m de chez moi ...

Perso, je vidange mon 912 ULSFR toutes les 100 H en changeant le filtre of course
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Mon chère entonnoir...

Message par stol »

Bonjour à tous.
Je reprends ce vieux topic car il est question de l'huile que j'utilise depuis le début pour mon 912( la AVX500) et celle que je viens d'acheter la MVX500).
Après contrôle des infos imprimées sur les étiquettes je n'ai pas vu de différence notable,semi synthèse, même indice 10W40, même spécification: API SL.
Le site Yacco ne m'a rien appris sur la miscibilité- là je n'ai pas de craintes- mais certains d'entre vous utilisent ils ces 2 ref sans distinguo? Puis je faire mon appoint sans crainte avec l'une même si vidange effectuée avec l'autre?
En somme est ce que ça sort du même panier ou non?
Bons vols .
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Mon chère entonnoir...

Message par jeepjodel »

Bonsoir ,

Dans la liste des pièces parfois utile pour vidange . Le bouchon magnétique de vidange 54€ . Pour une voiture ça commence a 2.03 € .
Rotax doit être sou traité chez Rolex .
Et j'en ai un sur ma machine !!!!
Bon courage
Claude
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »