Merçi aux voleux de l'Aigle LFOL

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ahbon
Messages : 10
Inscription : 11 oct. 2010, 18:09

Merçi aux voleux de l'Aigle LFOL

Message par ahbon »

Au mois d'avril 2010 en ramenant de Eu LFAE sur La Possardière LF4455 mon X Air je me suis posé à l'Aigle pour faire de l'essence. Mais peu après le décollage de l'Aigle le nombre de tours moteur a brusquement chuté de 2000 t/mn (Rotax 582), retour au terrain.
Les membres du club ULM et de club avion m'ont porté assistance avec gentillesse et efficacité et j'ai pu ainsi laissé la machine bien à l'abri (ils avaient même pris soin de la bacher) et en sureté. L'atelier l'Aigle Aéro Maintenance était fermé pour congés mais j'ai quand même pu joindre le responsable que j'ai dérangé pendant ses vacances mais qui m'a néanmoins accueilli avec courtoisie.
Dés la réouverture de l'atelier la machine a été prise en main par un bon mécano qui a rapidement résolu le Pb (allumage Ducati), malheureusement une météo de gueux a obligé ma trapanelle à prolonger son séjour à l'Aigle d'encore un mois.
J'ai enfin pu ramener mon rapide destrier à la maison début mai.
J'adresse (avec retard) mes remerciements à tous les voleux et mécanos de l'aigle qui se sont pas pris la tête pour savoir si j'étais aviateux, ulmiste ou trapésiste pour me sortir d'une belle béchamelle.

Admin :
L'état d'esprit des gens qui t'ont aidé laisserait-il de l'espoir à ce forum ?
Pendant ce temps, certains autres se demandent si ils peuvent s'y inscrire parce que ce ne serait pas un forum d'ULM parce que il n'y a pas de photos de pendulaires dans le bandeau (!!!!!!), et gna gna gna et bla bla bla ...
Je ne vais pas m'y inscrire parce que si jamais des propriétaires de LSA ou de ELA à 600 kg débarquaient (quelle horreur), j'attraperais certainement des boutons, parce que ce ne sont pas des ULM, et gna gna gna et bla bla bla ...
Je rappellerai donc que ici c'est un forum pour légumes. Même si les petits pois sont majoritaires il y a aussi de la place pour les haricots verts, les carottes et autres, et même pour les choux de Bruxelles ! (oui, oui, il y a même de la place pour ces pâtins d'étrangers !!!)
Je tiens aussi à informer que, aussi incroyable que cela puisse paraître, la porte n'est pas fermée aux utilisateurs d'aérostats ULM, d'hélicos ULM, même si les photos de leurs appareils ne figurent pas dans le bandeau de tête de page.
Si certains veulent que d'autres catégories d'appareils figurent aussi dans le bandeau (c'est un projet qui était dans les cartons avant même la création de ce forum), ils sont autorisés à les publier dans la rubrique "Photos" en donnant explicitement l'autorisation de les utiliser. En ce qui me concerne je n'en ai pas, et je ne peux pas me permettre de prendre trop de risques à les voler sur l'Internet car certaines sont peut-être soumises aux droits d'auteur.
Pilotaillon du dimanche
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 21:39

Re: Merçi aux voleux de l'Aigle LFOL

Message par Pilotaillon du dimanche »

ahbon a écrit :Dés la réouverture de l'atelier la machine a été prise en main par un bon mécano qui a rapidement résolu le Pb (allumage Ducati)
Ca arrive souvent les pannes d'allumage ?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »