Comment devenir IULM en étant déjà FI-A ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
airlibre
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2015, 11:53

Comment devenir IULM en étant déjà FI-A ?

Message par airlibre »

Bonjour à toutes et tous !

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour devenir instructeur ulm (03 axes) en étant déjà instructeur avion ?

J' ai lu un article intitulé: "Evolution programmée pour l' iulm" du 24 Novembre 2014 dans AERO VFR.
Je ne trouve aucune autre information récente...peut-être ai-je mal cherché.
Il semblerait donc qu' il y est des changements réglementaires concernant la formation des iulm(s).

D' avance, merci pour vos réponses.

Bons vols en sécurité.
axurib
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2012, 22:37

Re: Comment devenir IULM en étant déjà FI-A ?

Message par axurib »

Tu peux suivre un cours auprès du CNVV à St-Auban.
C'est très sérieux et le cours est bien structuré.
En fonction de ton expérience, ce cours peut durer de 3 à 15 jours.
Bien sûr une expérience sur ULM ou équivalent est nécessaire.

il y a actuellement une mise en garde des autorités en fonction d'accidents impliquant des IULM.
Aussi je ne saurais te recommander un tel cours ou équivalent même si on transpire un peu, je n'ai aucune reluctance à le dire malgré mes 22K hdvol.



Bons vols axurib
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Comment devenir IULM en étant déjà FI-A ?

Message par F-ALBT »

axurib a écrit : même si on transpire un peu, je n'ai aucune reluctance à le dire malgré mes 22K hdvol.
:shock:

Bin j'ai pas fini de transpirer moi... :lol:
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
bebe44
Messages : 3917
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Comment devenir IULM en étant déjà FI-A ?

Message par bebe44 »

Passer de l'avion certifié à l'ULM 3 axes n'a été d'aucune formalité pour moi.
La raison est que j'avais la même machine modifiée pour passer ULM.
Par contre, ce que j'ai dû apprendre, c'est plus de manœuvrabilité en approche sur les pistes courtes, plus de précision dans le touché des roues, tenue d'une vitesse plus faible en finale en respectant avec rigueur les 1,3 de Vs, savoir faire des encadrements à tout va ...etc
Un instructeur avion pourra facilement intégrer les paramètres ULM 3 axes s'il accepte les conditions de vol sur petits terrains avec des machines prévues pour.
Je ne suis pas instructeur, mais j'en connais qui font les deux sans soucis, mais ils ont dû se soumettre à une formation ULM.
dokennt
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2015, 03:19

Re: Comment devenir IULM en étant déjà FI-A ?

Message par dokennt »

De mon temps, c'était bien plus simple de devenir instructeur ULM, sinon, je ne l'aurais jamais été voir
etui samsung galaxy grand prime coque samsung galaxy s6

Suppression des liens pour éviter le référencement chez google + Bannissement
G'mod
Dernière modification par dokennt le 31 déc. 2015, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Comment devenir IULM en étant déjà FI-A ?

Message par luc 27310 »

Pour commencer, bonjour dokennt,

si tu veux, tu peux passer par la case présentation, ça permet de faire connaissance, ce qui est toujours très sympathique, et en plus de nous parler de ta construction, ça intéressera certainement beaucoup de monde ;)


Bons vols.

Luc

Bonjour,
Pas la peine de se fatiguer, c'est un spammeur qui vend des coques de portable :evil:
G'mod
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »