Coup de gueule contre ICP

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
exupery
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2010, 16:08

Coup de gueule contre ICP

Message par exupery »

Voila ce que j'ai écrit dans xxxxxxx. Quelqu'un faisait une erreur sur les origines du Savanah :
Admin : xxxxxxx = un forum pour avions

----------------------------------------------------------------------------------------
ICP n'a pas cloné le CH701. Le Savannah ressemble très peu au CH701. ICP a cloné une autre bécane : c'était un appareil sud américain dont il était concessionnaire. Comme ICP a utilisé des techniques de production ultramodernes automatiques permettant une production de masse avec des machines déjà amorties (commandes numériques et découpage laser) les coûts ont chuté, des kits ont été vendus pour une bouchée de pain (mais en faisant quand même un bénéfice monstrueux car c'est jamais que de la tôle avec des petits trous dedans). A partir de ce moment, le sud américain n'a plus été capable de vendre car il était plus cher, et s'est retrouvé en faillite. C'est ce sud américain qui s'est inspiré du CH701 dont il était concessionnaire. Il y a une différence entre cloner et s'inspirer. Le sud américain a vraiment amélioré le CH701 et pour cela il s'est mis devant la planche à dessin et a tout réinventé. Il n'y a aucun élément commun entre les deux modèles, ce n'était pas du plagiat. Le plagieur c'est bien ICP qui n'a pas changé la moindre cote de 1 mm et n'a pas bougé de place un seul rivet.


----------------------------------------------------------------------------------------
Bof ...
ICP a pris un sacré moment avant de développer quoi que ce soit, et en plus les développements ont été mineurs et ne demandaient pas beaucoup de compétence. ICP n'a rien à voir avec l'aéronautique, c'est surtout un sous traitant en mécanique. Si maintenant ils ont développé un savoir faire c'est sur des bases qui restent malhonnêtes. Déplacer un radiateur de la queue vers le logement moteur, installer des VG, élargir la cellule, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique ...
ICP ferait mieux de trouver une solution pour cette commande de volet merdique (j'espère que c'est fait car je ne connais pas les derniers modèles), et ferait bien de déterminer pourquoi le voyant de bas niveau s'allume intempestivement alors qu'il y a encore de l'essence dans les ailes (c'est pourtant pas compliqué, ça démontre bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose).


----------------------------------------------------------------------------------------
Ce constructeur (BRM) n'a pas cloné le Savannah, il l'a copié à 80% (l'ADN n'est donc plus le même). Copier n'est pas cloner. Il n'en reste pas moins que c'est du copiage, alors si le xxxxx BRM a xxxx le xxxxx ICP, tant mieux. Que le xxxxx ICP fasse faillite comme il a foutu en faillite l'inventeur du Savannah, ce ne serait que justice. Si je devais acheter, ce ne serait certainement pas un ICP mais un BRM.
Admin : mots censurés, je ne veux pas avoir un procès de l'une de ces deux marques, ou même des deux ...



----------------------------------------------------------------------------------------
PS : En effet, c'est bien "son" Savannah. La seule chose que ICP ait inventé, c'est ce nom ...
PS du PS : Je crois finalement que même le nom a été copié ...
Girino

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par Girino »

Bof, certains dirons que tous les ailes hautes sont des clones et que tous les ailes basses sont des clones. Et que dire de toutes ces machines volantes qui utilisent les mêmes moteurs ?
Laverdure
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2010, 22:07

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par Laverdure »

Salut !
J'ai lu quelque chose là dessus sur le web. LA société (colombienne je crois) a perdu son procès contre ICP parce que ils se sont fait entuber dans le contrat. Même sans contrat, il parait que aucun copieur d'ULM n'a jamais été condamné. On peut toujours dire qu'il y a un etit quelque chose qui change mais pourtant le CH701 par exemple a été copié au mm près par plusieurs boites. A mon avis l'explication c'est que tous les fabricants d'ULM sont des petites boites, elles ne pensent pas à protéger leurs inventions. Même si elles y pensent,c'est certainement long, compliqué et top coûteux pour d'aussi petites productions.
Laverdure
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2010, 22:07

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par Laverdure »

Girino a écrit :que dire de toutes ces machines volantes qui utilisent les mêmes moteurs ?
Rien à voir. D'ailleurs Rotax laisse volontairement un e marge hénaurme aux fabricants pour éviter qu'ils achètent ailleurs.
Girino

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par Girino »

Laverdure a écrit :
Girino a écrit :que dire de toutes ces machines volantes qui utilisent les mêmes moteurs ?
Rien à voir. D'ailleurs Rotax laisse volontairement un e marge hénaurme aux fabricants pour éviter qu'ils achètent ailleurs.
C'était un peu de la provoque ;)

Par contre, peux-tu nous en dire un peu plus sur les marges Rotax ?
Laverdure
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2010, 22:07

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par Laverdure »

Girino a écrit :Par contre, peux-tu nous en dire un peu plus sur les marges Rotax ?
Aucune source perso que j'ai pu v"rifier moi-même. il parait que c'est un tiers du prix client pour un très petit professionnel qui n'en achète que 3 ou 4 par an. Pour les gros ce serait peut-être 50% (qui sait ?).
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2010, 08:33

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par Anonyme »

Il n'y a pas de fabricants et revendeurs ici ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul45
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2010, 18:32

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par jeanpaul45 »

Monsieur l'Admi, t'attends quoi pour intervenir.
Mais qu'est ce qui sont mauvais cette année !.....
Personnellement je construis un Savannah et j'en suis heureux. Quant au BRM, je ne connais pas, sauf peut être la dernière lettre M....
Bonne année à tous
jeanpaul45
Cordialement, Jeanpaul45.
www.construction-savannah-xl.com
Avatar de l’utilisateur
Aladin
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2010, 16:00

Re: Coup de gueule contre ICP

Message par Aladin »

C'est l'ex patron de AEROANDINA je crois qui a inventé le Savanah.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »