Causes Accidents ULM 2015 ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Marc B »

Je vais poser la question au Service Center Rotax Benelux ce week-end. Question d'avoir un avis autorisé de plus.
Marc
942j01
Messages : 19
Inscription : 27 juil. 2012, 15:18

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par 942j01 »

un autre lien émanant de la FFPLUM.

http://www.ffplum.info/images/stories/C ... rience.pdf
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Claude Nowak »

942j01 a écrit :Concernant les pompes électriques, il me semble que rotax déconseille leur usage avec le 912.

http://www.rotaxservice.com/documents/RotaxFuel.pdf

Bonne journée et bons vols.
Sur mon giro, j ai mis un l'imitateur de pression et des clapets anti retours. Sans tous ces 2 artifices, ça craint sûrement plus.
Claude
Loïc
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2010, 23:19

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Loïc »

Pourquoi y a t'il un robinet d'essence sur les avions et pas sur les voitures ?
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par JETHRO »

Loïc a écrit :Pourquoi y a t'il un robinet d'essence sur les avions et pas sur les voitures ?
Pourquoi les garçons ont des zizis , et que les filles n'en ont pas ?

Je trouve qu"on commence à sombrer dans la connerie, là !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Luciano »

Il y a bien longtemps, il y avait des robinets d'essence sur les voitures, ...

Les circuits électriques ayant évolué, la plupart de ces robinets ont été remplacés par des vannes électriques NF (normalement fermée) et qui ne laissent passer l'essence que lorsque le contact est mis et qui se referment si le moteur n'est pas démaré dans une période de temps déterminée.

Bons vols,
Luciano

NB: pour Jethro: ça n'a rien à voir avec la longueur du zizi du conducteur ou du mari de la conductrice .. ;)
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par JETHRO »

Luciano a écrit :Il y a bien longtemps, il y avait des robinets d'essence sur les voitures, ...

Les circuits électriques ayant évolué, la plupart de ces robinets ont été remplacés par des vannes électriques NF (normalement fermée) et qui ne laissent passer l'essence que lorsque le contact est mis et qui se referment si le moteur n'est pas démaré dans une période de temps déterminée.

Bons vols,
Luciano

NB: pour Jethro: ça n'a rien à voir avec la longueur du zizi du conducteur ou du mari de la conductrice .. ;)
Le seul problème, Luciano, c'est que ce genre de question a été débattu de multiples fois sur ce forum, depuis son origine...

Tu n'y étais peut-être pas encore, moi, si.

Je râle, parce je constate que l'on ne cherche même pas les antécédents de la question que l'on pose, ou que l'on se pose...

Et ça, désolé, mais ça me gave grave ! :evil:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Claude Nowak »

Jethro: sur le fond, tu as raison, mais perso, je me vois mal fouiller tout le forum pour savoir si je peux poser une question ou pas. Et si tu veux être puriste, tous les sujets ont déjà été traités, on n a plus rien à se dire alors. Ce serait dommage, non?
Claude
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par popele3 »

JETHRO a écrit :Pourquoi les garçons ont des zizis , et que les filles n'en ont pas ?
Parce que regarde déjà dans quel état ça les met quand on leur en prête un pendant un moment !
Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Luciano »

@Jetrho,

Je te concède volontier que c'est énervant de constater les interventions de certains qui n'ont même pas pris la de lire les post précédent du même fil; alors, de là à espérer qu'ils tentent de faire des recherches sur tout le site pour voir si un sujet a déjà été abordé précedemment ...

Je peux comprendre ta lassitude, mais la seule chance de passer un message consiste parfois à répéter souvent la même chose dans l'espoir qu'il finira par en rester quelques traces dans la mémoire collective.


Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par kawa1135 »

popele3 a écrit :
JETHRO a écrit :Pourquoi les garçons ont des zizis , et que les filles n'en ont pas ?
Parce que regarde déjà dans quel état ça les met quand on leur en prête un pendant un moment !
Image
Ou que ca fait un bail qu'on ne leur en a pas prêté!!!

:arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Marc B »

Notez que ça peut être une cause d'accident que de tenter de répondre à la question de Jethro en vol :o

Déjà parti :arrow: :arrow: :arrow:
Marc
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par micheto »

Loïc a écrit :Pourquoi y a t'il un robinet d'essence sur les avions et pas sur les voitures ?
Bonjour
En tout cas la réponse est : en cas d'incendie il faut pouvoir arrêter le moteur en vidant le circuit. C'est plus rare en voiture ! Heu non c'est pas plus rare mais plus facile d'évacuer !
Daniel
Loïc
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2010, 23:19

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par Loïc »

Merci Luciano et Micheto
Donc une fois de plus on constate que la technologie en aviation légère a plusieurs décennies de retard sur celle de l'automobile. ....
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Causes Accidents ULM 2015 ?

Message par jlsanto »

Bonjour
Je n'ai rien contre la technologie bien au contraire mais on n'est pas obligé de vouloir en mettre partout pour faire moderne
Sur nos ULM de loisirs plus c'est simple moins cela tombe en panne
Je préfère donc et de beaucoup un simple robinet mécanique
Par contre il faut comprendre comment fonctionne le circuit d'essence et connaître les procédures de sécurité
Et là encore je préfère mon cerveau et l'apprentissage des procédures à toute autre assistance technologique dite de progrès
Question accessoire : combien d'entre vous sont encore capable de faire du calcul mental sans aller chercher une calculette ?
Ce n'est pas si hors sujet que cela dans un post dédié à l'accidentologie
Bons vols
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »