Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Skylane29 »

Rebonjour,

L'etat n'etant plus propriaitaire de terrain, la dgac ne fait que publier les notam prevus par le gestionnaire...
La carte vac precise bien : pour les AERONEFS basés, ceci inclut donc les ULM! (helas..)
Si le gestionnaire ne demande pas le renouvellement du notam, celui-ci tombera de lui-meme sans que la dgac ne s'en emeuve....(encore helas...)

Herve
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Alexair »

serge5694 a écrit :apres contact par mail à un amis de Sisteron je lui est entre uatre parlé de l'idée de faire un rassemblement au printemps, voici ça réponse:

Nous serions très contents d'accueillir des hordes de pilotes de tout poil : avions, ULM, hélicos, paramoteurs, modèles réduits...


Tous ceux qui veulent se poser sur ce terrain sont nos invités et nos visiteurs, même s'ils n'ont pas le temps de passer nous voir. En cas d'incident ou de problèmes avec l'aéro-club, tous les pilotes doivent dire qu'ils sont là pour venir nous voir.
Ce qui fait que l'aérodrome est en réalité ouvert à la CAP !



Un rassemblement avec "portes ouvertes entreprises" est une excellente idée.


Le moteur d'un tel projet serait plutôt Francis Kéfer. Il est très positif par rapport à ce projet. N'hésite pas à le contacter directement.
Super, mais qui doit-on annoncer ?? :lol:
Rebonjour,

L'etat n'etant plus propriaitaire de terrain, la dgac ne fait que publier les notam prevus par le gestionnaire...
La carte vac precise bien : pour les AERONEFS basés, ceci inclut donc les ULM! (helas..)
Si le gestionnaire ne demande pas le renouvellement du notam, celui-ci tombera de lui-meme sans que la dgac ne s'en emeuve....(encore helas...)

Herve
Tout à fait, donc ULM tout autant que les avions, et oui, nous ne sommes pas à l'abri de voir ce NOTAM purement et simplement supprimé du jour au lendemain...
C'est pour ça que l'on doit se battre. Et à la vue de la lettre du bureau ACIS, je ne pense pas que le dialogue soit possible, mais bon, j'espère avoir tort. :roll:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Lochardet »

bon si ils veulent rester entre eux à Sisteron on ira ailleurs... par exemple à Gap... où il y a des entreprises, des commerces, un hôtel, des restaurants, de l'essence UL91, des paras, des hélicos, des ULM, des avions gros et petits... et même des planeurs!! tiens même des planeurs!! comment font-ils?? sont-ils mieux organisés??

Il est bizarre que le gestionnaire de l'aérodrome de Sisteron soit aussi indifférent aux possibilités de développement économique de la plate forme... pourtant quand on dit gestion, on pense aussi pognon non?
alors? copinage? magouilles politiciennes? dinosaures vélivoles?
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Alexair »

copinage? magouilles politiciennes? dinosaures vélivoles?
Les 3 à la fois :lol:

En tout cas ça me rappelle un autre terrain : Fayence !! Là aussi si ça continue va falloir faire de la résistance...
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par REBEL 74 »

Alexair a écrit :
copinage? magouilles politiciennes? dinosaures vélivoles?
Les 3 à la fois :lol:

En tout cas ça me rappelle un autre terrain : Fayence !! Là aussi si ça continue va falloir faire de la résistance...
:? Heuuu C'est à dire qu'on va avoir du mal à caser 3 rassemblements FK dans le printemps, sans compter qu'il y a sûrement de ci de là un terrain ou autre plateforme qui risque de se manifester pour demander un coup de main :shock:
:idea: Revenons à nos moutons, commençons par Sisteron ;)Si vous le voulez bien :oops:
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par serge5694 »

nous (Luciano) préparons Vouzon mais n'oublions pas notre visite à Sisteron (rassemblement sud est).
claudius30
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2011, 11:52

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par claudius30 »

Bonsoir à tous,
Une très bonne nouvelle concernant l'aérodrome de Sisteron sur son accessibilité et ce découvert dans les actualités de ULMAG.
Dès les beaux jours il faudra que nous organisons un rassemblement sur cette plate forme.

""" 19/04/16
Accalmie à Sisteron
Actualité
L'Aérodrome à usage restreint de Sisteron-Vaumeilh est désormais accessible sans demande préalable ni restriction aux ULM et avions rendant visite aux deux entreprises aéronautiques (Net-Words & hélices E-Props) ou au restaurant-camping situés sur l'aérodrome. Les aéronefs visiteurs doivent toutefois être munis d'une radio VHS. Un NOTAM émis le 17 avril 2016 et valable jusqu'au 16 juillet 2016 en précise les termes.
LFFA-D1284/16
Q) LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4417N00556E005
A) LFNS SISTERON VAUMEILH
B) 2016 Apr 17 06:00 C) 2016 Jul 16 18:00
E) AD A USAGE RESTREINT ELARGI AUX AERONEFS UTILISANT LES SERVICES DES ENTREPRISES BASEES OU SITUEES EN BORDURE DE L'AERODROME """

Bon vol à tous
Claude
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Ramel »

Salut, je cite un membre qui s'exprimait il y a quelques semaines
Jean Bossy a écrit :Le NOTAM "permanent" (renouvelé tous les trois mois depuis deux ans) donne donc entière satisfaction aux acteurs élus.
Ce notam reste-t-il une notification temporaire pour la sécurité des aviateurs ?
La version en cours est valide du 17/10/2015 au 16/01/2016
LFFA-D4712/15 mérite le détour.
Q)LFMM/QFAXX/IV/NBO/ A/000/999/4417N00556E005
A) LFNS SISTERON VAUMEILH
B) 201510170600 C) 201601161800
E) USAGE AD ETENDU AUX AERONEFS UTILISANT LES SERVICES
DES ENTREPRISES SITUEES EN BORDURE DE L'AERODROME
Rien de bien nouveau a priori...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Alexair »

Effectivement rien de nouveau, c'est bien de cela que l'on parle depuis le début :roll:

Y en a qui suivent pas au fond de la classe... :lol:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Chrisdbs
Messages : 33
Inscription : 28 août 2013, 06:52
Localisation : France/Midi Pyrénées/Hautes Pyrénées/ Luquet LF6551

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Chrisdbs »

C'est fait !
Propriétaire d'un Zodiac CH 601 UL
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 835
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par sonex710 »

ULM/AVIONS visiteurs interdits - RETOUR A LA CASE DEPART :evil: :x :evil:

https://www.change.org/p/sauvez-l-a%C3% ... dium=email
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par jplandez »

Pourquoi pas essayer Vinon, c'est pas loin, c'est ouvert CAP, de l'activité ULM locale, y'a un restau sur place et deux hotels/restau accessibles à pied.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Yankeeromeo »

Pour un pilote de passage, c'est une bonne option, en effet : il peut aller à Vinon.
Mais pour les entreprises aéronautiques (ou liées à cette activité, comme un restaurant d'escale) qui ont eu l'imprudence de s'installer à Sisteron, ça sent une marche funebre...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par romarin83 »

Bonjour à tous,
Il y a aussi Gap, ouvert à tous, avec resto et hôtel et de l'UL 91!
Bons vols.
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP

Message par Alexair »

Le problème n'est pas de trouver un terrain où aller, mais de défendre notre droit d'aller à Sisteron si on en a envie, de laisser travailler les entreprises situées sur le terrain en toute tranquillité, bref de nous foutre la paix !!! :evil:

Comme je suis têtu et très c** sur les bords, je vais, dès que j'en aurais le temps, rendre visite à Francis pour lui dire bonjour. J'en ai le droit puisque je vais visiter une entreprise du terrain. J'ai pas grand chose à y faire, mais rien que pour la forme et par contradiction !! Non mais... 8-)

On se le fait quand ce grand rassemblement à destination "des entreprises" de Sisteron ?? :lol:

Et pour ceux qui soutiennent ce grand n'importe quoi (doit pas y en avoir beaucoup ici, du moins je l'espère), j'ai un biplan rouge et gris, mon immat est 83GAA, je fais 1m77, je porte le bouc, je m'appelle Alex et je serais ravi de leur dire ce que je pense une fois sur place... OK je :arrow: :lol: :lol: :lol:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »