habitabilité et poids des ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par Pimprenelle »

Tu prends les lourdes et les mecs, et tu me laisses les petits culs.
ouais, mais je peux aussi prendre les p'tit cul (enfin, façon de parler :lol: :lol: ) dans le skyranger.... !!!! :lol:

Mais je serais bon prince... j'emmene tout ce qui est hors poids en challenger, et je te laise les légers... j'ai une bonne chance de faire plus d'heures de vol que toi...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par Pimprenelle »

Bonjour,

j'ai bien apprécié tes avis et y adhère ! personnellement je pèse 100Kg, ma chérie 54, total 154. Avec une machine à vide de 220kg, cela fait 374kg auxquels il faut bien sur ajouter le carburant ! cela fait une marge confortable en regard des 450kg autorisés, voire 472,5 avec un parachute. Pour faire de la belle ballade locale, voire un petit voyage avec des étapes, l'intérêt n'est pas pour moi de voler vite mais en sécurité, avec un peu de confort qui correspond pour moi avant tout à de l'aisance aux coudes, pas à la moquette ou au siège cuir !
Je sais bien qu'on peut parfois mettre des portes à bulle pour gagner en largeur, encore faut-il que cela ne modifie pas de manière négative les qualités de vol.
Pourrais tu me conseiller une machine (tu as raison, un jouet !) qui rentre dans les clous que tu préconises, en côte à côte ?
Merci à toi, et à tous ceux qui pourraient me répondre,

Birdyulm
pourquoi pas un Jodel D119.... superbe p'tite machine...

tiens, regarde : http://www.ulmoccasion.com/archive/2011 ... .html#more

257 kg à vide... donc 450-257= 197 - 154 = 39 kg, soit 55 litres de carburant.... tu peux traverser la France dans un superbe p'tit navion avec ta femme et vos brosses à dents tout en restant dans la légalité.....
Live to Fly , Fly to live !!
birdyulm
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2010, 14:31

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par birdyulm »

Merci à tous et en dernier à Pimprenelle pour vos bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: habitabilité des ULM

Message par Nynjazen »

kenschy a écrit :salut.
T'as essaye le Ninja ou le G1 ?
Bonjour,

Mon Nynja dispose de deux élargisseurs de cabine qui portent la cabine à 1,30m de large je crois avec portières bombées en sus. A faire monter par pro. C'est suffisant pour tous les gabarits. je peux t'envoyer une photo de ces élargisseurs intégrés.
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par PapaMike »

Nynjazen a écrit :je peux t'envoyer une photo de ces élargisseurs intégrés.
Et si tu posatais les photos ici pour que tout le monde en profite? Moi aussi cela m'intéresse ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par Nynjazen »

PapaMike a écrit :
Nynjazen a écrit :je peux t'envoyer une photo de ces élargisseurs intégrés.
Et si tu posatais les photos ici pour que tout le monde en profite? Moi aussi cela m'intéresse ;)
Bon dès que je vais au club je prends une ou 2 photos et j'essaye de me démer...avec ça pour les mettre sur le site OK.
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: habitabilité des ULM - précisions

Message par Nynjazen »

birdyulm a écrit :En complément de mes premiers propos,

il fallait bien sûr les entendre pour le confort en largeur dans un biplace côte-à-côte.

Pour la hauteur, on peut jouer sur le réglage des sièges/palonniers... quand c''est possible !
Bonjour,

Reprise de post avec complément d'info: Avant d'acheter telle ou telle machine la plus large au départ-usine et donc plus chère que les 108/110 cm assez courants, je t'informe que j'ai fait monter sur mon Nynja tube-toile des élargisseurs de cabine qui la porte à près de 1,30m je crois avec portes bombées en sus. Suffisant pour tous les gabarits sans obérer la hauteur. Plus value pour l'option par le pro: 2000€ ht. Par contre attention: Les tubes de portes doivent être cintrés sinon le Lexan est déformé et la fermeture pas parfaitement étanche. Ce qui est arrivé au mien. Comme promis plus haut, je mettrai des photos de cette modif dès qu'il y aura un rayon de soleil.
Bons choix -Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par Nynjazen »

Nynjazen a écrit :
PapaMike a écrit :Et si tu posatais les photos ici pour que tout le monde en profite? Moi aussi cela m'intéresse ;)
Bon dès que je vais au club je prends une ou 2 photos et j'essaye de me démer...avec ça pour les mettre sur le site OK.
Nynjazen
Bonjour,

J'ai bien fait des photos ce matin de mes élargisseurs de cabine sur mon Nynja mais je n'arrive pas à les mettre en ligne. Je pensais qu'un simple copier coller sur le Forum suffirait. D'ou ma proposition intiniale de vous les transmettre directement par mail. Mais bon vie privée = vie privée tant pis. En attendant les élargisseurs de ma cabine pour être préçis ont élargis celle ci après prise de mesures de 108 cm à 120 cm auxquels il faut rajouter les portières bombées certes moins bombées sur un Best Off Nynja par rapport à celles d'un Aeroprakt A22L2 Vision qui a une cabine en 124cm!. Mais bon on est à l'aise quand même.
Voilà si j'ai des mail, j'envoie les photos sans empiéter sur la vie privée des intéressés.
Nynjazen.
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par JETHRO »

Nynjazen a écrit :
Nynjazen a écrit : Bon dès que je vais au club je prends une ou 2 photos et j'essaye de me démer...avec ça pour les mettre sur le site OK.
Nynjazen
Bonjour,
J'ai bien fait des photos ce matin de mes élargisseurs de cabine sur mon Nynja mais je n'arrive pas à les mettre en ligne....
Nynjazen.
GRRRRR !

Flûte, NynjaZen, tu ne lis pas sur ce forum ? :evil: :evil: :evil:

La réponse est pourtant là, en long, en large et en travers ! :evil: :evil: :evil:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ?f=63&t=41

Bien la peine que l'Admin, il se décarcasse ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On attend tes photos... :roll: :lol:

Cordialement,


:lol: Recherche :
Standardistes pour support téléphonique.
(j'ai pas osé dire "hotte laïne", et je ne ose même pas l'écrire en anglais ici ...)
Admin
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par Nynjazen »

Salut,
L'admi n'est pas concerné et je respecte tout à fait son activité sur cet excellent forum. Je viens donc de ré essayer sur Hosting etc sans plus de succès avec encore une inscription obligatoire à la clé alors qu'on a des fichiers... j'ai pas envie de me prendre la tête à moins que tu me prêtes ta secrétaire qui se fait les ongles pour s'en charger à ma place :lol: . Ton mail éventuellement avec 2 photos en pièces jointes ?
Cordialement
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par JETHRO »

Nynjazen a écrit :Salut,
L'admi n'est pas concerné et je respecte tout à fait son activité sur cet excellent forum. Je viens donc de ré essayer sur Hosting etc sans plus de succès avec encore une inscription obligatoire à la clé alors qu'on a des fichiers... j'ai pas envie de me prendre la tête à moins que tu me prêtes ta secrétaire qui se fait les ongles pour s'en charger à ma place :lol: . Ton mail éventuellement avec 2 photos en pièces jointes ?
Cordialement
Nynjazen
Bon, mon mail, pas de problème : colonel point jethro at sfr point fr

Quant à ma secrétaire,

Image

Désolé, je ne prête pas :lol: !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par Nynjazen »

Nynjazen a écrit :Salut,
L'admi n'est pas concerné et je respecte tout à fait son activité sur cet excellent forum. Je viens donc de ré essayer sur Hosting etc sans plus de succès avec encore une inscription obligatoire à la clé alors qu'on a des fichiers... j'ai pas envie de me prendre la tête à moins que tu me prêtes ta secrétaire qui se fait les ongles pour s'en charger à ma place :lol: . Ton mail éventuellement avec 2 photos en pièces jointes ?
Cordialement
Nynjazen
Ok photos envoyées sur ton mail. Yu peux les mettre en ligne si ça te dis
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par JETHRO »

Nynjazen a écrit : Ok photos envoyées sur ton mail. Yu peux les mettre en ligne si ça te dis
Nynjazen
Bien sûr, et avec plaisir, si cela peut servir ! ;)

Photos prises et transmises par NynjaZen :

Image
Élargisseur, vue 1,

Image
Élargisseur, vue 2.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »