Fermeture de LF4422 Plessé

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Fermeture de LF4422 Plessé

Message par bebe44 »

Voici une triste information que nous avons reçue ce soir en région nantaise :

> la base de Plessé LF4422 est fermée officiellement auprès de la préfecture et DGAC.

> C'est la fin d'une base ouverte en 1991 mais l'ULM Club de l'Ouest est décidé à résister et ...


Je ne transcris pas la totalité du texte, aux membres du club de faire les informations précises sur les raisons de cette fermeture pour cause d'annexion par un riverain de 1/3 de la piste actuelle.
Quel gâchis :!: :!: :!:
:o :shock: :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par sonex710 »

Bonjour,

c'est une piste privée ?

ne suffirait-il pas de la déclarer "piste à usage occasionnel" ?
un ancien n° de Vol Moteur explique qu'il faut une autorisation de la préfecture pour ouvrir une base ULM (à usage régulier) et que cette autorisation n'est pas permanente et qu'elle peut être refusée, alors que pour une piste privée à usage occasionnel, il faut simplement faire une déclaration ... et son usage peut être permanent.
Si j'ai bien compris :?
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par micheto »

Bonjour
C'est le club qui a décidé de la fermer car elle est devenue trop courte et donc inutilisable.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par sonex710 »

"a décidé de la fermer car elle est devenue trop courte et donc inutilisable"

sorti du contexte :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par micheto »

ULM Club de l'Ouest a écrit :Bonjour a tous

Meilleurs voeux 2016

Suite à l'achat par le Karting de la parcelle à l'arrière du terrain de Luc Lelièvre, la piste amputée d'1/3 n'est plus suffisante.

j'ai donc officiellement fermé la base de Plessé LF4422 auprès de la préfecture et DGAC.

Jean Yves, je te demande de relayer l'information (liste des destinataires pris sur un mail de toi du 9/9/ 2015)

je n'ai pas pu faire les corrections directement sur BASULM mais j'envoie les infos par courrier à la FFPLUM

Le club continu d'exister et à pour siège social mon adresse ULM Club de l'Ouest 12 trelland 44160 Ste Anne sur Brivet

les machines sont éclatées ailleurs

Comme le propriétaire du Karting a acheté pour nous bloquer au sol et rester seul, libre de toutes activités,

je vous informe que la vente avec Luc Lelièvre n'est pas faite et non datée (a ce jour, l'accès au hangar lui est interdit)

Notre chalet d'accueil etant propriété du club, cekui-ci est en cours de démontage

C'est la fin d'une base ouverte en 1991 mais l'ULM Club de l'Ouest est décidé a résister et l'on se reverra sur les pistes

A tous, bons vols


Daniel Pouvreau (président du club)

Mise en citation pour éviter confusion
G'Mod
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par micheto »

Re
à toutes fins utiles je ne suis pas Daniel Pouvreau, je vous ai mis l'intégralite du mail qu'il avait diffusé au comité pays de loire.
Daniel Mary
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Info envoyée à J Bossy ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par bebe44 »

Cet exemple de cause de fermeture montre combien il est important que l'association soit propriétaire du sol.
La location demande moins d'investissement à court terme mais au terme de décennies, le club retrouve ses petits.
Il est très important que la zone acquise soit classée en zone de loisir afin d'éviter des problèmes de convoitises à venir.
Je connais un bel exemple de base réalisée par des gens visionnaires qui ont fait comme cela il y a bientôt trente ans.
Je suis aujourd'hui un très heureux bénéficiaire, je leur dois tout de notre base.
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par Jean Bossy »

Merci Gilles

Pour ce genre d'info BASULM est le meilleur canal de diffusion, c'est ma source primordiale pour les terrains ULM, et elle bénéficie à tous.
Ergonomiquement ce n'est pas le top, ni même le bottom...
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par mbenoit »

C'est vraiment triste d'apprendre ce genre de nouvelles, mais bon le propriétaire du club semble motivé pour continuer son activité ailleurs, alors sans doutes de nouvelles aventures à venir....
Même si je n'ai jamais eu le plaisir de me poser sur cette base, il est toujours plaisant d'avoir des options éventuelles en cas de pbs lors d'un voyage.
Pour l'erogonomie de BASUlm, il est à noter que l'ensemble des données de BASUlm ont été intégrées au logiciel SkyDemon, avec georeferencement des pistes directement sur la carte vectorielle PLUS l' intégration dans le logiciel des fiches de BASUlm accessibles comme l'ensemble des autres cartes VAC: un plus énorme lors des navigations et déroutement en cas de problème....
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Fermeture de LF4422 Plessé

Message par Jean Bossy »

BASULM est une source de données très importante pour SkyDemon, comme pour d'autres !
Je m'intéresse aux producteurs d'info aéro plus qu'aux rediffuseurs.
Une ergonomie difficile est contournable en consultation, c'est beaucoup plus gênant en mise à jour, alors que les pilotes qui font l'effort de corriger les données devraient être hyper soignés.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Fermeture de LF4422 Plessé (réouverture??)

Message par SEBASTIEN44 »

Bonjour,
Il semblerai qu'une nouvelle piste ULM ouvrirai prochainement à Plessé 44. Le gestionnaire serait le proprio du circuit de karting Solokart. Est-ce que le Club de l'Ouest a prévu de ré-emménager sur le site ? Avez-vous des infos plus précises ?
Bon vol
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »