Quel budget pour brevet ulm ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jc13
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011, 20:27

Quel budget pour brevet ulm ?

Message par jc13 »

bonjour
j'ai 14 ans et je souhaite passé mon brevet ulm multi-axes (quelle buget faut-il j'ai vu sur le net entre 1500 a 2500 ). :?: :?:
j'ai quelle que heures de vol sut tb9 .
merci
Avatar de l’utilisateur
aerobout
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2011, 20:08
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Marne (51) - Chalons-en-Champagne

Re: quelle buget pour brevet ulm

Message par aerobout »

Salut,

Le prix est vraiment variable en fonction d'une part du temps qu'il va te falloir pour etre laché, et d'autre part du prix de l'heure d'instruction près de chez toi. Sachant qu'il n'y a pas de minimum d'heures à effectuer pour obtenir le brevet. Il faut raisonnablement compter une quinzaine d'heures avec instructeur. Si tu compte 15h à 80€ de l'heure ça te fait un brevet à 1200€. Le mieux est d'aller demander les aux clubs ULM à coté de chez toi. Certains proposent des forfaits 10h ou 15h à prix réduits.
Avatar de l’utilisateur
étoile filante
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2010, 21:51
Localisation : France - Région Lyonnaise

Re: quelle buget pour brevet ulm

Message par étoile filante »

Effectivement, renseigne-toi là où tu prendras tes cours et ne lésine pas sur la qualité et la complétude de ta formation (en tirant vers la plus rapide et la moins chère). Tu auras beaucoup de plaisir à la suivre.
Tu as aussi un investissement suffisant en temps à prévoir, l'achat de quelques livres, des cours en ligne intéressants pour intégrer le côté théorique incontournable (et c'est tant mieux !). Découverte captivante dans plusieurs domaines : aérodynamisme, météo, facteurs humains, règlementation, mécanique, navigation, communication, ...
Ta vie est précieuse, celle des autres aussi...
Même à 14 ans/d'autant plus à 14 ans, opte pour la rigueur, la vigilance, une pleine conscience de ton rôle.
Très bonne suite dans l'accomplissement de tes souhaits !
Pilote virus 912
jc13
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011, 20:27

Re: quelle buget pour brevet ulm

Message par jc13 »

merci pour vos réponse
jc13
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011, 20:27

Re: quelle buget pour brevet ulm

Message par jc13 »

pouvez vous me siter des aéroclub autour de ma région (bouches du rhones aubagne )
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: quelle buget pour brevet ulm

Message par iznogood »

A Aix-en-Provence ( Les Milles ) une école ULM , ou bien à Cuers ou La Roquebrussane .
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: quelle buget pour brevet ulm

Message par KITFOX21 »

jc13 a écrit :pouvez vous me siter des aéroclub autour de ma région (bouches du rhones aubagne )
Vas sur le site de la FFPLUM rubrique où voler et tu auras la majorité des clubs et leurs coordonnées.

Bonne chance à toi, tu n'est pas en retard ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »