L'ELA arrive ...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

L'ELA arrive ...

Message par MYR »

Le site de Gil Roy AéroBuzz annonce l'arrivée imminente des ELA. Je copie colle ce que j'ai posté sur : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1505#forum2149

A mon avis l'ELA ne bouleversera pas l'aviation. Ce système avantagera l'existant, l'empêchera de mourir, mais ne permettra pas un développement spectaculaire du secteur.
Messieurs : Permettez aux avions de se poser ailleurs que sur les aérodromes (comme au Canada par exemple), et vous assisterez à une "explosion" du secteur. Peut-être alors y aura-t-il une place correcte pour les constructeurs européens ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
SATANAS
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2010, 21:06
Localisation : USA, California, Hollywood.

Re: L'ELA arrive ...

Message par SATANAS »

Ne rêve pas. Aucun fonctionnaire ou législateur prendra l'initiative de prendre un risque. Dans leur esprit : faire attérrir un zinc sur un terrain qui ne soit pas Roissy Charles de Gaulle c'est une aberration totale. Si en plus personne ne soumet l'idée au fonctionnaire législateur, alors ... :lol: ça l'arrangera bien !
Les aéroclubs d'avion auront moins de dépenses avec ces ELA. Encore faudra t-il qu'ils achètent des ELA ... Je serai surpris que le vieux DR400 ou le vieux Cessna 172 du club deviennent tout d'un coup des ELA ...
Girino

Re: L'ELA arrive ...

Message par Girino »

SATANAS a écrit :....Je serai surpris que le vieux DR400 ou le vieux Cessna 172 du club deviennent tout d'un coup des ELA ...
Moi je ne serais pas surpris si ils devenait possible de les passer en ELA1.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »