Débutant - Quoi faire ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Débutant - Quoi faire ?

Message par Girino »

buellx1 a écrit :Oulà, Attention.
Les baptêmes font partis des activités particulières qui nécessitent une déclaration. Généralement il est demandé une certaine expérience, environ 400 heures de vol.
Le risque est le suivant. Si il y a un problème et que cela engendre des blessures physiques, le passager peut demander une indemnisation. En générale , cela va en justice et à tous les coups c'est pour vos prune car du moment que le passager a payé, même 1euro, il est considéré qu'il a acquit un titre de transport pour l'emmener d'un point A à un point B (même si B est égale à A).Renseignez vous bien, certains on beaucoup perdu voir tout perdu. Pour la justice , dans tous les cas vous êtes le méchant qui a pris des sous à un pauvre innocent.
Ce que tu dis est FAUX; Car justement si les point A et B sont les mêmes, il n'y a pas de transport de personne et donc de titre de transport.
Concernant l'expèrience de 400heures, c'est encore une invention dont le seul objectif est de faire du protectionisme pur et dur.

A partir du moment ou tu as les moyens de démonter que tu ne fais aucun bénéfice, n'importe quel ULMiste qui possède un emport passager peux demander une participation financière à son passager pour un batême de l'air.

Si il y a bénéfice, celà devient une activité commerciale et comme le brevet ULM n'est valide que pour une activité de loisir et pas commerciale, tu es alors dans l'obligation de devenir instructeur afin de faire administrativement croire que tu donnes une leçon de pilotage.
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Débutant - Quoi faire ?

Message par buellx1 »

Renseigne toi bien Mr Girino, la justice tranche toujours en défaveur de celui qui encaisse.
Un gars décide d'installer un manège, il prend un crédit pour l'acheter donc il s'endette, il vend sont premier ticket à son premier client pour faire un tour, celui-ci tombe du manège au premier tour et se blesse.Il demande des dommages interrés supérieurs a ce que rembourse l'assurance. Cela va en justice.
Peu importe que le manège soit déficitaire (pas de bénéfice) car pas encore commencé les remboursement, c'est le propriétaire qui sera sanctionné. Et jouer sur les mots en faisant croire que parce que le lieux de l'atterrissage et le même que le lieux de décollage et donc qu'il n'y a pas eu transport, c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles. Je suis persuadé que le procureur y sera très sensible.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Débutant - Quoi faire ?

Message par administrateur »

:(
Sujet verrouillé quelques temps.
J'ai pressenti que ça allait se barrer en *******.
Maintenant c'est sûr, si quelqu'un en rajoute une seule goute, ça va partir vraiment en vrille.
:(


Petit cours de bonne conduite qui ne vise pas à porter un jugement sur celui des deux antagoniste qui aurait raison ou tort :
(l'objectif est seulement d'informer sur la manière de ne pas provoquer les susceptibilités)

Si quelqu'un disait : "La couleur normale de l'herbe est bleue avec les carreaux rose fluo"
L'interlocuteur qui désire rétablir la vérité (ou sa vérité), doit répondre sans interpeller l'auteur et encore moins en portant un jugement quelconque sur sa personne ou ses propos. Il devrait seulement apporter des faits, et ne pas les interpréter. Il devrait dire :
"L'herbe contient de la chlorophylle qui contient des pigments de couleur verte. Dans des conditions normales, l'herbe est de cette couleur"
Il est totalement inutile de faire des commentaires supplémentaires. Plus le sujet se prête à la polémique, plus on doit avancer des FAITS. Rien que des FAITS prouvés et avérés.
L'idéal est d'accompagner son argumentation avec un article reconnu sur la couleur de l'herbe et de la chlorophylle.
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »