Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par Marc B »

aviateur60 a écrit :
Gabinger a écrit :"Ce n'est vraiment pas bon signe! On ne va plus sur la lune, on vole moins vite.... le début de la fin.

Gabriel
mais non, on envoie une sonde sur Mars, elle y atterri, prend des photos, les transmet sur Terre...Octobre 2016 verra une autre sonde se poser sur Mars...etc...
"on" envoie des fusées orbiter et revenir se poser sur leur pas de tir une barge en pleine mer ,ex SpaceX, c est pas beau ça comme technologies ???

enfin, "on" construit des ulm, type réplique warbird , en composite , tapant le 135kt croisière avec 100cv devant ..;etc....


Allez boit un coup de rouge Gaby, genre Pessac Léognan 1988, et ça ira mieux là-haut, à l'étage du dessus...:-)))
Ah!, Enfin quelqu'un avec qui je peux m'entendre côté remontant :lol:
Ceci dit, on n'a plus les moyens, nous, de s'offrir ce genre d'objet "inutile". Aussi beau soit-il, malheureusement.
On construisait l'Europe alors qu'aujourd'hui on se fait bouffer par la globalisation, je peux comprendre Gabriel là.

Moi aussi je l'aimais bien le concorde, je l'ai vu faire des tests de décrochage près de Moissac dans les années '70 lors d'un stage de parachutisme... fabuleux.
Nous avons un jour décollé de Kennedy en 747 à côté d'un concorde sur la piste voisine. Il semblait minuscule mais nous a laissé sur place comme une F1 à côté d'une 2cv. Je m'étais dit à l'époque que les passagers du concorde dormiraient dans leur lit ce soir là alors que nous, comme d'habitude pour ce genre de vol, on allait zapper notre nuit en somnolant dans l'avion. Je les enviais, mais au prix du billet, ça m'a calmé tout de suite. ;)

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par Gabinger »

aviateur60 a écrit :
Gabinger a écrit :"Ce n'est vraiment pas bon signe! On ne va plus sur la lune, on vole moins vite.... le début de la fin.

Gabriel
mais non, on envoie une sonde sur Mars, elle y atterri, prend des photos, les transmet sur Terre...Octobre 2016 verra une autre sonde se poser sur Mars...etc...
"on" envoie des fusées orbiter et revenir se poser sur leur pas de tir une barge en pleine mer ,ex SpaceX, c est pas beau ça comme technologies ???

enfin, "on" construit des ulm, type réplique warbird , en composite , tapant le 135kt croisière avec 100cv devant ..;etc....


Allez boit un coup de rouge Gaby, genre Pessac Léognan 1988, et ça ira mieux là-haut, à l'étage du dessus...:-)))
Je suis désolé mais avec les sondes sur Mars et autres fussées récupérables on est loin, mais alors vraiment très loin de Concorde ou de la conquête de la Lune!
Pour faire simple je dirais que maintenant ces petites choses a budget réduit ça ne fait plus rêver grand monde, ça se comprend et c'est bien dommage de ne plus avoir de grand projets fédérateurs!
Pour remédier a tout ça j'ai bien peur qu'il faille plus qu'un peu de vin rouge!

Les jeunes générations se désintéressent beaucoup de l'aviation, de l'espace et de la science, il faut dire que c'est devenu beaucoup moins passionnant. Et c'est très grave ce genres de choses, je pense que les gens ont besoin d'un but, pas seulement de tirer leur épingle du jeu dans un monde surpeuplé en attendant que la nature ne reprenne ces droits.
Quant je côtoie les jeune génération et que je considère le monde qu'on leur laisse, franchement j'ai honte!

Au fait, ils ont une grande production de Pessac Léognan ?...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par aviateur60 »

70 000 hectolitres, t as assez pour les dix ans qui viennent ? :-))))))
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
AlphaZoulou
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 12:21
Localisation : Albert

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par AlphaZoulou »

Vos questions sont notées, et je garde également vos remarques dans un coin de la tête ;)
Avatar de l’utilisateur
AlphaZoulou
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 12:21
Localisation : Albert

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par AlphaZoulou »

Voici enfin la première partie de cette interview ;)

https://www.youtube.com/watch?v=UfonE4iyXS0
UfonE4iyXS0

Je tiens à préciser qu'il s'agit davantage d'un témoignage et d'un retour d'expérience que d'un documentaire purement technique

Au programme : anecdotes, aperçu des check-lists, quelques chiffres, gestion du carburant, préparation et suivi de vol...

Une deuxième partie est à suivre et les réponses à vos questions figureront dans la 3e partie.

Pensez à me suivre sur

https://www.facebook.com/Alpha-Zoulou-L ... 737789760/

Bon visionnage ;)
Avatar de l’utilisateur
AlphaZoulou
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 12:21
Localisation : Albert

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par AlphaZoulou »

Deuxième partie :
R3TCdoUcgIs
https://www.youtube.com/watch?v=R3TCdoUcgIs

Au programme : Vitesses d'utilisation, rôle du mécanicien-navigant, passage du mur du son, sensations à bord, inspection des pistes, procédures anti-bruit et anecdotes de célébrités.

Bon visionnage ;)
engineman
Messages : 368
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par engineman »

c'est passionnant.
merci beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par Yankeeromeo »

Très intéressant, en effet.
:)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par Zeldamort »

Bonjour.
C'est effectivement passionnant ...
Je ne trouve pas la 3e partie, pas encore en ligne ?
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par Yankeeromeo »

Ramel a écrit :(...) Et qui paierait pour économiser 4h de temps ?????
(...)
Non, Ramel : la différence n'était pas de 4 heures, mais presque 8 h !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par Ramel »

Bonjour Yurek,
ma remarque portait sur la viabilité à ce jour d'un tel projet, en comparant donc le temps de trajet en gros subsonique ou en gros supersonique.
L'écart aujourd'hui serait de 4h avec les performances d'un Concorde Vs celle d'un 777 ou A330 sur un Paris LA (ils volent à Mach 0.8 aujourd'hui il me semble ?).

Mais je comprends bien qu'il y a 20 ans, les générations d'avions avaient plus d'écart entre lles.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
AlphaZoulou
Messages : 14
Inscription : 28 août 2016, 12:21
Localisation : Albert

Re: Posez vos questions à un Pilote de Concorde

Message par AlphaZoulou »

Merci pour vos feedbacks positifs :)

Voici enfin la troisième partie dans laquelle figurent les réponses aux questions que certains d'entre vous m'avaient posé ;)
TUydMAJpmh8

https://www.youtube.com/watch?v=TUydMAJpmh8

Bon visionnage !

Note : Cette interview nous plonge au cœur de ce que fut la vie d'un des pilotes à bord de cet avion mythique. Il s'agit par conséquent d'un témoignage subjectif dont les propos ne pourraient être approuvés par tous, et ils ne remettent en question à aucun moment les prouesses réalisées dans le domaine aéronautique à cette époque.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »